Message : | |
---|---|
class4v | Est-ce que toutes les 911 de 89 ont le CAT? Ou est-ce que cela est lié au pays d'origine? Vu une puissance moindre (217 ch pour l'Europe) quelle est la différence en perfo avec la version sans CAT? le 05/08/2006 à 17:50 Merci |
LM917 | les seul 911 sortie neuve avec le cata en europe vienne d'allemagne,d'autriche.je pense aussi a la suede et au danemarque.pour les perfo je pense qu'il y a une assez grande differenceentre les deux. le 05/08/2006 à 18:01 |
LM917 | d'apres rs mag et flat6 les perfo d'un cata son largement inferieur a un 3 litre SC le 05/08/2006 à 18:16 |
JPC | Non la difference n'est pas sensible au conducteur moyen. Une 12zaine de cv est insignifiante d'autant que les rapports de boites sont modifiés sur les modéles cata.!! le 05/08/2006 à 18:26 |
amoribi | Les reprises sont mêmes meilleures sur les 4ème et 5ème rapports. Pour se rendre compte de la petite différence des accélérations, il faudrait essayer les deux versions l'une après l'autre. Ce n'est pas pour cela que ça en fait des 3L2 au rabais et souvent, elles sont mêmes mieux équipées que les 231ch, ces dernières étant plus rares dans les années 88/89. le 05/08/2006 à 18:39 |
class4v | Merci pour les réponses le 05/08/2006 à 18:52 |
JohanTarga31 | Salut Class4v le 06/08/2006 à 10:56 j'ai un Targa US donc Catalysé, de 1987, avec 217 cv (il y en a avec 207). C'est ma première 911. J'en ai pas conduit beaucoup d'autres. Donc la différence je la vois pas. Ensuite y a la santé du moteur qui entre en jeu, mais ça c'est vrai pour n'importe quel moteur, cata ou pas. Et puis si tu tombes comme moi sur une Cata, ben si elle te plaît et qu'elle a l'air saine, alors faut pas hésiter. La preuve, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette absolument pas. Vaut mieux une 911 cata, que d'avoir la cata avec une 911 |
Mysti's | Heu merci Amoribi, mieux équippées que les 231 ch, quand je vais lui dire ça à la mienne, elle va regréter de ne pas avoir été catalysée. le 06/08/2006 à 10:59 Par contre, quand tu dis que les 231 ch sont rares en 88/89, t'aurais une ordre de grandeur? Car là ça m'intéresse. Si en plus elle est rare... |
JPC | Effectivemnt en 88/89 on trouve souvent soit des cata d'origine (moteurs 930/25) soit des cata après coup ( moteurs 930/20), dans le dernier cas on retrouve les 231 cv en virant le cata, dans les autres cas non car le taux de compression a été modifié. le 06/08/2006 à 16:09 Mais il existe des 3,2²modéle 89 sans cata donc avec 321cv, mlais elles sont effectivment rares, combien ? Aucune idée , au moins une..mon ancien cab !! |
Mysti's | Ben on est 2 alors le 06/08/2006 à 16:50 |
Agrippa | 3... + certainement quelques millier d'autres. le 06/08/2006 à 18:33 |
phil2284 | 4 .... Agrippa a raison !!!! le 06/08/2006 à 19:38 |
DAB | Les 3.2L de 89 sont pour la majorité non catalysées en France (moteur 930/20). le 07/08/2006 à 05:17 Regardes la trappe à essence, les catalysées ont un goulot rétréci, et un ventilo devant le radiateur d'huile dans l'aile avant droite, ventilo placé entre le phare et l' avant du radiateur. |
amoribi | Absolument DAB, quand je disais que les 3L2 de 89 étaient rares, je parlais au niveau mondial bien sûr, la France n'avait pas encore de normes antipollution aussi stricte que dans les autres pays comme l'Allemagne qui attribuait des primes à ceux qui achetaient des catas ou qui en équipaient à posteriori les véhicules. le 07/08/2006 à 09:45 Donc, Mystis, Agrippa et phil2284, vos véhicules ne sont pas si répandus que cela au niveau mondial! Ce sont les dernières vraies 3L2 231ch! Cordialement. |
LM917 | pour info,la difference entre un moteur 930/20 et 930/25 au niveau des pieces les plus importante sont -cylindres -pistons catalyseur et calculateur. le 07/08/2006 à 19:32 |
amoribi | En effet, le rapport volumétrique esi inférieure sur les moteurs 930/25, c'est pour cela que la suppression du catalyseur ne fait pas gagner de puissance. le 07/08/2006 à 19:36 |
INDY | j'ai un coupé d'origine allemande mis en circulation fin juin 1989, il fait parti des 160 derniers produits et son moteur n'est pas catalysé (930/20). Comme quoi, même les derniers 1989 allemands ne sont pas tous catalysés. le 08/08/2006 à 12:17 |
amoribi | Oui, INDY, c'est possible, l'allemand qui avait ta voiture se fichait sûrement de la prime. Mais les 911 allemandes étaient catalysées à plus de 95%. je persiste et signe. le 08/08/2006 à 12:50 |
JPC | En Allemagfne , les non-cata étaient EN OPTION !! le 08/08/2006 à 14:47 |
amoribi | Exact, mais en Allemagne la majorité des acheteurs les prenait avec cette option! le 08/08/2006 à 15:25 |
Sujet archivé.