Mes premiers tours de roues sur circuit……ça de wizzzzzzzzzzzz !

bonjour,
Aujourd’hui à l’occasion d’une sortie sur circuit de Lohéac avec le club Porsche Bretagne, j’ai pris ma première leçon de pilotage. Non ne soyez pas mort de rire…
Très prévoyante je m’étais inscrite avec un moniteur, Sylvain Noel, un pilote chevronné.
Arrivée 9h15 ; tiens que 3 voitures. Quelques minutes après ……un flot de porches !Ça promet du spectacle.

Après un court briefing pour les 6 débutants, cours particulier de pilotage chacun son tour au volant de nos voitures respectives. C’est bien ma chance…..suis en deuxième position pour le cours . Bon quand faut y aller, faut y aller Sylvain Noel s’installe au volant de ma voiture.

1er tour : tranquillou pour me faire connaitre le circuit,
2ème tour : à fond la caisse !!!! Je crois que je ne me suis jamais accrochée aussi fort à la portière…. je me suis surprise à fermer les yeux qq secondes
Je ne savais pas que ma voiture pouvait faire autant de chose.

Retour au parc…changement de chauffeur….Roule Momo direction la piste …….pétrifiée, j’étais pétrifiée, ça déboulait de partout de plus fallait mettre en pratique le court enseignement que je venais de suivre. Allez courage, c’est parti

1er tour : nul, vitesse de croisière, tout se bouscule dans ma tête. L’adrénaline monte !!!!!
2ème tour : un peu mieux, moins crispée sur le volant, freinage, changement de vitesse, point de corde, du point de sortie, accélération, décélération……pas le temps de réagir .y a les doués qui poussent derrière .
3ème tour : là j’ai commencé à réaliser que ce n’était pas trop mal, avec Sylvain Noel comme copilote j’étais rassurée.
4ème tour : super j’avais pigé le truc…. « Action, réaction »â€¦.le bonheur, un plaisir immense.
5ème tour : un régal !!! Les bonnes choses ayant une fin, il faut déjà regagner le parc ….dommage je commençais à prendre plaisir.
L’après midi, même chose, à 14h. C’est reparti ….avec moins de stress et plus de savoir faire ; du bonheur que du bonheur.

Conclusion :
Une super journée, en compagnie de passionnés (chevronnés et débutants)…tout se petit monde c’est côtoyé dans la bonne humeur aussi bien sur la piste que sur le parc.
Quelle merveilleuse sensation de n’être plus spectateur mais pilote durant qq tours. J’avoue que je ne pensais pas en être capable ; je l’ai fait, je l’ai fait !!!

Voilà le récit d’une débutante, qui a décidé de poursuivre l’expérience en prenant quelques cours perso sur le circuit de Lohéac , avec ce pilote extraordinaire, et super patient . Pardon d’avoir été aussi longue, mais je voulais vous faire partager ces quelques moments de bonheur.
Message édité le 10/02/2008
le 10/02/2008 à 18:17
Bravo Monique,
Tu as bien fait de te lancer,
ça te donnera plus d'assurance sur la route
bisou
le 10/02/2008 à 18:29
..!
Bien beau récit que voilà !!
Félicitations pour ta témérité, Monique..!

Tu l'a fait, Tu l'a fait !!

La piste... c'est comme les virus, ça s'attrape vite !! Mais quel bonheur de ne jamais trouver le médicament pour s'en soigner.. !
le 10/02/2008 à 18:38
Moi aussi , je te dis Bravo Monique !
Tu l'as faite ta sortie sur circuit , et tu nous fais partager ton bonheur ! Merci pour çà !
( j'ai bien aimé le récit du 2ème tour : je te taquine )
Tu n'as pas été longue , bien au contraire , que du plaisir de te lire ! et ton bonheur est partagé !
Bisous , Monique !
Message édité le 10/02/2008
le 10/02/2008 à 18:52
Fais gaffe Monique, il paraît que le virus de la piste est très grave. Tu vas bientôt soit revendre ton cab soit acheter en plus une pistarde. Tiens nous au courant sur l'avancée de tes chronos.
le 10/02/2008 à 19:24
Bravo pour ce récit......cette journée m'aura permis de faire ta connaissance et celle de ton fils.Comme tu le dis,l'ambiance était fort sympathique et décontractée.Ton visage en disait long sur le bonheur que tu as pris sur la piste....

Je n'ai fais qu'accompagner des pilotes chevronnés..... j'ai été très impressionné par tous ces bolides,menés de bien belles manières.....
Mais le coup de coeur,.......une Carrera 3.0 conduite comme il se doit,et pourtant elle devait etre la moins puissante de toutes.......
le 10/02/2008 à 20:39
Monique, tu vas recommencer, j'espère?
Et entretemps, fais du kart!!
le 10/02/2008 à 20:42
Philippe c'est prévu le 9 mars sur le circuit de Kart de Nantes...."journée citykart"
le 10/02/2008 à 20:44

Je vais t'envoyer ma fille!! Il lui faut un coach!!
Au fait, où est-il ce circuit? Je ferais bien un essai quand je vais la voir!
le 10/02/2008 à 20:44
Bravo à toi Monique !
Fais gaffe sur la route quand même ...maintenant que tu as conscience des possibilités de ton bolide et que tu le maîtrises !!!

Bonne semaine...
Jacky
le 10/02/2008 à 20:48
Bravo Monique
le 10/02/2008 à 21:22
Super momo
le 10/02/2008 à 21:30
Félicitation

Mon reve c'est de pouvoir faire comme toi un jour.

Bravo encore

A+ Micka
le 10/02/2008 à 21:45
Super Monique,je n'ais pas eu le temps de le faire avec la premiere mais des que j'aurais la deuxieme je le ferais.Tu as eu le courage et c'est bien.
le 10/02/2008 à 22:18
Quoi ??? Quel courage ??? !!!
C'est le pied de mettre les jantes sur circuit !!!
C'est du pur plaisir ...pas du courage !!!
Maintenant , Monique , je suis heureux pour toi que tu ai franchi le pas de "la Piste" !!! !!!
Rien a voir avec la route ... puis ça te permet de faire plus ample connaissance avec ta belle !!!
le 11/02/2008 à 08:20
Bertrand,
Pour moi,rouler sur un circuit c'était quelque chose de terrifiant,et d’inconcevable il y a encore qq semaines.
Ceux qui me connaissent,te diraient: "Monique sur un circuit, oui... ds les tribunes ,mais au grand jamais sur la piste.
Alors oui ,c’est un mini exploit que j’ai réalisé hier.
Par contre j’ai trouvé cela super méga géant.
le 11/02/2008 à 09:14
Bravo Momo pour ton Courage, je pense que tu en feras d'autres maintenant que tu as le Virus
le 11/02/2008 à 09:23
Et une accro de plus ... une !!!!!

A quand la prochaine sortie pîste ? ... et surtout où ?

Va falloir que tu testes le Bugatti, Fay, Le Luc, Le Castellet ......
le 11/02/2008 à 09:29
et bin....
super récit.
il ne reste plus qu'à "coursifié" le cab, et c'est parti pour une saison de course .

bravo pour ton COURAGE, car je suis sur qu'il en faut pour s'élancer sur une piste pleine de pilote confirmé.

c'est une des choses qui me bloque pour passer sur piste, la peur d'être ridicule .(heuresement j'ai une autre excuse )
a+
le 11/02/2008 à 10:17
Géniallissime !!!
Félicitations, excellente initiative, attention maintenant à l'excès de confiance, c'est le plus grand danger quand on commence à penser qu'on a compris et qu'on maitrise

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.