Catalysée et fil chaud...

Message :
le 08/08/2006 à 09:40
Je viens de me rendre compte grâce à un post de Mike que ma 3,2L qui vient de Suisse ( ça je le savais ) code C10 serait catalysée ... Est ce que cela veut dire qu'elle ne ferait que 217cv? Ce qui changerait tout de mes réponses concernant le Fil chaud car en partant de 217cv et en ajoutant les 38cv ( annoncés ) cela ferait 255cv ...
le 08/08/2006 à 09:59
Salut Bast24,
si elle est catalysée d'origine (ce qui paraît être le cas), effectivement, elle a un peu moins de chevaux, 217 oui. Mais il faut que tu regardes plus en détails, et pour cela vas voir sur le site, les références moteurs (je connais pas ça par coeur), car en fonction du moteur, il y a deux puissances pour les catalysée : 217 et 207 cv.
Pour le fil chaud, peut-être que ça change quelque chose en ce qui concerne la modif...
le 08/08/2006 à 10:22
Le moteur est codifié 930/25 pour les 217ch et 930/21 pour les 207ch.
le 11/08/2006 à 09:37
après vérification mon moteur est bien un 930/20 donc non catalysé.
le 11/08/2006 à 10:25
Dixit Bast24après vérification mon moteur est bien un 930/20 donc non catalysé.


Non, pas forcement Il ya des 930-20 qui ont été catalysés après sortie d'usine en Suisse et Allemagne pour des raisons fiscales !! Verifie simplment l'orifice du reservoir d'essence :<gros = non cata, petit = cata !!
le 11/08/2006 à 10:34
Gros ou petit ... comment je vois la différence sachant que je n'ai pas de comparatif??
le 11/08/2006 à 11:02
tu peux remettre le lien du post en question stp,histoire de se rappeller le sujet du post...

les 3.2 d'origine suisse avaient normalement une pompe à air tout comme les SC,elles étaient normalement catalysées,puisque les 3.2 suisses ont un moteur 930/26 et sortent 231 cv...mais j'ai un doute?
le 11/08/2006 à 11:04
le diamètre de l'orifice de remplissage est juste à la taille du pistolet de la pompe , pour essayer tu peux approcher celui du gazole qui lui est plus gros , si il peut rentrer , non cata , sinon cata , de plus normalement il y à un clapet au fond de la goulotte si c'est un reservoir pour cata (étancheité pour le canister)
le 11/08/2006 à 11:06
je viens de relire ton post,tu as un moteur 930/20...et je ne comprends plus car à partir de 85,les suisses ont un moteur 930/26...il me semble.
le 11/08/2006 à 11:13
Dixit ptit louisle diamètre de l'orifice de remplissage est juste à la taille du pistolet de la pompe , pour essayer tu peux approcher celui du gazole qui lui est plus gros , si il peut rentrer , non cata , sinon cata , de plus normalement il y à un clapet au fond de la goulotte si c'est un reservoir pour cata (étancheité pour le canister)


Exact et en plus si cata après coup il y une etiquette sur l'entrée du reservoir style "seulement sans plomb" en ALLEMAND !
le 11/08/2006 à 12:00
Je crois que je n'ai pas de clapet au fond de l'orifice du réservoir et en plus je pense que l'embout gasoil doit rentrer car l'embout SP à de la marge.
Mon moteur est bien un 930/20 mais sur le carnet origine suisse code C10...

Mike pour le post je n'arrive pas à le retrouver, désolé.

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