Formations des Doudistes

bonjour,
Souvant nos reponses aux posts sont peut etre trop techniques pour certains qui n'ont pas trop ou pas du tout de formation sur les metiers manuels.

Mon idee serait ,d'inclure dans notre profil ,pour ceux qui le souhaite bien sur , les etudes suivies ,sans rentrer dans les details d'un CV bien sur.
En gros annoncer son metier .

Ce qui permettrait de donner des reponses , plus adaptees à la "comprenure" des personnes.( ne voyez pas de la moquerie dans mes propos ).

Pour ma part je suis + technique que literaire, il faut de tout pour ...................
.
le 07/02/2008 à 08:47
moi a l'origine mon métier c'est fainéant , ça rentre dans aucune catégorie ça
le 07/02/2008 à 08:51
Mais si en general dans tous feneant il y a un genie qui sommeille.

.
le 07/02/2008 à 08:56
Moi je ferai bien n'importe quel boulot pour me barrer de Paris, je dois mettre quoi dans mon profil ?
le 07/02/2008 à 08:59
Dixit 911targa83Mais si en general dans tous feneant il y a un genie qui sommeille.

.

dans ce cas je suis un genie qui sommeille
le 07/02/2008 à 09:01
mon métier, c'est "68"
le 07/02/2008 à 09:05
Je suiiiiiissssss Ingénieur informaticiennnnnnn
Je suiiiiiissssss Ingénieur informaticiennnnnnn heiiinnnn

J'aime les ordinateureuhs Windiws 98-heu

Ingénieur informaticiennnnnnn
Je suiiiiiissssss Ingénieur informaticiennnnnnn heiiinnnn

Je fais des concours de calculatrice
Je suis vraiment trop con
Je fais le concours du robot
Qui balancera des balles en haut
Trop con ....

(clic)
(clic)
Message édité le 07/02/2008
le 07/02/2008 à 09:10
Ben moi mon métier c'est Mc Gyver
le 07/02/2008 à 09:14
Hello
Le mien c'est retraité

et c'est celui qui me va le mieux
le 07/02/2008 à 09:19
Je trouve l'idée de 911TARGA93 très très bonne,
sur le fait de mieux appréhender le niveau d'expertise (ou de connaissance) de nos interlucuteurs Doudistes...

Mais plutôt que d'annoncer nos métiers et autres...
je proposerai plutôt de sympathiques pictogrammes avec des grades.
Par exemple : je suis un "bricoleur" moyen, alors dans mon profil je "coche" le pictogramme "cle à molette" et j'indique 3 étoiles sur 5.
Vous me suivez ?
Ces petits pictogrammes seraient visibles sous notre avatar.
Pour le choix des pictogrammes, laissons les chefs y réfléchir !
Alors ? euh...c'est une connerie ?
le 07/02/2008 à 10:02
l'idée est très bonne, j'ai déjà repéré quelques pros de la mécanique sur le forum, juste par leurs réponses complètes sur les questions... par réflex je clique sur le profil et lis le blog si il y en a un (certains sont a jours).
je pense que si on rempli sont blog en fonction, on voit qui va loin dans la mécanique.
Mon métier est dans le fromage, avec pour travailler je dois m'habillier comme pour rentrer dans un bloc opératoire : charlotte sur la tête, masque, tenue blanche, gants...
rien a voir avec la mécanique, mais dans mon garage je refait les moteurs de mes bécanes, synchro (j'ai la rampe a mercure), embrayage des mes voitures si y a besoin...
Le métier n'apporte pas trop de précisions sur les 911
le 07/02/2008 à 10:06
Dixit lookal'idée est très bonne, j'ai déjà repéré quelques pros de la mécanique sur le forum, juste par leurs réponses complètes sur les questions... par réflex je clique sur le profil et lis le blog si il y en a un (certains sont a jours).
je pense que si on rempli sont blog en fonction, on voit qui va loin dans la mécanique.
Mon métier est dans le fromage, avec pour travailler je dois m'habillier comme pour rentrer dans un bloc opératoire : charlotte sur la tête, masque, tenue blanche, gants...
rien a voir avec la mécanique, mais dans mon garage je refait les moteurs de mes bécanes, synchro (j'ai la rampe a mercure), embrayage des mes voitures si y a besoin...

En effet, on peut être clown dans la vie active et être super callé en 911
le 07/02/2008 à 10:10
Dixit bluecar 56
Dixit lookal'idée est très bonne, j'ai déjà repéré quelques pros de la mécanique sur le forum, juste par leurs réponses complètes sur les questions... par réflex je clique sur le profil et lis le blog si il y en a un (certains sont a jours).

En effet, on peut être clown dans la vie active et être super callé en 911

d'ailleurs, il existe beaucoup de clown chez les pros de la 911
le 07/02/2008 à 10:11
Je n'ai pas pris cet exemple au hasard !!
le 07/02/2008 à 10:15
moi j'ai peur que ca derive un post comme ca, c'est comme si on ouvre un post pour demander ce que gagne chacn des doudistes........
le 07/02/2008 à 10:19
pas du tout, si on reste strictement dans le cadre (aïe, cette phrase me fait mal)concernant uniquement la compétence mécanique des doudistes...
le 07/02/2008 à 10:22
je n'ai pas la prétention d'être super callé dans la 911...
j'espère juste faire la même chose qu'avec les BMW, pour gérer le budget au mieux et pourvoir se faire plaisir en poil...

être clown la journée ce n'est pas gênant, vu que je travail au milieu des clowns (un peu comme si on est tout nu dans un camp de nudiste, on est banal).
le 07/02/2008 à 10:24
tout nu l'été, gaffe aux sièges brûlants
le 07/02/2008 à 10:26
L'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait juste créer, avec l'accord de doudi, un pool de gens compétents en mécanique à qui on pourrait faire appel par MP afin de solutionner les blèmes, ça dégorgerait les forum et éviterait de trouver des sujets redondants...c'est souvent les mêmes qui donnent les réponses les plus complètes aux questions alors pourquoi ne pas en profiter, avec leur accord bien sur, moi j'ai une expérience mécanique de 20 ans mais je suis apprenti sur les poils, mais ayant travaillé sur les cox, c'est plus facile, l'implantation est la même et il y a de grandes similitudes...
le 07/02/2008 à 10:27
ça avance, ça avance

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.