démontage du capteur kilométrique sur le différentiel de boite (G50)

bonjour,

Mon capteur semble être encrassé puisque lors des premiers tours de roues il n'y a aucune information au niveau du compteur de vitesse. J'ai donc entrepris de le déposer pour le nettoyage mais après avoir enlever la vis qui maintient la patte de retenue je pensais pouvoir le sortir sans effort. Pour l'instant, compte tenu de l'accéssibilité, j'arrive juste à lui faire faire un dixième de tour mais impossible de le sortir. Faut il exercer une pression et faire un quart de tour? Est il grippé? Merci de me faire part de votre expérience.
le 04/02/2008 à 12:47
J'ai retiré le mien lors de ma révision moteur. Il est maintenu par une patte (que tu as pu retirer) et est juste enfoncé dans la boîte. Il possède un O-ring autour de lui pour l'étanchéité.
Pour le tester, tu peux passer un aimant (ou juste une plaque de métal, je sais plus si le capteur est lui-même aimanté ou si c'est le plateau qui l'est) très vite dessus et voir si ton compteur réagit.
le 04/02/2008 à 14:36
Ok, donc si je tire dessus avec une petite pince cela doit venir (j'espère car on peut pas dire qu'il y ait bcp de prise. merci
le 04/02/2008 à 17:20
Oui effectivement, après avoir démonté le boulon et la petite fixation métallique, le générateur d'impulsion (ref 91160691001) doit venir tout seul, il n'y a pas bcq de place pour la manipulation. Il faut compter 63 € chez poil en neuf.

Bon courage
le 04/02/2008 à 19:01
Regarde aussi les 2 fiches apres avoir enlevé la trappe du tunel s il n y en a pas une de debranché
le 04/02/2008 à 19:33
Dixit livier1Regarde aussi les 2 fiches apres avoir enlevé la trappe du tunel s il n y en a pas une de debranché

ça c'est ok, toutes les connexions sont vérifiées. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne se passent rien sur les tout premiers kilomètres puis tout redevient normal.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.