blason

salut, quelqu'un peut il nous dire la signification du blason que qu'arborent fièrement nos belles?
le 01/02/2008 à 22:05
Le cheval cabré fait référence aux écuries de Stuttgart par contre je ne me souviens plus d'où vient le blason. Je vais rechercher.
le 01/02/2008 à 22:06
je crois que c'est le blason de la ville de stuttgart
le 01/02/2008 à 22:09
(clic)

Dixit Le siteL’emblème choisi par Ferdinand PORSCHE représente les armoiries de la maison de Würtenberg au milieu desquelles se trouve le blason de la ville de Stuttgart, le cheval cabré

Ce blason date de 1952. Il a été demandé à F. Porsche par Max Hoffman importateur de Porsche aux States. Il aurait été griffoné sur un coin de nappe.
Message édité le 01/02/2008
le 01/02/2008 à 22:09
C'est les armoiries d'une famille de grands pontes, mais je ne me rappelle plus leur nom et d'où ils étaient. Autriche peut être ?
le 01/02/2008 à 22:11
..!

"Ferry" Porsche a dessiné l'écusson en 1952 et l'a apposé sur les voitures de la marque dès l’année suivante !!
En forme de blason... il reprend les armoiries de Wurtemberg avec en son centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart , siège de la firme familiale la plus prospère encore à ce jour, à travers le monde impitoyable des constructeurs automobile..!

!!
le 01/02/2008 à 22:14
waouu, merci pour ces réponses , maitres es histoire poil
le 01/02/2008 à 22:16
Calou t'es sur que c'est Ferry qui a dessiné le blason ? Me semble que c'est le père plutôt.

EDIT : Ok c'est bien Ferry.

Message édité le 01/02/2008
le 01/02/2008 à 22:18
en 1951,lors d un repas pris a New York,Ferry Porsche Et Max Hoffman alors importateur Mercedes aux USA deciderent d un blason en griffonant sur un bout de papier entre deux plats.Le fond du blason reprend les armes de la famille Wurtemberg en haut a gauche et en bas a droite symbolisees egalement par des bois de cerfs.Les deux autres quartiers de couleur rouge et noir representent une tour,embleme du chateau et de la puissance des Wurtemberg.Le cheval cabre est le symbole de la ville de Stuttgart qui en realite est une jument.Stuttgart est la contraction de Stuten Garten qui signifie:le jardin des juments
le 01/02/2008 à 22:45
Le griffonnage , c'etait sur la nappe en papier de leur table.
le 01/02/2008 à 23:31
vous avez tout faux en fait c'était moi, ferdinand, ferry pendant les fêtes de bayonne et c'était pas sur une nappe mais sur un béret à la bodega baiona !!!!!!

non je déconne j'étais même pas un éclair dans les yeux de mon père en 1952
le 02/02/2008 à 19:27
Dixit jp9056en 1951,lors d un repas pris a New York,Ferry Porsche Et Max Hoffman alors importateur Mercedes aux USA deciderent d un blason en griffonant sur un bout de papier entre deux plats.Le fond du blason reprend les armes de la famille Wurtemberg en haut a gauche et en bas a droite symbolisees egalement par des bois de cerfs.Les deux autres quartiers de couleur rouge et noir representent une tour,embleme du chateau et de la puissance des Wurtemberg.Le cheval cabre est le symbole de la ville de Stuttgart qui en realite est une jument.Stuttgart est la contraction de Stuten Garten qui signifie:le jardin des juments

J'adore ce forum !
le 02/02/2008 à 19:40
On t'avais prévenu ,Eventh... on t'avait prévenue !!!
le 02/02/2008 à 19:53
""le logo ferrari ... Le fond jaune du logo représente les couleurs de la ville de Modène. Le fameux cheval cabré est la représentation d’un trophée rapporté par un ami d’Enzo FERRARI, pilote de chasse, qui avait abattu un avion allemand portant les armes de la ville de Stuttgart, un cheval cabré.""

les celerats !!!!

Message édité le 02/02/2008
le 02/02/2008 à 19:58
Si je ne dis pas une connerie (c'est rare !)
Porsche, grand seigneur, a laissé FERRARI utiliser le symbole du cheval cabré pour son emblême.
D'après Ferdinand, les voitures Poil et ferrari étaient trop différentes pour pouvoir confondre la clientèle...

mais bon on est pas à l'abri d'une grosse connerie
le 03/02/2008 à 12:25
Je ne connaissais absolument pas ce rapport entre les blasons Porsche et Ferrari... et il est génial !

Merci les doudistes !!!!

le 03/02/2008 à 12:43
Après quelques recherches voilà des précisions sur ce pilote de chasse rital qui a donné naissance au logo ferrari: (source wiki)

C'est un certain Francesco Baracca qui était le meilleur pilote italien de la Première Guerre mondiale.

Baracca fut attiré par la carrière des armes et entra en 1907 à l'école militaire de Modène, où il choisit la cavalerie. En 1912 il fut intéressé par l'aviation naissante et il se rendit en France, où les futurs pilotes italiens pouvaient suivre un stage d'entraînement. Il regagna l'Italie la même année avec son brevet de pilote en poche et il entra dans l'armée de l'air.

Le 7 avril 1916, alors qu'il pilotait un chasseur Nieuport 11, Baracca attaqua un Aviatik autrichien et le contraignit à atterrir. Il atterrit alors à son tour près de la victime et, selon la tradition "chevaleresque", le salua et lui serra la main.

A la fin de 1917, Baracca comptait 30 victoires à son palmarès.

En mars 1918 il fit mouvement avec son unité vers Trévise. C'est à cette époque qu'il fut décoré avec la plus haute distinction italienne, la Medaglia d'oro al valor militare.

Mais le 19 juin 1918, alors que la Bataille du Piave faisait rage, il fut tué lors d'un vol de harcèlement à basse altitude au-dessus des positions autrichiennes. Son avion fut retrouvé là où il fut abattu mais son corps ne fut découvert qu'après la retraite autrichienne. Personne ne sut exactement comment il était mort, d'aucuns prétendent qu'il s'était suicidé pour ne pas tomber au mains de l'ennemi. Il avait reçu une balle en plein front.

Au total, il avait participé à 63 combats aériens et avait abattu 34 appareils ennemis.

Message édité le 03/02/2008

Baracca avait décoré son avion avec un étalon noir cabré, en souvenir de son passage dans la cavalerie. Cet emblème a été repris plus tard en son honneur par le constructeur d'automobiles italien Ferrari.

Apparement ce n'est pas notre jument de Stuttgart... ouf !

Message édité le 03/02/2008
le 03/02/2008 à 19:05
Porsche
Stuttgart & Württemberg
Histoire du logo de Porsche
La société automobile Porsche pour son logo combine les armes de la famille Württemberg avec en médaillon, les armes de la ville de Stuttgart où la firme est installée.

Le blason des Württemberg
Les armes de la famille Württemberg blasonnent comme suit : écartelé : 1 et 4, d’or à trois cors de cerfs de sable ; 2 et 3, à quatre fasces de sable et de gueules

Blason de Stuttgart
Les armes de la ville de Stuttgart sont : d’or au cheval rampant de sable.

Est ce que cette reponse vous convient mes seigneurs
le 04/02/2008 à 07:26
Trouve sur le net qq details mieux explique

L’emblème choisi par Ferdinand PORSCHE représente les armoiries de la maison de Würtenberg au milieu desquelles se trouve le blason de la ville de Stuttgart, le cheval cabré. La marque PORSCHE date de 1949

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.