Nettoyage jantes

Bonjour,
Avec quel produit, en plus de l'huile de coude,nettoyez vous les jantes, pour décoller les poussières de frein particulièrement tenaces, même si pas trop visibles sur les Fusch noires.
Par avance merci pour vos réponses.
le 08/08/2006 à 14:42
Avec du belgom alu
va voir sur la section articles du site ou dans mon minisite à la section technique (lien au bas de ma signature).
Tu verras que le "caca" de frein se barre très facilement avec le belgom, alors qu'il reste avec le produit spécial jante.
le 08/08/2006 à 17:22
idem...belgom alu...dispo chez tout les bons accessoiristes moto ou chez nortoto...
le 08/08/2006 à 17:29
Pour enlever les crasses, en plus du Belgom: laine d'acier type 0, pas plus haut. Nickel, surtout près de la valve et de son support, et ne laisse aucune griffe. Ensuite... Belgom
le 08/08/2006 à 17:35
perso, je ne comprends pas.
mes jantes, à chaque retour de sortie, quand je lave titine, un simple coup d'éponge et elles sont nickelles. Je ne leur ai jamais passé le moindre produit dessus : ni belgom, ni nettoyant jante, ni quoi que ce soit d'autre, et elles sont nickelles.

Je ne comprends pas pourquoi (ou comment) vous pouvez avoir des jantes très sales, à moins d'avoir des jantes polies (sans anodisation) ou de les laisser craspouilles très longtemps comme le fait notre ami Gilllou

le 08/08/2006 à 17:38
Pour nettoyer des fuchs, il ne faut pas utiliser les produits vendus dans le commerce.

Simplement de l'eau avec un peu de savon de Marseille.

Conseil de Michel NOURRY lors de l'achat de mon véhicule. Sinon
le 08/08/2006 à 17:52
alors voila pour ma part sur des fuchs, c est de la pierre d 'argile avec eponge et eau , cela enlive toutes crasses, et en plus cela polie l alu, ensuite apres sechage un petit coup de bombe pliz , et j essuie avec un chiffon , ainsi la poussiere adhere moin....il y a vraiment des malade du netoyage non?

aller une deuxieme petite combine :

cela fait des annees que je n achete plus de produit a vitre qui encrasse plusqu il ne nettoie, c est simple je lis mon journal et ensuite je mouille une feuille avec laquele je nettoie les vitres et j essuie avec une autre seche

RESULTAT GARANTIE !!!!
le 08/08/2006 à 18:33
Pareil que doudi : jantes toujours propres, et jamaie eu besoin d'un produit spécial.

Sinon, juste comme ça, j'aime bien ta conception de la technique, Mysti

le 08/08/2006 à 22:45
Dixit doudiperso, je ne comprends pas.
mes jantes, à chaque retour de sortie, quand je lave titine, un simple coup d'éponge et elles sont nickelles. Je ne leur ai jamais passé le moindre produit dessus : ni belgom, ni nettoyant jante, ni quoi que ce soit d'autre, et elles sont nickelles.

Je ne comprends pas pourquoi (ou comment) vous pouvez avoir des jantes très sales, à moins d'avoir des jantes polies (sans anodisation) ou de les laisser craspouilles très longtemps comme le fait notre ami Gilllou

les miennes sont polies voila pourquoi j'utilise le belgom et en effet je le passe avec de la laine d'acier triple0, puis le brillant avec du coton et
je le fait après chaque sortie: lavage aspiration poussiere rangement une fois seche sous sa housse, et une sortie sur 2 lustarge (1 ou 2 couches) et belgom sur les jantes...pas parce qu'elles sont sales mais en entretien tout simplement...

j'aime bichonné ma titine...
le 09/08/2006 à 05:58
Dixit MC_911Pareil que doudi : jantes toujours propres, et jamaie eu besoin d'un produit spécial.

Pareil : du savon, et tout s'en va sans frotter
le 09/08/2006 à 08:34
Merci pour vos conseils.
Je vais tenter le savon de Marseille dans un premier temps.
A+ .... avec des jantes nickel de chez nickez pour la sortie du Perche.
le 09/08/2006 à 09:24
Dixit MystisAvec du belgom alu
va voir sur la section articles du site ou dans mon minisite à la section technique (lien au bas de ma signature).

Pourquoi, sur Apple, ne puis-je voir que les trois premières photos, les autres n'étant qu'un point d'interrogation ?
le 09/08/2006 à 09:25
de quoi tu parles ? Quelles photos ?
le 09/08/2006 à 09:26
Dixit doudiperso, je ne comprends pas.

Elles sont polies ou anodisées ???
le 09/08/2006 à 09:27
anodisées.
le 09/08/2006 à 09:27
Dixit doudide quoi tu parles ? Quelles photos ?

Je parle des photos sur l'article de Mystis que l'on atteinds par l'adresse dans sa signature
le 09/08/2006 à 09:35
Dixit doudianodisées.

Je veux restaurer les miennes et n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux les faire réanodiser ou polir pour un entretien facile . J'aurais du mal à les nettoyer après chaque sortie vu qu'elle sort tous les jours .
Tu semblerais répondre à ma question : l'entretien d'anodisées serait plusfacile ???
le 09/08/2006 à 09:36
entretien anodisé : un coup d'éponge et c'est nickel. De TRES loin, l'anodisation est la technique permettant une plus longue longevité de la protection et l'entretien le plus réduit (et le plus facile).
le 09/08/2006 à 09:40
Dixit doudientretien anodisé : un coup d'éponge et c'est nickel. De TRES loin, l'anodisation est la technique permettant une plus longue longevité de la protection et l'entretien le plus réduit (et le plus facile).

MERCI j'ai enfin la réponse à mon problème . Je vais faire ça cet hiver quand la pluie froide décourage du cab
le 09/08/2006 à 10:31
Pour CERE46: si tu vois des points d'intérrogation, c'est que tu navigues sous Safari et que le site que tu visites n'est pas totalement conforme au W3C et comme Safari n'est progammé que pour le "conforme", il ne le lit pas!

Dans ce cas, charges Firefox, très bon navigateur complémentaire, et tu verras les photos!

PS: pardon aux PCcistes, mais la communauté Mac est bien aussi soudée que celle des "Doudites" amateurs de 911!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.