Bouchon de vidange moteur bloqué HELP!!

bonjour,

Tout est dit dans le titre, j'avais donc prévu de vidanger titine aujourd'hui, une belle balade pour la bien faire chauffer et dégourdir ses roues, direction le garage ou l'attendait l'outillage et les bacs.

L'écrou de la bâche à huile vient sans éffort, un flot d'huile chaude s'écoule, tout va bien, puis quand le flot se termine j'entreprends de dévisser l'écrou moteur et là, impossible de le déssérer, j'insiste et ce qui devait arriver arrive, la douille de 15 part dans le vide, l'écrou se bouffe sur les arrêtes et...j'en suis resté là comme un c.n

Que faire maintenant, merci de bien vouloir m'aider.

Peut-être en le perçant de part en part et glisser une goupille dans le trou ainsi réalisé? ça ne m'était jamais encore arrivé ce truc.

J'en profite pour indiquer que j'ai récupéré la valeur d'une noisette de boue grisâtre dans le bouchon de la bâche à huille, il semblerait que cela soit un mélange d'huile et de limaille, est-ce bien normal?
le 02/02/2008 à 19:55
Un outil existe chez Facomeu permettant de serrer en devissant grace a des machoires.
L'on s'en sert aussi pour les goujons casses.
Tu n'as plus qu'a t'en faire preter un et acheter un bouchon neuf.....bon courage !!!!
Message édité le 02/02/2008
le 02/02/2008 à 19:57
Ou sinon l'extracteur ( queue de cochon ) de bonne qualité et le tourne à gauche .
le 02/02/2008 à 19:59
Tu m'as enlevé le mot que je cherchais de la bouche Gillou....
le 02/02/2008 à 20:03
As tu bien utilise une cle 6 pans,le 12 pans rien de mieux pour arrondir les ecrous
le 02/02/2008 à 20:11
heu...possible en effet que cela soit une 12 pans, flutzut miladiou!!ok merci à tous, demain il ferra bien jour, et la nuit porte conseils.
le 02/02/2008 à 20:46
Salut Ghislain,

Si c'est le bouchon du dessous et si les arêtes ne sont pas trop abimées en profondeur, tu prends une bonne clé à oeil, tu la mets en place et tu la coinces avec un cri ou des cales pour qu'elle ne puisse plus se dégager en ripant... Tu mets une rallonge à ta clef pour débloquer en force et sans à-coups et tu dévrais réussir... Pense quand même à commander un nouveau bouchon !!

Bon courage !!!
le 02/02/2008 à 20:51
Hello

Vincent je ne suis pas sur que ton astuce aille sur les 3.2
Ca marche pour une 3.0 qui à la bouchon verical et on horizontal

Fanof
le 02/02/2008 à 21:17
Oups j'ai tout faux alors !!!

Mais il doit bien y avoir moyen de caler la clé quelque part non ???

Bon bin alors je vais peut-être te rejoindre Fanof pour les merguez !!! La sortie c'est bien par là ???
le 02/02/2008 à 21:23
salut
ressaye avec une clef 6 pans rentrée avec des petits de marteau
le 03/02/2008 à 09:03
Tu peux si c'est possible souder une tête de vis CHC sur ton bouchon de vidange.
Une bonne clef une rallonge et cr.....ac
le 03/02/2008 à 09:10
Dixit PsychoPat31As tu bien utilise une cle 6 pans,le 12 pans rien de mieux pour arrondir les ecrous

La mon Pat , c'est le genre de reflexion à se prendre une clé de 36 voir plus, dans la gu*** ? Parce que dire ça une fois la connerie faite .... Ca ennervvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve !!!!!
le 03/02/2008 à 09:22
des douilles spéciales pour tetes bouffees existes,ou alors souder un écrou sur le bouchon de vidange.... bon courage!!!!
le 03/02/2008 à 09:33
De memoire ce bouchon est en alu. De plus tu vas être obligé de le changer vu sa détérioration. Donc foutu pour foutu je le ferai à la pince bloc (une vraie type fafaconcon).

Sinon il ne te reste plus qu'à retourner ta grenouille sur le toit pour vidanger

Ou alors tu vidange en retirant un tube de retour d'huile : c'est moins dur que de mettre la voiture sur le toit

Autre solution, tu perce un tuyau de canalisation de retour d'huile de manière à avoir une petite fuite constante et tous les 100 bornes tu remets à niveau. Tu as toujours une huile à peu près propre et HOP plus de vidange à faire

Y a pas à dire : on t'en trouve des solutions qui sont bonnes
le 03/02/2008 à 09:39
Dixit gilllou
Dixit PsychoPat31As tu bien utilise une cle 6 pans,le 12 pans rien de mieux pour arrondir les ecrous

La mon Pat , c'est le genre de reflexion à se prendre une clé de 36 voir plus, dans la gu*** ? Parce que dire ça une fois la connerie faite .... Ca ennervvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve !!!!!

c'est vrai,quel c.. ce Pat
la honte
le 03/02/2008 à 10:01
Dixit PsychoPat31
Dixit gilllou

la honte

ben je dirais pas tant que ça Pat, car pour ceux qui n'ont encore jamais fait leur vidange et qui comptent la faire, c'est une information de premier plan.
Alors Gillou on touche à notre Patoun national ? Fais gaffe, l'équipe du sud-ouest va venir chez toi pour faire de ton cab une oeuvre d'art (Caesarius, t'as pas vu mon poste à souder ? )
le 03/02/2008 à 10:05
bonjour

essaye de trouver un tournevis plat de la bonne dimension legerement plus grand et au marteau tu le met et apres tu devise

cela m'est deja arrivé
le 03/02/2008 à 11:33
+1 pour la clé 6 pans. C'est nul mais véridique. Après les solutions:
-tourne gauche
-pince étau
-clé anglaise autoserrante
-déserre goujons
-marteau burin (tu choppes une arrête avec le burin et tu tapes tout doux pour faire la marque. Après tu peux taper plus fort.

De toute façon, le bouchon est mort, et un peu de dégriPoil ça peut aider.

BOn courage.
le 03/02/2008 à 11:42
Je sais pas si vous avez remarqué .... c'est certainement une connerie .... mais les bretons sont très très partisan de l'utilisation du marteau en mécanique !!!!!

C'est peut-être leur hérédité Viking qui veut ça .... Mais là je raconte peut-être une connerie !!!
le 03/02/2008 à 11:53
Dixit JohanTarga31
Dixit PsychoPat31
Dixit gilllou

la honte

ben je dirais pas tant que ça Pat, car pour ceux qui n'ont encore jamais fait leur vidange et qui comptent la faire, c'est une information de premier plan.
Alors Gillou on touche à notre Patoun national ? Fais gaffe, l'équipe du sud-ouest va venir chez toi pour faire de ton cab une oeuvre d'art (Caesarius, t'as pas vu mon poste à souder ? )

Salut a tous.....

Au fait c'est vrai ça............

alors il soude ce poste johan ????????

pas vu en effet.......mais qui sait un jour peut etre ......

Allez courage à la maison

Bernard

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.