entretien capote

bonsoir aux possesseurs de cab et aux autres

vous arrive t il de laisser votre capote ouverte plusieurs jours de suite?
ouvrez vous systematiquement la lunette arriere?
pratiquez vous des soins preventifs sur la toile?les mecanismes graissage?

merci pour vos reponses
le 31/01/2008 à 22:35
salut titon,

je'ouvre toujours la lunette dès que je décapotte et que la capote doit rester ouverte longtemps.

sinon pour l'entretien je passe du belgum spécial capote, dispo chez tous les bon dealers, une fois par an, avant l'été(donc je l'ai fait 2 fois )

et un peu de graisse utiliser par les plongeurs pour leurs fermetures éclaire...sur la fermeture éclaire de la lunette
(d'ailleurs faut que je parle a fox38 )
a+
fred
le 31/01/2008 à 22:49
donc tu laisses parfois la capote ouverte plusieurs jours de suite(jusqu'a combien de jours?)sans problemes de pliure sur la toile
le 01/02/2008 à 00:53
Capote, capote, attention au cadenas !!!
le 01/02/2008 à 07:09
il m'est arrivé de la laisser ouverte dans le garage plus d'une semaine et je n'est pas de trace de pliure.

par contre il y a une partie qui est pliée, mais elle l'était avant, et apparement il n'y a rien a faire, c'est la lèvre qui vient recouvrir le haut de la lunette arr(pour gégé....fait un effort quant même).
cette partie est rigide, apparement il y a du carton à l'interrieur et une fois que c'est déformé....bin c'est déformé
le 01/02/2008 à 08:38
personnellement je laisse la capote ouverte toute l année pas parce que le temps me le permet mais parce que je ne sors que par temps sec meme froid ...
le 01/02/2008 à 08:52
vous arrive t il de laisser votre capote ouverte plusieurs jours de suite?
Non jamais , les mauvaises langues vont encore dire que je décapote rarement , mais dans tous les cas aprés la balde je referme la capote de façon à ce qu'elle soit bien tendue .

Oui pratiquement tout le temps , mais en période froide c'est indispensable sous peine de détèriorer le Mica .

pratiquez vous des soins preventifs sur la toile?
Pour le préventif , non rien ...mais sinon ,
Brossage avec une brosse anti poils ( les poils de la brosse sont remplacés par du velour )
Sinon un truc de petit Louis , qui marche super bien , Un gant de caoutchou et faire des mouvement circulaire sur la capote , résultat garanti .

les mecanismes graissage? non rien ...
le 01/02/2008 à 09:52
Dixit titonbonsoir aux possesseurs de cab et aux autres

1 - vous arrive t il de laisser votre capote ouverte plusieurs jours de suite?
2 - ouvrez vous systematiquement la lunette arriere?
3 - pratiquez vous des soins preventifs sur la toile?les mecanismes graissage?

merci pour vos reponses

bonjour
1 - Et même plusieurs mois (eh oui même dans ch'nord )
2 - Non si je recapote dans la journee, et oui si je la laisse plus, ou très longtemps le cuir à l'air.
3 - +1 Belgom, très bien. Pas de graissage, selon moi ça ne sert à rien si ce n'est à capter la poussière. Entretien des joints souhaitable (ils valent la peau de c--), mais je n'ai pas connaissance d'un produit à cet effet.
le 01/02/2008 à 12:40
Dixit gilllouvous arrive t il de laisser votre capote ouverte plusieurs jours de suite?
Non jamais , les mauvaises langues vont encore dire que je décapote rarement , mais dans tous les cas aprés la balde je referme la capote de façon à ce qu'elle soit bien tendue .

Oui pratiquement tout le temps , mais en période froide c'est indispensable sous peine de détèriorer le Mica .

pratiquez vous des soins preventifs sur la toile?
Pour le préventif , non rien ...mais sinon ,
Brossage avec une brosse anti poils ( les poils de la brosse sont remplacés par du velour )
Sinon un truc de petit Louis , qui marche super bien , Un gant de caoutchou et faire des mouvement circulaire sur la capote , résultat garanti .

les mecanismes graissage? non rien ...

------------------------

Sorti de son contexte ce message concernant les capotes est hilarant !!!
Pardon gillou, mais c'est plus fort que moi !
le 01/02/2008 à 12:43
...Excellent !!!....
le 01/02/2008 à 12:56
Après avoir questionné un sellier compétent, la réponse était assez claire.

La capote doit restée fermée et tendue. Pour l'entretien, il m'avait déconseillé l'usage de tout produit, estimant que ça pouvait être plus préjudiciable que profitable à la toile.
le 01/02/2008 à 15:28
Bonjour à tous,

Perso, je replie tjrs la capote après usage...

Blague à part, il me parait indispensable de laisser la capote en tension lors d'un arrêt prolongé !
En plus ça protège l'intérieur...

Les soins : rinçage à l'eau ( si besoin)

A+
le 01/02/2008 à 15:40
Dixit savagil30Les soins : rinçage à l'eau ( si besoin)
A+

Et de temps en temps (c'est rare dans le sud), un petit masque à la neige
le 01/02/2008 à 15:45
Bien vu Laurent !

Le masque à la neige, que du naturel...!!!

En plus, le froid, ça conserve...
le 01/02/2008 à 16:37
Juste un coup de jet d'eau,ensuite un coup une peau de chamois pas de produit surtout
le 02/02/2008 à 10:38
ce site c'est geant .tu poses une question tu peux pas y revenir pendant un moment pour cause d'activite professionelle et quand tu reviens c'est plein de reponses c'est emouvant
les capotes de nos poils elles sont pas etanches ...
merci pour vos reponses
le 02/02/2008 à 10:45
Mon Garniseur me disait : lavage à l'eau claire, c'est tout et l'idéal, c'est de recapoter tous les jours, cela garde la toile bien tendue et évite des craquelures quand on la referme, atention, recapoter avant que la t° baisse, cela préserve le mika, pour ma part, je n'ouvre jamais la tirette du mika,
le 02/02/2008 à 10:46
Dixit gilllouSinon un truc de petit Louis , qui marche super bien , Un gant de caoutchou et faire des mouvement circulaire sur la capote , résultat garanti .

Salut Gillou, ça fait quoi comme effet ce gant ? Utile pour un Targa ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.