| Message : | |
|---|---|
| sikla | le 04/08/2006 à 10:12 Bonjour,Avez vous une idée du prix d'une peinture (sans changement de couleur) carrosserie + blackson pour une 911 targa. Je precise qu'il n'y a pas de tôle à redresser mais des points de rouille à l'intérieur des portières (longeron + seuil) à traiter. La caisse est saine mais elle a 30 ans. Les deux professionnels que j'ai contacté m'ont demandé des prix très differents 1100€ et 3500€ respectivement !!! Merci de votre aide. |
| doudi | le 04/08/2006 à 10:32 tout dépend ce que tu veux... Une restoration, ou une peinture. pour 1100, le mec ne démonte pas, et traite tes points de rouille à l'arrache (par le dessus).Pour 3500, il n'en fait pas beaucoup plus... Mais quand même. Essaye de contacter les membres près de chez toi, ou le club911med qui aura surement de bonnes adresses à te recommander... |
| sikla | le 04/08/2006 à 10:47 Merci doudi pour ta (ultra-rapide) reponse. En effet ce qui me fait envisager la peinture est essentiellement le besoin de traiter les points de rouille avant que cela prenne de proportions. Idem pour le blackson. Le reste je pense n'est pas necessaire mais il me semble utile de finir le travail proprement. Je n'ai pas l'intention de vendre ma belle, je souhaite tout simplement dans la mesure de mes moyens conserver une auto dans le meilleur etat possible. |
| lolocarrera | le 04/08/2006 à 11:17 alors petite expérience :j'ai tout démonté traité les points de rouille dans les règles(180 euros de produits avec epoxy bi composant) tout déposé chez le carossier il a du faire 6 passages en cabine 1600 euros ht (de la main à la main).... il n'a rien démonté ni remonté juste peinture et vernis... de la bonne peinture (eau) plus vernis (polyuréthane pas certain de l'orthographe)il y en a pour 300 euros enfin de ce que j'ai vu.... ce qui fait une belle peinture c'est le fait de démonter tout ce qui peut ce démonter (ailes vitrages PC joint phares etc etc...) ha oui au fait au démontage il y a toujours des mauvaises surprises moi une aile de morte!!! que j'ai changé bonne peinture |
| gribouille | le 04/08/2006 à 11:47 Je pense que pour 1100 euros, tu n'auras pas une peinture qui dureras dans le temps.A mon avis, vu ce que tu veux faire de ton auto, mieux vaut faire les choses sérieusement, investir un peu plus pour un résultat qui durera plus longtemps. Car si tu dois recommencer dans 3 ans, je ne vois pas ou est l'économie. Fais faire plusieurs devis, et prends tous les sons de cloches que tu peux avoir a propos de tel ou tel pro a qui tu confieras ta voiture. |
| Philippe 45 | le 04/08/2006 à 15:01 Il y a un dénommé "Lecocq" qui fait ça très bien sur paname, et à prix d'amis ... de très chers amis |
| MC_911 | le 04/08/2006 à 17:56 bah en fait, pour rebondir sur ce que disent doudi et lolocarrera ... il n'y a pas de tarif type.Tout dépend de ce que tu veux, de l'état de la base (donc du travail à fournir) et de ce que tu conçois de faire toi même (genre si tu t'occupes du démontage des ouvrants, vitrages, etc ... c'est autant de gagné en main d'oeuvre). Bref, je connais des voitures qui ont été "bien" peintes pour 1000€, en démontant le strict minimum ... mais autant dire que c'est une peinture "de surface" : les soubassements n'ont pas été vérifiés, la caisse n'a pas été poncée "à la tôle" et réapprétée ... ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que la peinture sera moins belle ou qu'elle ne tiendra pas des années. A l'inverse, les CP annoncent 5000€ "hors surprises", mais sont handicapés par les tarifs "main d'oeuvre" qu'ils pratiquent. Ceci dit, ils font un travail intermdiaire, puisqu'ils contrôlent la voiture au passage. Le bon compromis en terme de prix se situe probablement entre les deux (surtout si de la main à la main). Un indépendant,si tu suis son travail, fera beaucoup plus pour 3500€ qu'un CP ... mais enfin, c'est comme pour tout : 3500€ pour du travail aux petits oignons, c'est pas cher ; si c'est pour une barbouille ... ça se discute avec une batte de baseball Message édité le 04/08/2006 |
| kabongo | le 05/08/2006 à 09:00 le tout est toujours de savoir ca que l'on veut mais dans chaque cas il faut savoir que comme le dit LOLO démontage = surprises je suis allé chez mon carrosier ......qui s'y connait il à une 930 il a une 964 cab chez lui depuis plusieurs mois à la base ce n'était que pour quelques points de rouille et la peinture mais au démontage il à trouvé des trous derrière les ailes au jointure de pare brises, jointures d'ailes ..... et il a même trouvé 8 couches de peintures sur la voiture .......elle à donc été repeinte 7 fois en 13ans mais c'est pas pour cela qu'elle était bien peinte !l'idéal étant de connaitre un bon tôlier |
| CERE46 | le 05/08/2006 à 11:07 Dixit Philippe 45Il y a un dénommé "Lecocq" qui fait ça très bien sur paname, et à prix d'amis ... de très chers amis Je pense que l'on doit pouvoir trouver un carrossier faisant du TRES bon travail pour moins cher, mais pour avoir vu plusieurs de ses productions reconnaissons que mieux que chez le maître ce n'est tout simplement pas possible |
| Alf6976 | le 05/08/2006 à 15:31 Salutje viens de faire l'opération: demontage de tous les ouvrants, y compris les ailes, traitement des points de rouille classiques: - bac batterie: changement morceau de tôle+changement renfort de PC AVG, - renforts derrière les deux portes: remplaçement des renforts+bas de caisse+gousset de cric+support de gache car je voulais du bon boulot et on a eu quelques surprises donc plutôt remplacer - traitement des supports des ailes: légèrement piqués -peinture complète (base solvantée + vernis tip-top) le tout: 2750€ de la main à la main + 300 de pièces. Attention quand tout est démonté tu es tenté de remplacer certaines pièces...et la facture grimpe. C'est ce que j'ai fait et je ne régrette rien mais il faut le prévoir: j'ai fait redresser les tubes de retour d'huile (attention à la thermovanne!!!) remplacement de tous les joints d'aspect et de pare brise... Alf |
Sujet archivé.