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union jack | J'en ai déjà parlé avec un membre du site qui m'a donné son avis assez positif sur le sujet mais ... qui utilise ces avertisseurs de radars fixe et zone à risques le 09/08/2006 à 12:02 Pour le moment on m'a parlé du INFORAD qui à 99euro m'a pas l'air trop mal. |
sisi | prendre un navirad version 1 ou 2 199€ ideal j en possede un position des radars fixe et zone a risque donne la vitesse et boussole telechargement tres simple le 09/08/2006 à 12:39 |
ptit louis | Celui là , c'est ma copine qui là , pas mal , mais peu de points mobile .... NAVIRAD plus chère 199€ mais je l'ai tester et nickel , plus info vocal , vitesse réel affichée , points dangereux signalés , etc ... le 09/08/2006 à 12:40 |
SebastienH | Salut, le 09/08/2006 à 13:38 Si vous êtes un peu familier avec le monde "informatique", autant acheter un GPS (Tom Tom and Co) et télécharger les radars (fixes, mobiles, feux, points dangereux) sur http://www.alertegps.com (par exemple). Cela demande quelques manip assez simples Perso, j'ai un Packard Bell GPS400 (moins de 300€) et en plus des radars, je ne me perds plus dans Paris. SebH |
JPC | J'avais un Inforad, pas cher et efficace pour les fixes(seul pb il ne tient pas compte du sens de roulage donc averti aussi des radars placés en sens inverse). Suis passé au système< Tomtom en telechargeant les points radars fixes et les points à risque (site du ministère)..ça me parait bien!O le 09/08/2006 à 13:46 |
gribouille | Idem pour moi, TOMTOM ONE avec téléchargements des fixes et points sensibles pour les mobiles, cela m'a sauvé trois fois cette été sur la nationale 13 entre CAEN et CHERBOURG. le 09/08/2006 à 14:37 |
doudi | moi j'ai rien, et je viens de perdre plusieurs points et 90 euros (101 pour 70). le 09/08/2006 à 15:15 une petite route de campagne que je prends fréquemment. Je savais deja qu'ils se postaient là, mais je papotais et nous sommes de bonnes vaches à lait et c'est pas un appareil qui m'aurait sauvé (car c'est le genre de bidule qu'on ne laisse pas systématiquement dans la voiture, et qu'on ne branche pas pour faire un trajet qu'on a l'habitude de faire 3 fois par jour... j'ai parfois envie de quitter ce pays autophobe... j'ai bien peur que ce ne soit la seule vraie solution |
team zs | le navirad a l'air sympa et les mise à jours sont gratuites le 09/08/2006 à 15:24 |
MC_911 | ouaip, mais Doudi, tu oublies par exemple qu'une nation autophile comme l'angleterre est aussi amatrice de radars fixes et mobiles ... et je ne parle pas des situations comparables pour les résidents espagnols ou allemands. Aujourd'hui tu n'est pénard (et encore, c'est seulement si tu ne pousses pas le bouchon trop loin) que si tu roules chez tes voisins. le 09/08/2006 à 15:31 |
JPC | Avis à ceux qui veulent quitter le France..pour aller ou ?? le 09/08/2006 à 15:54 Je rentre du Maroc on la circulation est du genre "attends toi au pire et tu seras en dessous de la vérité " et ben..ils ont des radars et des jumelles !! |
MC_911 | Faut qu'on demande Etat-Unis de nous donner un lopin de terre au moyen-orient pour faire ce que l'on veut ... sisi je vous assure : c'est efficace ... même plus besoin de respecter le droit international ou les droits de l'homme ... alors vous pensez bien : le code de la route ... le 09/08/2006 à 16:11 (désolé, je ne le referai plus) |
doudi | je vais acheter un île déserte sur laquelle je ferais construire un circuit tout autour avec une ligne droite d'au moins 5 km (ça suffit pour taper la vmax ) et plein de petits virolos. Je mettrai des radars fixes juste pour m'indiquer ma vitesse de passage le 09/08/2006 à 16:17 bon, c'est quand la prochaine super cagnotte d'euromillion ? |
MC_911 | le 09/08/2006 à 16:25 Dixit doudije vais acheter un île déserte sur laquelle je ferais construire un circuit tout autour avec une ligne droite d'au moins 5 km (ça suffit pour taper la vmax ) et plein de petits virolos. Je mettrai des radars fixes juste pour m'indiquer ma vitesse de passage On peut peut-être se cotiser ??? Comme ça ? Message édité le 09/08/2006 |
doudi | ouais, j'aime bien, ça, mais... y'a deja trop de monde sur cette île le 09/08/2006 à 16:45 |
ptit louis | ben oui , 1225 inscits , c'est plus une île , c'est un continent qu'il faut !!! le 09/08/2006 à 16:50 |
doudi | y'a pas un porschiste qui voudrait faire de la politique, se présenter aux prochaines présidentielle avec comme programme la libéralisation dela vitesse sur les autoroute et la réduction des peines sur les routes pour les contrevenants ? le 09/08/2006 à 16:57 je suis sur qu'ici il aura des afficionados Allez, un volontaire ! (et ne me dites pas comme ma fille "c'est çui ki dit ki est") |
GILGAMESH | Ai eu 3 détecteurs de radar. Pas terribles... en dehors des sempiternels détections de système d'ouverture de portes de magasins, de portiques etc, le dernier me signalait les radars fixes à... 20 m alors qu'il était sensé aussi renvoyer au radar une mesure de vitesse diminuée de 30 à 40 %...faux ! le 10/08/2006 à 03:07 ! Suis passé au système GPS + signalisation de radars fixes sur Tom Tom téléchargée sur leur site ( payant)... pas mal, mais pas génial non plus, j'ai constaté des signalisations de radars là ou il n'y en a pas, et des radars non signalés !!! pourtant je télécharge une fois par mois. Je suis en Belgique pour l'instant, et aujourd'hui on m'a raconté trois choses: a) chez Porsche Import, " le personnel roulant" serait équipé de détecteurs renouvelés à peu près tous les 8 mois afin d'être up to date. Une femme ingénieur en transmission travaillant pour les forces de l'ordre a indiqué à une connaissance commune que le seul détecteur réellement efficace et indétectable existant sur le marché serait en vente au USA ( un Motorola) au prix de 2500 dollars. Récemment, un automobiliste belge un peu pressé, ayant branché son détecteur de radar aurait été signalé par un voiture de la police municipale QUI ROULAIT DEVANT LUI et arrêté plus loin par une voiture de la gendarmerie "Monsieur , vous avez un détecteur de radar." boum. De plus, au Luxembourg , un ami motard a été récemment mesuré via hélico, et arrêté un peu plus loin par des gendarmes en deux roues.. perso, monn système de contre mesure est différent depuis quelques mois : je suis abonné à un service juridique spécialisé qui m' a demandé de ne plus signer, de ne plus payer, et d'envoyer directos le pv chez eux. Ils interviennent au tribunal et gagneraient à 80 % des cas pour vice de procédure ( radar non vérifié, mal installé, emplacement sur terrain privé, "bulletin de participation" mal rempli par les forces de l'ordre etc. Bon, je ne roule pas non plus comme un irresponsable, mais à raison de 60 à 80000 km par an, je me fais forcément mesuré ou arrêté pour des 75 au lieu de 70 etc. Si je renverse quelqu'un intentionnellement , si je suis bourré etc, il est clair que ces avocats ne pourraient rien pour moi. Dans la pratique, jusqu'à maintenant, un pv a sauté sur deux... de plus, belge habitant en France, je me débats comme un beau diable, avec la complicité de, euh, la complexité et de l'ignorance de la loi des agents verbalisants pour sauvegarder mon permis belge " pas à point"..; en bref, je constate quand même qu'il est à la longue éreintant de chercher à déceler en permanence les emplacements de radars fixes ou mobiles, mais bon, avec un peu d'expérience, cela va de mieux en mieux... la topographie des lieux où ils se trouvent est assez typées, pour des raisons de rentabilité évidentes.... |
MC_911 | le 10/08/2006 à 08:50 Dixit GILGAMESH Ai eu 3 détecteurs de radar. Pas terribles... en dehors des sempiternels détections de système d'ouverture de portes de magasins, de portiques etc, le dernier me signalait les radars fixes à... 20 m alors qu'il était sensé aussi renvoyer au radar une mesure de vitesse diminuée de 30 à 40 %...faux ! Ca confirme ce qu je pensais : ça revient moins cher et c'est nettement plus simple de surveiller son compteur |
Dan Targa 89 | Pas d'accord pour JPC et Doudi. le 22/08/2006 à 03:06 Pour JPC : J'ai Inforad. Il n'indique un RAM que dans le sens où il flashe. Peut-être les 1° modèles ne le faisaient pas, mais les nouveaux la font bien, la distinction. Par contre, les radars non fixes n'ont pas de sens de circulations, puisque se sont généralement des jumelles indiquées par les utilisateurs, ou des radars embarqués. Pour Doudi : Mon Inforad est branché en permanence sur la prise d'allume cigare. Si je laisse l'auto en stationnement, je le pose au sol. Mais je ne vais pas m'amuser à le débrancher sous prétexte que je suis sur une route que je connais. Et c'est d'autant + idiot que si j'y vois, tout à fait exceptionnellement, des jumelleux, je vais le signaler sur mon Inforad. Les avantages ? - Mise à jour gratuites et illimitées. Perso, c'est tous les vendredis soirs, en l'enlevant de l'auto du boulot pour qu'il aille dans le Targa, où il restera jusqu'au dimanche soir. - Le prix. Remboursé dès le 1° flash évité. Et dans le cas que tu nous as signalé, Doudi, si tu avais calé l'Inforad sur la vitesse maxi autorisée à cet endroit (système de limitateur de vitesses), il t'aurait alerté du dépassement par ses signaux lumineux et sonores, t'évitant ainsi le piège de l'étourderie, responsable de la plupart des flashs. L'Inforad, il est simple, pas besoin de le regarder pour comprendre ce qu'il indique, puisque juste 3 diodes : Verte, orange, et rouge, en fixes ou clignotantes, suivant le cas. Et un système de limitateur de vitesse très pratique pour les étourdis. Pas vrai YW45 ? Lui, ça fait 2 ans qu'il l'a, et comme moi, il ne pourrait plus s'en passer, m'a-t-il dit aux DD 2006. A vous de voir. Moi, mes points, j'en ai trop besoin. Et j'ai autre chose à faire que de surveiller constamment cette fichue aiguille... |
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