| Message : | |
|---|---|
| JOJOLABRICOL | le 03/02/2008 à 13:53 bonjour,J'ai observé une quantité d'un mélange de couleur gris noir, au niveau des aimants dans les bouchons de vidange, la valeur d'une noisette pour le bouchon de la bâche à huile, la valeur d'un petit pois sur celui du moteur. Il s'agit de limaille d'acier et je pense que c'est un indicateur sur d'éventuels problèmes moteur. Et vous? |
| choupinette | le 03/02/2008 à 14:01 C'a s'appelle de l'usure!!!!!A une époque, toutes les voitures avaient leur dose de limaille à chaque vidange. Apprentu, c'était pour moi un jeu de l'oter des aimants des bouchons de vidanges. Peut-être est ce dût à au moyens de fabrication des éléments constituants les moteirs. Tout évolu§ Si ça se trouve, c'est normal. |
| marsouille | le 03/02/2008 à 14:47 du moment que tu retrouves pas une des rolex de sarkosi dans ton huile de boite , c'est bon |
| choupinette | le 03/02/2008 à 14:56 Dixit marsouilledu moment que tu retrouves pas une des rolex de sarkosi dans ton huile de boite , c'est bon Ou son anciènne alliance !!! |
| Jeanasc83 | le 03/02/2008 à 15:12 Quand j'ai acheté la SC cab, j'ai vite fait une vidange et c'était le cas, mais sans savoir depuis quand c'était comme cela et c'est surement le plus important. 23 000km plus tard, le moteur tourne toujours aussi bien, donc va savoir!!! |
| SebCab34 | le 04/02/2008 à 01:58 Normal normal... tout est relatif, il ne faut pas qu'il y ait trop de limaille tout de même, cela peut être une usure excessive, un racleur ou un segment abimé qui frotte sur la chemise.Fais 3000 km et revérifie. Si il y en a encore beaucoup, demandes à un pro. Seb |
| 911targa83 | le 04/02/2008 à 07:50 Salut Un peu d'emulsion genre "morve" , due à la condensation oui , de la limaille je dirais non non non Danger !!!!!. La couleur (gris noir) que tu annonce de plus ,fait pense à la matiere des coussinets. Je suis peut etre pessimiste , moi perso j'essayerai de faire analyser la chose , ou une inspection au microscope de tes particules. . |
| vikor | le 04/02/2008 à 07:52 salutregarde mon blog aucun probleme de limaille dans le bouchon de vidange, et pourtant le moteur etait fatigué, a controler lors de la prochaine vidange, si encore limaille c' est qu il y a probleme..... |
| JOJOLABRICOL | le 04/02/2008 à 13:19 Bon, en résumé je dirai 50/50, sans vouloir faire l'autruche c'est à surveiller, j'ajoute que dans mon cas, le moteur ne fume pas ni à l'accélération, ni au rétrogradage, il n'est pas et de loin dans l'état du tien Vikor avant que tu commences ta rénovation, par contre un bruit sorte claquement se fait entendre (culbuteurs?) je vais donc continuer et contrôler ça prochaine vidange.Je voulais aussi ajouter que j'avais déjà constaté ce phénoméne sur ma précédente 911, une SC de 81 (230 000 KM, achété en 2001, je n'avais aucun justificatif du précédent proprio donc je fais la grosse révision, j'avais alors constaté la présence de limaille surtout à la première vidange et surtout dans le bouchon de la bâche, puis par la suite et chaque annèes sur 5 ans, cette quantité était symbolique, le moteur marchait parfaitement un peu de fumée certe au rétrogradage mais pas énorme, je n'ai pas eu de soucis hormis suintement d'huile. Merci en attendant |
| CERE46 | le 04/02/2008 à 14:53 A mon humble avis vidange rapide, surtout si tu n'as pas la preuve absolue de la date de la dernière . |
| vincent59911 | le 04/02/2008 à 16:55 Salut Jojolabricol,Ton moteur a t'il déjà été refait ??? Si oui, c'est certainement les résidus du rodage qui n'ont pas été nettoyés à la première vidange!!! Si non, tu n'as plus qu'à attendre la prochaine vidange pour voir si ça revient... N'angoisse pas trop quand même si elle tourne bien, de toutes façons, ça ne changera rien !!! |
| JOJOLABRICOL | le 04/02/2008 à 19:13 Oui Jacques, mais tu le savais déjà, je souhaite bien revoir cette grenouille à fond et comme tu l'as conduite et constaté qu'elle tournait bien je reste serein et comme Vincent ajoute, pas de stess pour le moment, j'ignore si le moulin a été refait, il affiche 179000 KM, sans preuve aucune, la suite prochaine vidange ou avant en cas de probléme |
| jp9056 | le 04/02/2008 à 19:44 T occupes pas,si ça marche,....roules!!!! 9 fois sur 10 on s inquiete pour rien alors,surveille et signale la chose lors d une prochaine revision .N entreprends de gros travaux qu apres avoir tranche sur plusieurs avis |
| CERE46 | le 04/02/2008 à 20:43 Dixit JOJOLABRICOLOui Jacques, mais tu le savais déjà, je souhaite bien revoir cette grenouille à fond et comme tu l'as conduite et constaté qu'elle tournait bien je reste serein et comme Vincent ajoute, pas de stess pour le moment, j'ignore si le moulin a été refait, il affiche 179000 KM, sans preuve aucune, la suite prochaine vidange ou avant en cas de probléme Je n'ai rien ressenti qui m'angoisse, mais par précaution je ferais une vidange au cas ou la précédente serait lointaine et afin de ne pas laisser trainer en suspension une " accumulation " . |
Sujet archivé.