| Message : | |
|---|---|
| Rana1 | le 06/02/2008 à 18:26 Salut a tous,je vais vindager ma 915 et je me demande bien si il y a un moyen plus brilliant de remplir les 3 litres qu'avec une seringue (en plus j'ai pas trouvé une bien grande).C'est pas si satisfaisant de passer un aprem sous la voiture pour faire ça. Merci |
| poulpi | le 06/02/2008 à 18:41 oui, il y a moyen en mettant ton bidon sous pression. Si tu as un compresseur à air, tu installes une valve de roue (celle que l'on peut visser en métal) que tu viens fixer hermétiquement sur la paroi haute du bidon (là où il y a l'air bien sûr). tu perces le capuchon et tu viens y glisser un tube coudé de section assez concéquente, jusqu'au fond du bidon. Tu branches sur le compresseur tout doux et l'air va pousser ton huile dans la boîte. |
| choupinette | le 06/02/2008 à 18:45 Tous doux surtout, si tu veux pas que ton garage ressemble à une plage Bretonne !!!! |
| Gibus22 | le 06/02/2008 à 19:10 cela fait deux fois que l'on tape sur les bretons. Un jour on est les rois du marteau burin et aujourd'hui nous avons des plages souillés par de l'huile.BRETONS NOUS DEVONS REAGIR ET ORGANISER NOTRE COMBAT CONTRE CES PREJUGES. Et puis non, nous peuple celte, avons tellement navigué et voyagé que l'on sait que c'est la Bretagne la plus belle. Alors pensez ce que vous voulez : on s'en tape vous viendrez quand même nous rendre visite pendant vos vacances pour apprécier nos spécialités et découvrir nos cotes hyper protégées (cotes sauvages) aux volants de vos grenouilles, le coude à la portière et respirant cet air iodé qui vous fait tourner la tête (et manger des crepes). Au plaisir de vous croiser le long de nos plages Message édité le 06/02/2008 |
| Rana1 | le 06/02/2008 à 19:11 Merci Poulpi, mais j'ai peur.Semble une méthode risquée.. Je pensais a un tube flexible long avec un entonnoir pour faire tranquillement le plein assis a coté de la voiture. Si je fais ça il faut que je fixe le tube et surtout il faut que je trouve un tube assez mince pour laisser sortir l'air. |
| choupinette | le 06/02/2008 à 19:15 Dixit choupinette T'inquiètes, on est malheureusement pas à l'abri dans le sud! |
| albérix | le 06/02/2008 à 19:18 je viens de faire la vidange de ma boîte et j'ai rempli avec un entonnoir et un tuyau pas de problème |
| Gibus22 | le 06/02/2008 à 19:20 Dixit choupinetteDixit choupinette le risque zéro n'existe pas malheureusement |
| PP | le 06/02/2008 à 19:21 Vindage....? Vendange....? Vidange......? Dyslexie quand tu nous tiens.....! A+ Ps : Mets de l'huile .... |
| Rana1 | le 06/02/2008 à 19:25 Merci Albérix par toutatis et belenos! La méthode de poulpi est bien plus virile, c'est tentant mais je vais quand meme chercher le tuyeau. Tu l'as simplement mis dedant ou tu l'as fixé quelque part pour qu'il sorte pas?? |
| poulpi | le 06/02/2008 à 19:31 C'est marrant ça. Vous posez une question, on prend la peine de vous répondre en se disant que vous ne connaissez pas la réponse. Or, finalement, tu vas faire comme tu le savais déjà depuis le début. Bref, cette méthode "sous pression", je ne l'ai pas sucée de mon pouce! Je l'utilise depuis pas mal de temps sans problèmes (et d'autres aussi d'ailleurs). il ne faut pas monter à 9 bars! juste un peu de pression et ça coule sans problème. Donc, pour conclure, n'utilisez pas cette méthode, ça explose et ça en fout partout.... s'cusez d'avoir dit une connerie, j'en dirai moins à l'avenir.... |
| choupinette | le 06/02/2008 à 19:33 Dixit poulpiC'est marrant ça. |
| poulpi | le 06/02/2008 à 19:37 Et toi, tu proposes quoi comme méthode au lieu de dire des conn...à chaque post? |
| Rana1 | le 06/02/2008 à 19:47 Poulpi,je te remercie sincèrement pour tes réponses pour me montrer une méthode possible que j'aurais meme pas pensé, et je pense pas du tout que ce soit une connerie. Si je prèfere de ne pas faire comme ça c'est parceque au lieu d'un bidon de 3 litres j'ai 3 d'un litre et le plastoc est tres mince. Ça marcherais probablement mais j'ai peur d'une catastrofe dans mon garage. J'ai un compresseur mais il me faudrait la valve puis d'autres choses pour fixer le tuyeau hermétiquement (le tuyeau non plus je l'ai pas). Je ne sais pas comment je vais faire, j'avais simplement une idée et je me demandais si il a d'autres façons simples. Si je ris, ce n'est pas de la méthode mais de l'idée du désastre si jamais ça m'arrive. |
| poulpi | le 06/02/2008 à 19:49 Merci Rana. Je ne voulais pas que tu crois être un cobaye pour une quelque méthode que j'aurais élaborée lors de mes longues nuits blanches. C'est testé et approuvé. |
| Rana1 | le 06/02/2008 à 19:52 Just in case..jusqu'a quelle pression tu as fait sur bidon en plastoc? Message édité le 06/02/2008 |
| choupinette | le 06/02/2008 à 19:54 Dixit poulpiEt toi, tu proposes quoi comme méthode au lieu de dire des conn...à chaque post? De garder le sourire même dans l'adversité!!! |
| poulpi | le 06/02/2008 à 20:06 Dixit Rana1Just in case.. Rana, un bidon d'huile, avant de le faire éclater, tu peux y aller! Essaie de sauter dessus une fois vidé et fermé hermétiquemeent! Sur mon compresseur, je n'ai pas de mano de sortie. J'ai juste un manomètre de pression de cuve. J'ai un détendeur-sécheur avec lequel je peux modifier ma pression. J'ai un autobloquant, j'utilise donc de l'huile 90 PA (plus épaisse que de la 75-90 pour éviter de griller mes disques). Et cela marche sans problème, même à très faible pression. Maintenant, cela dépend de ton tube de sortie du bidon aussi. Perso, j'utilise un tube souple d'une section de 10-15mm (a peu près, je t'avoue que je ne me souviens pas vraiment). Le raccord capuchon- tube de sortie doit être étanche aussi, ça va de soit... |
| phildre | le 06/02/2008 à 20:13 sinon ,une grosse seringue métalique speciale pour ce genre d'intervention , se trouve facilement en magazin de bricolage , pour pas bien cher ... |
| Rana1 | le 06/02/2008 à 20:14 Dixit poulpiLe raccord capuchon- tube de sortie doit être étanche aussi, ça va de soit... C'est bien ça qui me fait penser qu'un entonnoir sera plus simple sinon ça fuit partout. Et j'insiste, merci! |
Sujet archivé.