| Message : | |
|---|---|
| toups | le 05/02/2008 à 20:22 bonjour à tousen admirant les entrailles de ma belle dans l'obscurité(moteur a 1500 tr/mn) j'ai aperçu de petites lumières bleues qui dansaient(et c'était avant l'aperitif)le long du faiseau .Donc commande du faiseau chez la Buse et bricolage ce WE. Ayant 2 mains gauches,il y a t'il,une methode spéciale ou un ordre chronologique a respecter? Merci pour vos conseils. Bonne soirée. Toups : |
| phildre | le 05/02/2008 à 20:25 salut pour pas te gourer , tu les changes un par un ... il n'y a rien de particulier |
| choupinette | le 05/02/2008 à 20:25 Surtout mélange pas les fils!!!! |
| siemprefuera | le 05/02/2008 à 20:26 c'est pas compliqué, meme moi je l'ai fait.note bien les fils dessines la tete d'allumeur avec les fils auxquels tu donnes un n°. tu ecris ce n° au marqueur sur les fils et en avant. tu enleves la tete d'allumeur et tu arraches les anciens fils. tu remontes les nouveaux (facile grace a ce que tu as noté )pour acceder a la bobine l eplus simple est d'enlever le cache des fusible , puis demonter le cache de la tete de bobine. avant tout, regarde aussi les ecarteurs de fils, dans quel sens ils sont fixés. |
| choupinette | le 05/02/2008 à 20:28 selon le kilometrage de ta belle, change aussi la tête d'allumeur. |
| siemprefuera | le 05/02/2008 à 20:30 Dixit choupinetteselon le kilometrage de ta belle, change aussi la tête d'allumeur. tu parles du conducteur??? |
| choupinette | le 05/02/2008 à 20:31 Dixit siemprefueraDixit choupinetteselon le kilometrage de ta belle, change aussi la tête d'allumeur. |
| toups | le 05/02/2008 à 20:54 Merci pour votre aide.Je me lance samedi.La tete d'allumeur à 189000 kms, faut-il la changer?Je vous tiens au courant(fallait la faire)a moins que le SAMU 37 n'intervienne avant pour crise de nerfs aigue. Bonne nuit a tous et bonne route. TOUPS. |
| pollux | le 05/02/2008 à 20:59 Tête de delco et doigt de Delco ... comme ça tu es tranquille pour un bon moment. |
| choupinette | le 05/02/2008 à 21:02 [q=toups]Merci pour votre aide.Je me lance samedi.La tete d'allumeur à 189000 kms, faut-il la changer?Je vous tiens au courant(fallait la faire)a moins que le SAMU 37 n'intervienne avant pour crise de nerfs aigue. Bonne nuit a tous et bonne route. TOUPS.[/q Puisque tu y es change aussi les bougies, comme ça le samu ne viendra pas pour rien !!! |
| JohanTarga31 | le 08/02/2008 à 19:19 Je fais remonter le post pour une petite question : à ceux qui ont déjà changer leur faisceau et qui ont la clim, est-il besoin de bouger le compresseur de clim ou bien est-ce qu'on peut glisser le faisceau en dessous ? |
| 911targa83 | le 08/02/2008 à 22:53 Salut C'est quand meme beau la passion y en a meme qui regardent leur moteur en pleine nuit. . |
| MARC33 | le 09/02/2008 à 00:33 Dixit JohanTarga31Je fais remonter le post pour une petite question : à ceux qui ont déjà changer leur faisceau et qui ont la clim, est-il besoin de bouger le compresseur de clim ou bien est-ce qu'on peut glisser le faisceau en dessous ? Salut Johan moi j'ai pas eu besoin de le bouger mais c'est l'éclate pour les doigts....surtout si y sont gros |
| JohanTarga31 | le 09/02/2008 à 00:36 Ok merci beaucoup Marc. C'est bien ce que je pensais. Je vais donc le bouger un peu ce compresseur sinon je crois bien que je vais m'énerver... |
| MARC33 | le 09/02/2008 à 00:39 Dixit JohanTarga31Ok merci beaucoup Marc. C'est bien ce que je pensais. Je vais donc le bouger un peu ce compresseur sinon je crois bien que je vais m'énerver... le tout c'est de prendre son temps.....ca évite de se coincer les doigts. Tu me diras j'avais mis un tout beau tou neuf faisceau rouge et comme je voulais pas le salir.....j'ai pris mon temps. Par contre, c'est mon pote mécano qui m'a mis les fils sur les bougies.....incapable d'etre en face....le blaireau complet |
| JOJOLABRICOL | le 09/02/2008 à 00:48 1-6-2-4-3-5 |
| JohanTarga31 | le 09/02/2008 à 09:59 Dixit JOJOLABRICOL1-6-2-4-3-5 pour ce faire et avant de tout démonter, je me fais un petit schéma comme préconisé par Siemprefuera |
| toups | le 09/02/2008 à 14:40 cette fois c'est fait, le faiseau est changé(a peine 1 heure en prenant du tps pour le reperage).Un coup de demarreur et HOP! miracle le flat 6 tourne rond.Du coup, petit essai routier,là encore que du bonheur,j'ai meme l'impression que le moteur tourne plus rond et est + souple.Merci pour vos conseils cest vraimment a la portée de 2 mains gauches. Bon WK A+ Toups |
| DAB | le 09/02/2008 à 15:06 Ça ne m'étonne pas, car si tu avais des fuites, ça devait déconner! |
| JohanTarga31 | le 12/02/2008 à 18:21 A mon tour : le faisceau est changé aussi. Ah quel bonheur de bricoler titine J'ai mis plus d'une heure, je dirais même plus-plus mais j'adore prendre mon temps, quand on aime on compte pas Et plus sérieusement : à propos de la clim, ceux qui ne l'enlèvent pas, ils ont vraiment des mains de magiciens. Moi j'ai préféré tout bouger comme ça y a beaucoup plus de place pour passer les mains et pour jeter un coup d'oeil d'inspection. Sinon c'est à la portée de tout le monde, faut juste et comme souvent un peu d'organisation, ne pas se précipiter et profiter de ces moments si sympas |
Sujet archivé.