| Message : | |
|---|---|
| OlivierG50 | le 11/02/2008 à 21:07 Bonsoir à tous.Je tiens à vous faire part de ma première visite de targa blanc G50 (samedi dernier), suite à ma recherche active. J'ai fixé la barre assez haut au niveau état de conservation, ayant pour référence mon coupé (que je vendrai après avoir trouvé un targa). Tout d'abord, je remercie chaleureusement et sincèrement toutes les personnes qui me filent régulièrement par MP des annonces de targa blanc à vendre. Ca fait vraiement plaisir Bon, voici un descriptif du targa en question : -Blanc grand prix avec intérieur cuir/tissu noir (tissu avec texte porsche) -1ère immat : janvier 88 -Française (code C05) -99000km. -Options : Régulateur de vitesse, clim, FUCHS en 16 (mais ce sont des 15 sur l'auto). -3 éléments repeints. Un peu de mastic sur une aile AR. Point positifs : -Historique clair, avec carnet bien tamponné de manière cohérente (pas les mêmes tampons, ni écritures), avec toutes les factures. Réellement 3ème main. -Française -Propriétaire pas très connaisseur, mais très transparent et cohérent -Pas de marbre selon moi (pieds de caisse bien alignés…) -Moteur parfaitement sec -Embrayage + axe fourchette refaits, soit disant suite à une dureté de la pédale. C'est plausible à 100000km car l'auto a roulé 50000km en ville (Paris). -Grosse révision récente. -Pneus AR neufs -CT OK (remarque sans contre visite : déséquilibre au freinage) -Intérieur en bon état -Pas du tout de rouille. -Tout fonctionne -RAS au niveau boite et moteur. Commandes souples comme la mienne -Toit targa et joints en bon état (toile intérieure du targa refaite). -Intérieur en bon état (sièges et moquettes d'origine peu usés, mais pas raid neufs comme mon coupé) -Pas de conso d'huile (pas de fumée bleue mais point difficilement vérifiable, donc sur bonne foi du vendeur, qui a l'air quand même très clean) -FUCHS en bon état. Méritent juste un coup de belgom alu pour les raviver un peu. Points négatifs -Aile ARD à repeindre (différence de teinte), et un bas de caisse à redresser légèrement (sans peinture, mais il faut le démonter). -1 poc sur une porte et sur le capot (ne se voit pas trop car elle est blanche, mais à repeindre à terme) -Pneus AV à changer -Parallelisme à refaire -Parebrise et petite vitre droite rayés (néttoyés je pense avec un chiffre incrusté de graviers, du style nettoyage carrosserie puis on termine par le pare-brise) -Amortisseurs faiblards (d'origine je pense, ce qui va dans le sens d'un kilometrage authentique) -Disques à 60% d'usure, mais circuit purgé et plaquettes récentes. Les disques dureront encore 30000km. On a roulé un peu sans toit, c'est vraiment génial. Avec des amortisseurs normaux (=pas sport) et des gros boudins en 15 pouces, l'auto est plus souple à conduire. Globalement, l'auto est saine. L'état général est bon, mais quand même en dessous de mon coupé. Mon coupé est "parfait état" (=juste en dessous de "concours à l'américaine") et ce targa est "bon état". Il y a un billet de plus de 3000€ pour la remettre en bon état mécanique et carrosserie, ce qui la met largement à plus de 26000€. Ca serait presque les prix du moment, et je ne cherche pas spécialement un "coup" à faire, mais le hic, c'est que je n'ai pas eu le coup de foudre avec cette auto, comme pour mon coupé. Donc je vais voir si le vendeur baisse son prix, et puis si quelqu'un d'autre l'achète, c'est qu'elle n'était pas pour moi et que l'affaire ne devait pas se faire, tout simplement. Juste en conclusion pour vous dire que j'élargis mes critères de recherche, face à la difficulté de trouver exactement ce que je cherche : -Boite G50 ou 915 (si boite en parfait état de fonctionnement) -Couleurs possibles en plus du blanc : gris métal clair ou foncé, vert foncé métal, bleu venitien ou bleu prusse. Pourquoi pas une autre couleur, mais pas de rouge, bleu nuit ou noir. -Le seul critère incontournable : état exceptionnel (mécanique, sellerie et toit targa), avec tout qui fonctionne. Merci de m'avoir lu, et bonne soirée Porschistement votre Olivier |
| Titou92 | le 11/02/2008 à 21:12 OlivierMa prmière impression (pas sur la voiture car je ne l'ai pas vue..mais sur toi et cette voiture) = pas pour toi, tu ne la sens pas comme ton coupé, donc laisse tomber.... |
| OlivierG50 | le 11/02/2008 à 21:17 Dixit Titou92Olivier Bonsoir, Merci pour ton avis. C'est vrai que j'aimerais avoir un TRES beau targa, pour replacer mon TRES beau coupé. Au fait je viens de voir ta voiture dans ton profil. Félicitations, belle auto ! Olivier Message édité le 11/02/2008 |
| marsouille | le 11/02/2008 à 21:19 titou a raison , pas pour toi au vu de ce recit |
| alporsche | le 11/02/2008 à 21:42 Dixit marsouilletitou a raison , pas pour toi au vu de ce recit Comme je te l'ai dit au téléphone tout à l'heure : quand il y a un doute ... il n'y a plus de doute ... Beaucoup de doudistes guettent , on va trouver la perle ! |
| OlivierG50 | le 11/02/2008 à 21:47 Dixit alporscheDixit marsouilletitou a raison , pas pour toi au vu de ce recit Merci Vincent, Titou et Marsouille. Vous dites vrai. J'ai pris la décision d'élargir mes critères. Un TARGA en état vraiment top, ça doit se trouver quand même ! Olivier |
| bastos675 | le 11/02/2008 à 21:48 Idem que les copains Olivier Comme nous en avons parlé dimanche dernier, trouver une auto à un prix raisonnable dans le même état que la tienne sera difficile et celle ci visiblement à des quelques gros défauts (peinture, amortos...) Fais ce que te dis ton coeur, ou tu la sens ou alors elle est faite pour un autre. Si besoin, n'hésites pas Seb |
Sujet archivé.