Boite qui fuit....

bonjour,

Hier j'ai passé le contrôle technique de titine et... oh malheur !!!

A priori, cela vient du joint de l'avant de la boite (traces jaunes à droite de la photo). J'avais nettoyé, plus ou moins bien, le dessous pour identifier la provenance.
Qu'est ce que vous en pensez ? sachant que sur le sol, il n'y a rien.
Sinon, y a t il possibilité de basculer l'avant en désacouplant la tringlerie, les cardans et les deux silent blocs pour juste changer ce joint sans sortir l'ensemble ?

Enfin, si je le fais faire par un pro, je vais m'en tirer pour combien (à la louche) ? Cra je n'ai que des chandelles et mon garage est tout petit...

Ca m'ennuie car elle marche du tonnerre et il n'y a pas de fuite par terre...
Enfin la bonne nouvelle, c'est que j'ai mon CT haut la main !!!
Merci pour vos réponses

Message édité le 07/02/2008
le 07/02/2008 à 11:27
Personnellement tant que cela se limite à celà qu'il n'y a pas de trace à terre, je ne toucherais à rien.
Juste verifier de temps en temps le niveau de la boite
A+
le 07/02/2008 à 12:46
+1 , ne touches a rien pour l'instant....!!!
le 07/02/2008 à 13:33
+1, pense à remplacer tes conduites de chauffage
le 07/02/2008 à 14:46
Salut

+ 1 car pour changer le joint de commande des vitesses , il faut tomber l'ensemble moteur boite ,atends d'avoir une intervention sur le moteur , tout en surveillant ta fuite.
.
le 07/02/2008 à 20:51
Merci, ca m'arrange comme réponse car je prends un tel plaisir à rouler avec que je n'ai pas envie de tomber l'ensemble !!!

Pour les conduites de chauffage, j'ai vu ca aussi, il faut que je m'en occupe surtout pour le prix, ca ne vaut pas le coup de s'en passer !

Merci à tous pour vos réponses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.