| Message : | |
|---|---|
| Philippe 60 | le 03/02/2008 à 18:21 Après réfection de mes étriers de freins arrière j'ai voulu profiter du démontage pour changer mes durites flexibles ! Mais, impossible de desserrer les écrous des durites rigides (écrou de 11mm) coté boite de vitesse. Après maintes essais avec dégrippant, clé plate, pinces, j’ai n-qué les plats ! Si vous avez rencontré ce genre de problème je suis preneur de toutes solutions efficaces. Avant d’appliquer la méthode forte c'est-à-dire couper les tubes et changer tout l’ensemble. |
| pollux | le 03/02/2008 à 18:23 et la pince-étau ? |
| hutch | le 03/02/2008 à 18:29 Dégrippant pendant une ou deux semaines pour que ça pénètre bien. Après s'il te reste encore un peu de plat pour désserrer, à faire avec une clé de qualité qui fait vraiment du 11. Y'a aussi des clés à oeil ouvert pour passé dans le tuyau. Sinon après comme dit Pollux, pince étau ou même clé anglaise autoserrante de petite taille. Il faut être patient avec le dégrippant pour que ça agisse. |
| Philippe 60 | le 03/02/2008 à 20:06 J'ai pensé à la pince étau mais pas facile d'accès Je vais prendre patience et attendre que le dégrippant fasse effet. Par contre la clé à oeil ouverte est peut etre la solution Merci de vos conseils |
| HDZ | le 03/02/2008 à 20:44 Bonsoir,Personnellement j'ai du les couper et en monter des neuves, la corrosion avait soudée l'écrou sur la tuyauterie. Par contre j'arrivais à desserrer l'écrou de 11 sur l'étrier mais la tuyauterie tournait avec l'écrou, même après une semaine de dégrippant. Ne pas désespérer, il y a toujours une solution, ces tuyauteries ont plus de vingt ans et ont été soumises aux intempéries. A+ |
| Philippe 60 | le 03/02/2008 à 21:45 J'ai acheté (chez la fleur) les durites souples et les durites rigides coté étriers.Par contre je n'ai pas trouvé les ref des durites rigides coté boite. Si je viens à couper j'aimerai avoir les pièces avant. |
| vikor | le 03/02/2008 à 21:53 salutpour tout demontage et a fortiori sur des voitures de +20 ou encore de de plus de trente ans, on se retrouve confronté a des problemes de demontage, si de plus on n'utilise pas les clefs correctes on risque des problemes, pour demonter les tuyaux hydrauliques de freinage il faut imperativement utiliser une clef a tuyauter de 11, sinon au mieux on marque l'ecrou........ |
| HDZ | |
| Philippe 60 | le 03/02/2008 à 22:01 Dixit vikorsalut je vais m'orienter vers ce type de clef tout compte fait il manque toujours quelque chose ! merci pour l'info Message édité le 03/02/2008 |
| JOJOLABRICOL | le 03/02/2008 à 22:16 harg!! grosse galère, cela m'était arrivè lorsque j'avais voulu mettre des durites avia sur mon ex titine, j'ai été contraint de couper la durite, déposer les étriers et à l'aide de dégripant j'ai pu extraire l'écrou les durites fixes ne coûtent pas trop cher je crois me souvenir. Bon courage |
| Philippe 60 | le 04/02/2008 à 07:19 J'ai les fixes coté étriers il me manque les autres ! |
Sujet archivé.