| Message : | |
|---|---|
| Ren express | le 13/02/2008 à 21:56 bonsoir, je me suis inscrit à un rallye marathon " style de la grande époque" où on roule de nuit, habituellement, mes activités sur roues se font de jour, mais là, on va y passer 36 h non-stop ( enfin si on y arrive), dont la nuit complète...je cherche une solution pour renforcer mon éclairage sans percer le capot pour y fixer une rampe. Quelqu'un aurait-il un tuyau, une idée, des références...?Merci d'avance |
| guardiola | le 13/02/2008 à 23:16 Bonsoir,Mon petit mécano qui a toute ma confiance,m'a proposé une solution intéressante:imagine unT en tole plate de 3 à5mm,à la larg eur choisie,tu découpes le joint caoutchouc et la garniture plastique,puis 2 trous sur la branche longue du t et2 sur le pare -chocs;ensuite 1trou sur chaque branche haute du T et fixation d'un projecteur.Soit 4 projos;l'épaisseur de la br.principale du T permet en forçant un peu de fremer le capot intact.Situ es intéréssé je te donnnerai les cotes du schmillliiiblick! |
| berty | le 13/02/2008 à 23:47 Tu peux toujours fixer la rampe à des aimants ...costauds !!!...Je pense aux aimants qui supportent les enseignes de Taxi ...comme ça Jour ,Nuit !!! !!! |
| 911targa83 | le 14/02/2008 à 07:14 Salut Il ya aussi la solution style vantouses ,genre vantouses de carrossiers ou porte skis. . |
| phildre | le 14/02/2008 à 07:38 Dixit 911targa83Salut les portes skis , sont aimantés ... |
| Ren express | le 14/02/2008 à 21:02 Salut , l'idée de ton mécano semble intéressante, je veux bien un petit croquis parce que cela semble plus facile à écrire pour toi qu'à comprendre pour moi... , les aimants, j'ai pas confiance, et si c'était si bon, on en verrait partout...et au lieu de cela, on voit ds capots percés, moi , cela me rendrait malade de percer le mien, surtout pour un besoin ponctuel...merci pour les côtes du machin |
| pollux | le 14/02/2008 à 21:28 Il y a aussi la solution des longues portées de type phare- boule.Je conduis beaucoup de nuit et je peux vous affirmer que 2 ampoules vision+ dans les phares avec 2 longues portées de type OSCAR (55 watts) sont largement suffisant. En ligne droite, mes LP portent à presque 2 kilomètres. Voir la photo de ma voiture sur mon profil. |
| guardiola | le 15/02/2008 à 15:56 Salut, pollux,les phares boules c'est le top mais tu avu les prix?dissuasifs !Ren express, je vais essayer de te faire un petit montage photo (avedc mon fils car je suis une buse en informatique! |
| Ren express | le 15/02/2008 à 19:16 Génial, j'attends cela avec impatience, sachant que j'ai des phares ( 2 pointes & 2 faisceau large), je vais dejà voir aux raccordements...Merci Ren |
| guardiola | le 15/02/2008 à 19:31 Dixit Ren expressGénial, j'attends cela avec impatience, sachant que j'ai des phares ( 2 pointes & 2 faisceau large), je vais dejà voir aux raccordements... Voici les photos : [img][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xb8s8ahn.jpg][img] http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/xb8s8ahn.jpg[/img][/url][/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| guardiola | |
| bm91 | le 15/02/2008 à 20:24 sinon tu cherches un capot AV pas trop beau et forcément pas trop cher comme ça pas de scrupule pour le percer |
| guardiola | le 16/02/2008 à 00:44 ren express bonsoir,Comme tu peux le voir sur les phot,il s'agit non pas d'un T, mais plutot d'un J couché branche longue en haut,courte en bas,l'arrondi remplaçé par 2 angles à 90°séparés par une branche verticale de l'épaisseur du pare chocs.Donc un perçage sur le haut du pc mai en arr. de l'affrontement du capot,et un perçage sous le pc,à l'extérieur mais invisible sauf en se mettant à ras du sol . Moi j'ai mis les LP sur la br.sup. duJ les AB sur la br.inf.je pense que c'est le mieux. Toujours penser à ne pas trop serrer car PC en alu. mais exxellente rigidité de l'ensemble car le PC est pris en pince A demain pour les cotes exactes du schmililiblibliblic .J'ai essayé ça marche!a+ |
| Ren express | le 16/02/2008 à 09:01 MAgnifico, avec cela, je peux bricoler une attelle, 1 photo, ça vaut mille mots !bm91, j'y avais songé au capot, mais...pas trop cher => ça fait quand même du blé, l'air de rien, et le système de guardiola sera permanent, donc nickel pour les prochaines régul de nuit auxquelles je ne craindrai plus de m'inscrire. Quand j'ai les côtes, je fabrique Guardiola, nous avons exactement la même caisse...mises à part les jantes, qui sont des ruf ( mais je ne fais pas les rallyes avec ( $$$ ), j'ai les "téléphone" d'origine qui sont moches mais bon.... Un jour , je mettrai des fuchs en 16, .... Merci les gars |
| pollux | le 16/02/2008 à 10:00 Guardiola attention quand même que ton montage risque fort d'être considéré comme illégal par la maréchaussée ou un CT.En effet, sur la face avant du véhicule il ne doit y avoir aucune arrête vive qui pourrait blesser un piéton (voir décrêt ministériel sur les pare-buffles de 2007). Il faut juste le savoir et en tenir compte. |
| guardiola | le 16/02/2008 à 13:32 Salut àtous,Pollux,je pense que tu as raison de soulever le pb de la légalité du montage. mais comme l'utilisation est très peu fréquente je tente le coup Ren express voici les cotes du truc: Tole de 4mm d'épaisseur,30 de largeur Branche sup.275mm cintrage cocave en haut après sortie du capot pour récupérer l'inclinaison de celui-ci Branche inf.90mm Branche intermédiaire.150mm Trou fix.LP 65mm en arr de l'angle sup. Trou fix AB 35mm en dessous de l'angle sup. Bonne chance pour la fabrication,et roule ma poule! |
| ifecho | le 16/02/2008 à 13:44 bonjour, je veux bien te preter ma rampe a fixer sur le par choque . voir mon blog .. elle est dispo .je suis a montpellier a toi de voir.. |
| dadou | le 16/02/2008 à 18:05 pose deux lp de r16 ts tu voie avec des lampes 100 w sous le parchoc et top tu revient a l origine sans probleme |
| BertoSpid | le 16/02/2008 à 22:32 Pollux> super le coup des 4 Oscar mais comment, et où, as tu installé les 2 commandes sur le tableau de bord ? (photos ?) - et avec relais sur chaque ?? (je vais retourner dans les dossiers tk) |
| pollux | le 17/02/2008 à 00:39 Dixit BertoSpidPollux suffit de demander : ![]() Pour les relais voir l'article technique |
Sujet archivé.