| Message : | |
|---|---|
| JM | le 10/02/2008 à 18:59 bonjour,Intrigué par le dossier technique de Mysti's sur le sujet, j'ai voulu en avoir le coeur net... Surprise, la commande avait son maxi au même niveau que sur la photo de Mysti's, soit effectivement les 20 % jusqu'à la butée non exploités. J'ai suivi la procédure décrite (c'est vraiment facile) en vérifiant bien qu'en position de retour le contact pour le ralenti était bien activé. Bon et alors ? Ben...c'est pour le moins surprenant ! Plus de pêche à tous les niveaux, c'est plus nerveux et on a l'impression que ca respire mieux (ca semble normal, puisque davantage d'air à l'entrée). C'est vraiment impressionnant ! L'impression d'avoir 20% de nervosité en plus, moins d'inertie à l'accélération, on est davantage plaqué à au fauteuil en accélérant, le moteur pousse davantage au-delà de 5000 tours, et on a l'impression qu'il fait moins d'effort pour monter dans les tours mais que l'accélération au-delà des 100 km/h est plus vigoureuse. Hautement recommandé. Les pneus et les freins ont chauffés cet après-midi Maintenant est-ce que les "mécanos" du site peuvent expliquer pourquoi une telle différence ? JM et sa Bête |
| JohanTarga31 | le 10/02/2008 à 19:16 La différence ? Tu le dis toi même non ? 20%Mais maintenant on dit merci qui ? Merci Myti's |
| JM | le 12/02/2008 à 22:58 Oui confirmaton par mon garagiste que ce problème est fréquent et qu'on gagne bien en puissance et accélération.Certainement plus simple et efficace que toutes les "idées géniales" sur les filtres à air et autres... Tout le monde devrait vérifier ce réglage, tellement c'est efficace ! |
| JM | le 13/02/2008 à 22:08 UPPas d'expériences équivalentes ? |
| jocker911 | le 13/02/2008 à 22:12 salut ,intrigué par le post, j'ai voulu à mon tour vérifier ce réglage surprise surprise, l'accélérateur à fond , rien ne bouge dans le compartiment moteur .n'aurai rien compris Jocker |
| JM | le 13/02/2008 à 22:18 Si Jocker, regarde la partie haute centrale à gauche de l'arrivée d'air, le gros tuyau coudé entre le filtre à air et la base qui gère le débit d'air. Un gros ressort à gauche, c'est le ressort de rappel de ton accélérateur, la partie mobile, à fond d'acclérateur elle doit être positionnée sur la butée plate en acier : regarde les photos sur l'article technique de Misty's, c'est remarquablement bien expliqué... |
| jocker911 | le 13/02/2008 à 22:26 bon je vai reprendre tout cela.merci |
| Rana1 | le 13/02/2008 à 22:29 Je vais aussi verifier.Merci JM, et evidement merci Mysti's |
Sujet archivé.