| Message : | |
|---|---|
| choupinette | le 11/02/2008 à 17:07 bonjour à tous.J'ai envie de peindre l'hélice d'alternateur, de la même couleur que la voiture. Cela va t'il tenir, ou faut t'il employer de la peinture haute température ???? |
| pascal.sc | le 11/02/2008 à 17:18 non pas de haute tp° la peinture de ton carrossier est suffisante |
| doudi | le 11/02/2008 à 17:33 d'une façon ou d'une autre, ça ne tient pas éternellement... Mais quelle plaisir de le refaire régulièrement |
| pascal.sc | le 11/02/2008 à 17:37 Dixit doudid'une façon ou d'une autre, ça ne tient pas éternellement... Mais quelle plaisir de le refaire régulièrement tout a fait |
| choupinette | le 11/02/2008 à 17:39 Merci beaucoup!!! |
| ibanezjs | le 11/02/2008 à 17:47 Salut a tous J'ai voulu faire l'operation aujourd'hui,en utilisant l'article technique tres bien fait d'ailleurs,mais je n'ai pas reussi a degager l'helice. Je m'explique,je n'ai pas la place pour sortir l'helice,elle butte soit sur le carter d'alternateur,soit sur le bord de la caisse et je ne peux pas trouver d'angle pour la sortir .Par contre il s'agit d'une 930 3.3l et j'ai meme demonte l'echangeur pour gagner de la place.Y'a t'il une difference avec les autres grenouilles ou est ce que je m'y prend mal?? J'ai reussi toutefois a changer la courroie! Merci pour vos lumieres Message édité le 11/02/2008 |
| cdrik915 | le 11/02/2008 à 17:58 Peinture epoxy , bonne tenue dans le temps .Par exemple la :Smc sarl .E-mail :smc28@orange.fr Cette entreprise est reputée dans le domaine des anciennes. |
| Micka | le 11/02/2008 à 18:09 Bonjour à tousSur de l'aluminium il faut un accro spécial alu. Une sous couche permettant l'accrochage des peintures ou revêtements de finition sur support spéciaux.(C'est écris sur le pot). Après peinture au choix et pas de problème ça tien. A+ Micka |
| choupinette | le 11/02/2008 à 18:14 Dixit cdrik915Peinture epoxy , bonne tenue dans le temps . Je vais lui mener ma belle-mère!! |
| cdrik915 | le 11/02/2008 à 18:15 Pourquoi Choupi ? Elle fait l'helice ? |
| marsouille | le 11/02/2008 à 18:17 il veut cramer sa belle mere dans le four a époxy |
| choupinette | le 11/02/2008 à 18:19 Dixit cdrik915Pourquoi Choupi ? Elle fait l'helice ? Exact, elle arrçete pas de tourner!!!pour ne rien faire! |
| BIBULE | le 11/02/2008 à 18:23 Bonsoir Ce serait pour la mienne elle brasse de l'air |
| bluecar 56 | le 11/02/2008 à 18:23 C'est le pic de 18h...le post part en vrille ! |
| cdrik915 | le 11/02/2008 à 18:26 Non.....en helice..... |
| choupinette | le 11/02/2008 à 19:47 Dixit cdrik915Non.....en helice..... Hélas, c'est là qu'est l'os!! |
| vikor | le 11/02/2008 à 20:52 Salutle mieux : garder le traitement d'origine c'est pas si mal voir photo turbine sur mon blog |
| jp9056 | le 11/02/2008 à 20:56 je viens de faire repeindre la mienne en rouge,ça lui donne un petit cote classique que j aime beaucoup |
| ibanezjs | le 13/02/2008 à 15:50 SalutVoila ce que j'ai fait sur ma 3.3l turbo Voila ou j'en etais,echangeur demonté et courroie trapezoidale changée. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais diable cette soufflante ne va tout de meme pas me resister! On desserrre l'ecrou de la soufflante,pour liberer la courroie. ![]() Ensuite on voit que la bobine est solidaire du carter d'alternateur(soufflante) ![]() Le faisceau est pris sur la bobine,ca tombe bien faut que le le change ![]() On demonte le support de la bobine ![]() Ensuite on desserrre le collier du carter ![]() Puis on demonte les vis qui tiennent le carter par le haut(attention a pas les faire tomber car il faut des doigts de fées) ![]() Il ya derriere l'altenateur une piece en fibre dans laquelle passent les cables et qui redirige le flux d'air.Il faut donc la demonter et c'est la partie la plus compliquée,pas de place!!! :( :evil: ![]() Il faut faite pivoter l'ensemble pour aller chercher les vis cachées et la c'est pas de la rigolade! ![]() Ensuite on debranche les cables ![]() ![]() Et ...................................VICTOIRE :lol: ![]() ![]() ![]() On se met sur notre chantier On sort l'helice,on doit alors avoir 6 rondelles,le flasque,une grosse rondelle de maintien et l'ecrou ![]() ![]() On se rend compte que l'operation n'a rien avoir avec celle de la SC ou de la 3.2l! J'en profiterai pour continuer le nettoyage du blos et là il y a du taf aussi :lol: De quoi m'occper un moment! Ouf une bonne chose de faite :D Voila ou j'en suis apres decapage et debut de poncage et apres 4 heures de boulot(demontage decapage et debut poncage) ![]() J'ai un peu peur pour le remontage qui risque d'etre laborieux!! :? Parce que pour etre honnete j'usqu'ici j'en ai chi... :oops: :evil: J'attendrai de recevoir mes bougies et mon faisceau pour tout remonter Apres fin du poncage,appret,reponcage et peinture voila ce que ca donne au sechage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant il faudra etre tres meticuleux au remontage pour eviter de tout gacher et ca risque de pas etre evident vu la place Puis tiendra ou tiendra pas,that is the question??? Message édité le 13/02/2008 Message édité le 13/02/2008 Message édité le 13/02/2008 Message édité le 13/02/2008 |
| jp-ru | le 13/02/2008 à 15:58 Super ton reportage photo et bien détaillé, cela me donne des idées pour ma grenouille surtout que sur cette partie, la peinture est pas très nette. |
Sujet archivé.