| Message : | |
|---|---|
| JOJOLABRICOL | le 03/02/2008 à 22:21 Hello, bon j'ai l'intention de déposer mes échangeurs pour accèder plus facilement aux tubes de retour d'huile en vu de les changer, pouvez-vous me conseiller afin de réaliser au mieux cette intervention le but étant, de ne pas casser de goujon.Quel est l'outillage le plus adapté. Merci de bien vouloir me conseiller. Jojo |
| Philippe 60 | le 03/02/2008 à 22:33 Cle allen avec rallonge pour passer à travers les échangeurs et clé à oeil de 13.Dégrippant et de la patience. Il arrive de casser un ou deux goujons. Il faudra percer et tarauder Voili voila bonne bricole |
| JOJOLABRICOL | le 03/02/2008 à 22:37 Oui, je sais j'ai commencé à mettre du dégrippant un peu partout, par contre j'ai une clé allen assez longue mais elle n'épouse pas totalement les pans de la douille, j'ai peur de bousiller la douille et là pour la clé à oeil de 13mm j'en ai une mais je n'ai pas beaucoup de prise et en plus l'échangeur gène considérablement l'accès, existe t-il un outillage prévu par poil pour ça? |
| scotland | le 03/02/2008 à 22:39 Clef a oeil de 13, mais contrecoudee (41.13 facom).Degrippant, bombe de froid et patience. Attaquer sur les clefs avec une masette, c'est une bonne maniere de debloquer sans tout casser. Message édité le 03/02/2008 |
| ptit louis | le 03/02/2008 à 22:48 JOJO ,si c'est juste pour changer les tubes de retours d'huile , prend les telescopiques cela se fait très bien sans démonter les échangeurs , y'a eu un post recement qui traite du sujet , et un article technique très bien fait Sinon , bon courage !!! |
| nico01 | le 03/02/2008 à 22:58 Dixit JOJOLABRICOLOui, je sais j'ai commencé à mettre du dégrippant un peu partout, par contre j'ai une clé allen assez longue mais elle n'épouse pas totalement les pans de la douille, j'ai peur de bousiller la douille et là Bonsoir, Oui, il existe une cle a oeil spéciale, courbée en forme de U permet de pas être géné par l'échangeur.Je sais pas si efficace car jamais utilisée Message édité le 03/02/2008 |
| JOJOLABRICOL | le 03/02/2008 à 23:12 Bon le tout est de pouvoir se procurer se bel outil là oui ptit Louis, je sais que c'est possible, non problèmo côté droit par contre à gauche, pas facile de passer entre l'échangeur et la durite d'huile, et mes deux garçons qui ont les mains encore fines n'ont pas l'âge pour ça et puis je pense à l'avenir, je me dit que de toute façon faudra y passer avant que tout le bazard soit totalement soudé, autant opérer quand il est temps non? |
| Philippe 60 | le 04/02/2008 à 07:18 Pour desserrer les vis tu peux aussi chauffer les collecteurs avec un petit chalumeau à gaz .Parfois ça aide |
| 911targa83 | le 04/02/2008 à 07:33 Dixit Philippe 60Pour desserrer les vis tu peux aussi chauffer les collecteurs avec un petit chalumeau à gaz . Tu peux aussi faire monter le moteur en temperature et lancer du degrip. le moteur etant tres chaud, repeter plusieurs fois l'operation. Pour la clef tu peux condanner une clef en la coudant à chaud elle devriendra une clef speciale poil. . |
Sujet archivé.