| Message : | |
|---|---|
| Ugh-Xav | le 11/02/2008 à 09:01 bonjour,J'envisage l'achat d'une cabrio 3.2 en prvenance directe de Rome (Italie). Elle a une très belle carrosserie, semble avoir été très bien entretenue et possède un carnet et un historique qui semble crédible (142.000KM et carnet complet). Je ne crois pas qu'il y ait les factures d'entretien mais je dois vérifier. Ma question : A quoi dois-je spécifiquement faire attention sur une cabrio (de 88 modèle 89 (chassis K))? Merci d'avance |
| tataneur | le 11/02/2008 à 09:21 salut,sur un cabrio fait attention à ... la capote . regarde sur ce post. un petit accro dans la capote peut cacher une grosse facture au final. sinon, comme sur un coupé, vérifie les points où pourrait ce cacher de la corrosion...ça ne prend pas l'eau un cab mais .a+ |
| Beeskow54 | le 11/02/2008 à 09:29 +1 pour la capote. J'ai le même petit accroc mais c'est la maladie des cabs. Pour le moment la tige n'est pas cassée donc le pb n'est qu'esthétique car la capote se ferme bien, est étanche et ne fait pas de bruit.Vérifie la présence du couvre-capote car il est indispensable et cher. Un windshot (filet anti-remous) si ton cab en est équipé est un vrai plus et coûte 450€ de mémoire. Le mien est de fin 86 également d'origine italienne et a été très bien entretenu. Il ne dispose pas de ceintures sur les places AR (non obligatoire en I à l'époque) et c'est donc un autre 250/300€ que tu peux faire valoir dans ta négo (ceintures 2 points d'origine). Sinon tout le reste comme un coupé... |
| pat cab89 | le 11/02/2008 à 09:34 OK pour l'état de la capote et vérifier le bon fonctionnement (ouverture/fermeture) surtout si électrique.Pour moi le couvre capote est loin d'être indispensable .... Vérifie bien que ce n'est pas un targa transformé en cab !!!! Pour le windschot, il y a des compatibles à 250 roros et c'est indispensable, mais pas rédhibitoire .... Sinon le cab est génial .......... |
| Beeskow54 | le 11/02/2008 à 10:34 Dixit pat cab89OK pour l'état de la capote et vérifier le bon fonctionnement (ouverture/fermeture) surtout si électrique. Evidemment tu peux rouler sans couvre capote mais ton mécanisme va rapidement s'encrasser. C'est fou ce que l'on peut récolter comme poussières et saletés en roulant. En plus c'est plus joli... Pour le windshot il n'y a pas photo en termes de simplicité de montage et esthétique entre l'origine et le compatible même si l'effet final est le même. Bon... 200€ de plus c'est vrai mais pas besoin de clé pour le démonter... |
| pat cab89 | le 11/02/2008 à 12:21 Je voulais dire que ce serait dommage de rater un joli cab car absence de couvre capote ........ cela fait dix ans que je roule sans et pas de problème. Quand au windschott, pas besoin de cle pour démonter si tu mets des papillons.Pour terminer ce ne sont que des accessoires qui valent 1000 roros en neuf et qui ne doivent pas faire oublier l'essentiel: lz qualité générale de l'auto......... A+ |
| fred06 | le 12/02/2008 à 06:49 Dixit Beeskow54]Evidemment tu peux rouler sans couvre capote mais ton mécanisme va rapidement s'encrasser. C'est fou ce que l'on peut récolter comme poussières et saletés en roulant. En plus c'est plus joli... Et ça fait moins de bruit à haute vitesse |
| savagil30 | le 12/02/2008 à 10:24 Bonjour,Je confirme que, pour ma part, je roule sans couvre capote. D'ailleurs, je referme systématiquement la capote le soir après usage pour la laisser en tension ! Dans ce cas, la manip d'un couvre capote est trop "lourde" ! Par contre le windshot est indispensable pour "rouler" confortablement ( très facile à mettre en place, il peut même rester à demeure...) A surveiller : étanchéité ( absence de bruits d'air) Bon achat !!! A+ Gilles |
| CERE46 | le 12/02/2008 à 11:29 Dixit savagil30Bonjour, Pile poil l'inverse je roule avec couvre capote ( plus joli ) et sans windshot car j'aime profiter du vent |
| mamour46 | le 12/02/2008 à 11:40 vive les cab pour ma part pas de probleme capote etc etc qui sont secondaire mais verifie peut etre le chassis par dessous (sur un pont ) pour voir si la belle ne porte pas de trace de choc car les cab sont rputé plus fragile en sortie de route j'ai dis une betise doudi??????? |
| Ugh-Xav | le 14/02/2008 à 12:28 merci à tous pour vos réponses.Il en est une qui m'intrigue...vérifier que ce n'est pas une targa transformée. Via les numéros de chassis ok mais au visuel comment? |
| pat cab89 | le 14/02/2008 à 13:48 Va vooir les sujets avec la recherche "targa transformation cab" (en haut à droite). Tu devrais trouver des choses intéressantes.Mais vérification du N° de chassis indispensable. Bonne recherche. |
| jmcab | le 14/02/2008 à 14:24 salut,ne pas voir que l'état de la capote ,penser a voir l'etat de la lunette souple arriere si tu doit la refaire c'est un billet de 400 a 500 euros bonne recherche ( j'aime bien ton avatar )question tu parle de la blanche qui était chez bernocco ? bonne recherche jm Message édité le 14/02/2008 |
| tataneur | le 14/02/2008 à 20:16 Dixit mamour46 ça fait plaisir de te lire |
| richbar | le 14/02/2008 à 21:39 Dixit savagil30Bonjour, +1, ce saute-vent constitue vraiment un plus...et, avec des papillons à la place des écrous, il est vrai qu'un adaptable (adresse en MP si tu le souhaites)est franchement très intéressant sur tous les plans (financier et agrément). |
| Ugh-Xav | le 15/02/2008 à 09:14 merci pour l'avatar et no ce n'est pas celle de BERNOCCO. Elle est en BE :http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=124582606 |
| CERE46 | le 15/02/2008 à 20:44 Très belle il ne manque que le naileronkivasbien |
| Ugh-Xav | le 18/02/2008 à 11:13 le queue de canard...mouais...suis pas fan. |
| cdrik915 | |
| speedster 31 | le 18/02/2008 à 12:40 ce sujet est vraiment celui des vrais connaisseurs..Ben oui quoi, le cab..c'st bien le concept originel de l'auto.. La porsche mythique quoi.... Les vrais, les purs, les durs achètent un cab... Bon t'as fini ? euh oui mais ugh, bienvenu dans le cercle trés fermé des cabistes (les vrais) |
Sujet archivé.