je perds de l'huile

Message :
le 09/08/2006 à 09:00
Salut à Tous,
Je viens de prendre pocéssion de ma petite Grenouille, une SC de 82.
J'ai parcouru 300 Km lundi, et hier matin en là sortant du garage je me suis aperçu qu'il y avait quelques gouttes d'huile sur le sol. Je me pose la question, est ce normal pour une voiture de 24 ans de perdre quelques gouttes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Monti44
le 09/08/2006 à 09:19
Non il faut identifier la fuite.
le 09/08/2006 à 09:27
l'huile goutte du côté gauche du moteur (à l'ooposé du filtre à huile). J'ai surveillé hier soir après une virée sur le bord de mer. Quelques gouttes tombées entre 21h et 22h30 puis cela a stoppé.
Penses tu qu'une visite chez le doc est nécessaire ?
le 09/08/2006 à 09:29
Dixit scotlandNon il faut identifier la fuite.


Exact, une identification de la fuite s'impose pour voir si c'est grave ou pas.

Les causes de fuites les plus courantes sont:

Joints de cache culbuteurs fuyards
Joints sur tubes de retours d'huile
Joints sur radiateur d'huile (celui accolé au moteur)
Flexibles d'huiles HS entre le regulateur de T° et le moteur / la bache a huile.

Plus ennuyeux :

Fuite au niveau d'un joint de culasse.

Il faut egalement regardé l'importance de la fuite, car l'huile en chauffant devient trés liquide et se repend partout, même pour une toute petite fuite.

Pour cela contrôle ta consommation d'huile, qui ne doit pas dépasser 1L/1000 en utilisation normale.
le 09/08/2006 à 09:31
nettoie bien ton dessous de moteur pour essayer d'identifier l'origine. Probablement les tubes de retour d'huile...
le 09/08/2006 à 09:32
Dixit Monti44l'huile goutte du côté gauche du moteur (à l'ooposé du filtre à huile). J'ai surveillé hier soir après une virée sur le bord de mer. Quelques gouttes tombées entre 21h et 22h30 puis cela a stoppé.
Penses tu qu'une visite chez le doc est nécessaire ?


Surement un joint de cache culbuteur fuyard, si fuite pas trop importante, tu peux attendre le prochain réglage culbuteur pour y remedier, qui sont a faire tous les 20 000 kms.
le 09/08/2006 à 09:44
[q=gribouille]
Dixit scotland

Les causes de fuites les plus courantes sont:

Joints de cache culbuteurs fuyards
Joints sur tubes de retours d'huile
Joints sur radiateur d'huile (celui accolé au moteur)
Flexibles d'huiles HS entre le regulateur de T° et le moteur / la bache a huile.

Plus ennuyeux :

Fuite au niveau d'un joint de culasse..


Et un grand classique à trois sous qui se contrôle en tout premier : le contacteur de pression d'huile

le 09/08/2006 à 09:46
sur un sc ca peut etre aussi le joint de crepine...
le 09/08/2006 à 09:53
Quelqu'un connaitraît il un garagiste dans le 44 proche de nantes ?
Merci pour vos réponses mais je suis un peu perdu dans mon moteur.
le 09/08/2006 à 12:57
UNe 911 sans quelques goutes d huile..n est pas une 911
Message édité le 09/08/2006
le 09/08/2006 à 13:16
salut
sur mon 3.2 javais une fuite d huile(le niveau d huile etais toujours au max a la gauge a huile) depuis que je suis entre le mini et maxi plus de fuite et pas de consommation

Speedcat
le 09/08/2006 à 14:48
Salut Speedcat,
J'ai vérifié ce matin le niveau d'huile, j'ai fait tourné le voiture 3/4 d'heures avant la verif, la jauge était au-dessus du maxi. Tu crois que cela pourrait venir de là ?
le 09/08/2006 à 14:54
pour moi c etait ca je faisais le niveau maxi a chaque sortie et j avais des fuites depuis que je suis au etre les 2 plus de fuite.
entre le mini et le maxi il ya que 1.75 litre
sur 13 litres c est peanuts
Speedcat
le 09/08/2006 à 17:45
Quelques gouttes c'est pas bien grave, d'ailleurs celà prouve que t'as encore de l'huile dans le carter donc c'est rassurant!
le 09/08/2006 à 18:01
Salut Indy,
J'aime bien ta façon de voir les choses.
monti
le 09/08/2006 à 20:48
bien sûr que non, quelques gouttes sur une auto de cet age n'ont rien d'alarmant...J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi au début et mon mécano(point service Porsche, garage Baumet pour ceux qui connaissent) a souri et m'a dit de ne pas m'inquiéter...
Résultat, 7 ans que j'ai ma SC avec son carton dessous pour ne pas tacher le garage (il s'agit de quelques gouttes de temps en temps) et je ne consomme pas d'huile, et mon auto fonctionne à merveille!!!
Bien sûr, à l'occasion d'une réfection moteur, j'en profiterai pour changer tous les joints mais..rien ne presse!!!!
le 09/08/2006 à 22:50
si tu veux voir des voitures qui pissent l huile viens passer une journee avec moi au garage .
ce ne sont pas des voitures de 20 ans d age et elles sont bien de chez nous
la palme d or des moteurs non fuyards et avec kilometrage eleve les japonais et les allemands
le 10/08/2006 à 00:01
Quelques gouttes dans mon garage pour me prouver qu'elle est vivante. Voici ma conclusion.
Merci à tous et bonne route.
le 10/08/2006 à 00:03
longue route a vous 2
le 22/08/2006 à 02:36
Dixit Monti44Salut Speedcat,
J'ai vérifié ce matin le niveau d'huile, j'ai fait tourné le voiture 3/4 d'heures avant la verif, la jauge était au-dessus du maxi. Tu crois que cela pourrait venir de là ?

Pas bon. Moteur chaud, ça NE DOIT PAS dépasser le maxi.
Ceci étant, il serait bon de savoir aussi quel type d'huile tu utilises. Une huile un peu moins fluide peu résoudre le problème.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.