TL or not TL ?

bonjour, je dois faire repeindre mon auto et probablement changer une aile et une question me tiraille, dois-je en profiter pour Turbolookiser mon auto ?. Sachant que les options M491 sont hyper recherchées et donc hyper pas dans mes moyens. Le problème est que du coup, mon auto ne sera plus originale.....merci de me donner vos avis, cela m'aidera peut-être à prendre cette décision qui peut boulverser ma vie.......de porchiste
le 06/02/2008 à 18:14
personnellement je prefere une caisse d origine
le 06/02/2008 à 18:18
OUI!
NON!

Ce genre de choses.. si tu veut vendre ta voiture dans un futur il faut bien penser a ne pas la dévaloriser. Si tu penses la garder fait ce qui te plais plus avec!

Perso j'aime bien la garder d'origine par pur respect a une voiture qui a son age l'a bien merité. Mais ce n'est qu'une opinion, chaque un a la sienne.
le 06/02/2008 à 18:18
Perso, vu la valeur montante des Type G d'origine, je la laisserais comme ça
le 06/02/2008 à 18:22
Salut

Question de gout je prefaire les petits c..

Pour la revente il y a encore des purs qui recherchent l'origine la vraie.

On voit des TL qui donnent envie de pleurer.
.
le 06/02/2008 à 18:23
Si la transformation est réalisée dans les régles de l'art, avec des extension en tôle, cela reste dans l'esprit de la marque je pense, tout dépend de la qualité de la réalisation.

Dans ce cas à la revente l'auto ne perdra pas en valeur, mais n'en gagnera pas non plus.

Perso, je recherchai une TLU, et au vu des tarifs, j'ai craqué pour une TL non usine, cependant la réalisation est superbe, ailes en tôle, pas de raccord visibles ni à l'intèrieur des ailes, ni à l'extèrieur.

Après c'est aussi une histoire de goût, si tu recherches une vrai TLU pour le côté origine à préserver, fait réparer ta caisse en origine, revends la et économise pour une vrai TLU
le 06/02/2008 à 18:26
fais ce qu'il te fais plaisir , c'est tout !!!
la revente et tout et tout , n'est pas l'argument primaire ... la preuve , j'ai acheté une fausse turbo look a 20000 euros parce qu'elle me plaisais ,c'est tout !!! on a qu' 1 vie !!!
le 06/02/2008 à 18:28
Dixit spitfirrpersonnellement je prefere une caisse d origine

salut David, je suis du meme avis origine plutot que bidouillage

suis preneur de ton tuyau pour la peinture car la mienne devrait y passer aussi!!!!
le 06/02/2008 à 18:34
heu bidouillage faut pas non plus être excessif là, je répéte si la transformation est réalisée dans les régles de l'art c'est à dire comme elle aurait pu être réalisée par l'usine,on ne parle pas de bidouillage, il y a un gros travail en carrossserie, peinture etc..

Phildre, une vrai TLU tu ajoutes entre 3000 et 5000 roros par rapport à une 3.2L "normale", tu as payé ta caisse dans la côte d'une belle 3.2L, mais tu as raison de dire que c'est parcequ'elle te plaisait.
le 06/02/2008 à 18:36
ce qui m'ennuierai le plus c'est que les trains roulants ne suivent pas l'écart ,on est obligé de mettre des cales et cela n'a plus rien à voir avec une vrai TLU
mais c'est ta titine et tu fais ce que tu veux avec
le 06/02/2008 à 18:40
Dixit bm91ce qui m'ennuierai le plus c'est que les trains roulants ne suivent pas l'écart ,on est obligé de mettre des cales et cela n'a plus rien à voir avec une vrai TLU

mais sur une vraie TLU il y a des cales d origine
Speedcat
le 06/02/2008 à 18:41
ben pour la mienne il n'y a pas de cales, par contre j'ai pas les freins de la turbo, faut que je fasse une photo pour vous montrer ça.
le 06/02/2008 à 18:43
Dixit Speedcat
Dixit bm91ce qui m'ennuierai le plus c'est que les trains roulants ne suivent pas l'écart ,on est obligé de mettre des cales et cela n'a plus rien à voir avec une vrai TLU

mais sur une vraie TLU il y a des cales d origine
Speedcat

je ne pense pas que les bras ou sont fixées les roues soient les meme
le 06/02/2008 à 19:01
Dixit JOJOLABRICOLben pour la mienne il n'y a pas de cales, par contre j'ai pas les freins de la turbo, faut que je fasse une photo pour vous montrer ça.

sur la mienne de TLU j ai les freins et des cales d origine a l arriere en 85 c etait des jantes de 8 pouces a l arr et 9 pouces en 86 voila peut etre l explication

Speedcat
le 06/02/2008 à 19:03
Pour ma part, je préfère lui laisser son look originel et je préfère une belle aile d'origine à une TL, respectez mes origines qu'ils disaient...sans compter le prix de la transfo, ailes, pare-choc jantes, etc main d'oeuvre ...pour un herzatz quand même...
le 06/02/2008 à 19:05
bein... sur la mienne ,j'ai pas les freins , j'ai des calles de 60 mms et des fuchs en 9 pouces ...
le 06/02/2008 à 20:35
Je suis pour garder les belles dans leur strict état d'origine, ou au moins pouvoir les reconfigurer à moindre cout .
Je fais une exception pour la Tl A CONDITION que le travail soit parfait .
Je pense que dans ces conditions on ne donnera pas une plus value, mais qu'on ne subira pas non plus une moins-value.
Ce n'est cependant que mon avis.

Par contre, il faudra changer les jantes, car la monte d'origine paraitrait ridicule dans les ailes élargies .

A propos des cales il faut bien savoir que celles-ci dépendent du type de jante monté sur la voiture .

Exemple sur la 964 TLU équipée d'origine des jantes 964 il y a obligation d'avoir des cales pour éloigner le voile de jante du frein le déport de celui-ci se faisant à l'intérieur . Par contre si vous montez des jantes 3 pièces à déport extérieur ( voile plus près du centre ) vous n'avez plus besoin de cales et devez même les supprimer sous peine de trop sortir de la carrosserie .
Tout cela évidemment avec les mêmes dimensions de jante et de pneus .
le 06/02/2008 à 21:28
mon grain de sel:

Si tu veux un gros cul alors fais le mais il faut trouver un gars qui soude comme un roi et surtout sans soyage c'est le plus top et le plus beau...par contre ca coute un peu de roros quand meme...
le 06/02/2008 à 21:33
l'origine.
de l'origine
rien que de l'origine!!!!
le 06/02/2008 à 22:33
OUP'S ben j'ai rien dit, cales de 72 à l'arrière!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.