| Message : | |
|---|---|
| ricardo | le 10/02/2008 à 23:56 bonjour,Je viens de récupérer un capot pour EGAR, j'ai vu l'article concernant l'EGAR mais je voulais savoir si toutes les sc étaient préequipées de manière à juste avoir l'interrupteur et le moteur à monter. Je sais que le fusible est en place mais quid du reste. Merci |
| alfred | le 11/02/2008 à 11:28 salut Ricardo c'était pourtant ta fête hier (St Arnaud) mais personne t'as répondu alors, je sais pas mais un petit up te fera pas de mal |
| Bweissach | le 11/02/2008 à 15:45 Ca m'intéresse aussi, je prévois de passer d'un capot avec aileron et EGAR à un capot sans aileron, mais toujorus avec l'EGAR. Et donc je voulais aussi savoir si il faut pense à un truc spécial quand je chercherai un nouveau capot. |
| scotland | le 11/02/2008 à 16:34 oui, il faut le modele de capot adequat ! |
| Bweissach | le 11/02/2008 à 17:54 Arg, donc il va falloir que j'enquête....Si le capot que j'ai est ok, j'aurai p-e plus court de démonter l'aileron et de faire boucher les trous.... |
| ricardo | le 11/02/2008 à 18:32 @Alfred, merci, c'est sympa !!! @Bweissach, il te faut un capot avec un trou et un renfort cylindrique, voici la tête du mien: ![]() Il te faudra aussi la grille qui va avec, quel modèle d'aileron as tu ? En revanche, il va au moins falloir que tu changes l'axe qui doit être plus court sur les capots sans aileron que sur ceux avec. Sinon, est ce que celui ci irait ? (clic) Le support semble différent de la vue explosée que j'ai, on dirait un modèle plus ancien. Alors personne ne sait si c'est précablé ? Merci Message édité le 11/02/2008 |
| FF SC Targa | le 12/02/2008 à 22:20 Je suis passé du capot avec aileron à un capot plat sans rien changer à l'essuie glace. Il faut que l'entretoise soit bien présente sur l'axe , à l'extérieur, juste sous l'écrou et que l'axe n'ait pas été serré directement sur le plastique de l'aileron. Le reste n'est qu'une question de règlage avec l'écrou au pied de l'axe.Quant au précablage, sur la mienne (83) il n'existe qu'une référence de faisceau moteur mais il faut ajouter le cablage qui va sur le capot moteur et qui se raccorde près de l'accu d'essence. Coté tableau de bord, je n'ai jamais regardé mais il n'existe pas à ma connaissance de faisceau spécifique comme c'est le cas pour le régulateur de vitesse. |
| jim clark | le 14/02/2008 à 11:11 Bonjour,J'ai moi-même une 84 SANS EGAR à l'origine. J'ai donc acheté un moteur que j'ai monté sur le capôt AR : faire attention, la longueur de l'axe est différente suivant aileron ou non. Puis, le cablage : il est envente chez RP ou autre AVEC la diode nécessaire pour le retour de l'EGAR en bonne position. Ce cablage passe par l'arrière, SOUS l'auto et revient par la trappe de l'habitacle contenant la tringlerie de BAV. Puis longe le tunnel central avant de revenir dans le tableau de bord. J'en suis à ce stade. Dès terminaison, je prendrai quelques photos à la disposition de celui qui veut. Bonne route à tous. |
| Bweissach | le 14/02/2008 à 11:40 J'ai un aileron type turbo 3.3.Il va falloir que je vois si lemoins cher est de changer de capot ou de faire refaire le miens.... |
| bm91 | le 14/02/2008 à 12:08 Dixit BweissachJ'ai un aileron type turbo 3.3. ou de l'échanger avec un doudiste qui lui veux un gros naileron |
| Bweissach | le 14/02/2008 à 12:51 Ben le gros naileron est légèrement abîmé (rien de bien méchant, mais il faut passer par la case carrosserie) et pour ne rien te cacher, je compte faire une opération blanche en finançant la peinture du nouveau capot avec la vente de l'autre ou de l'aileron + lame en caoutchouc (qui elle est dans un état remarquable).C'est ça quand on est un porschiste pauvre, on doit compter ses sous. Oui bon d'accord, je dois compter parceque je veux tout faire en même temps et que j'ai pas toute suite les € pour des travaux qui pourraient se faire sur des années sans entamer la santé et la valeur de titine, mais je suis un sale gosse impatient et gâté (oui je pense qu'avoir une Porsche à 31 ans c'est être un peu gâté quelquepart! ) Après, si un quelqu'un me fait un échange + soulte égale au coût de ma peinture... Message édité le 14/02/2008 |
| bm91 | le 14/02/2008 à 19:55 il va falloir penser à etre patient gamin |
| ricardo | le 11/03/2008 à 19:33 Dixit jim clarkBonjour, Hello Jim, J'ai loupé ta réponse, ca m'interesse beaucoup ce que tu dis, as tu une référence pour le faisceaux ? Pourrais tu me dire combien tu l'as payé ? Qu'est ce que tu entends par BAV (boite de vitesse ?) sinon, je veux bien des photos dès que tu en as par MP ou sur ce poste. Merci !!! Message édité le 11/03/2008 |
Sujet archivé.