Dossier pneu bis : le 185x70 VR 15, monte d'origine 3,2L

Message :
le 14/02/2008 à 14:07
Concrètement :

L'idée est de recencé ce qui est commercialisé aujourd'hui (les rapports de boite, les vitesses de pointe, les tailles de jantes etc, je m'en fous !).

Si le pneu n'est plus disponible du tout chez aucun fabricant, quelle alternative ?

En reprenant le post précédent, j'en ai déduit ceci :

Monte d'origine homologuée :
Pireli P6000 W (N1)

Monte d'origine non homologuée :
Rien ?

Taille alternative adaptable en lieu et place :
195x65 Pireli P6000 W (N1) (encore dispo ? cette taille convient-elle vraiment ?)
195x65 GOOD-YEAR excellence V
195x65 CONTI PREMIUMCONTACT 2
195x65 FULDA CARAT PROGRESSO V
195x65 TOYO PROXES CF1
(en fait, visiblement dans cette taille, il y a bcp de choix).

205x55 Dunlop SP9000 W seule monte homogène >V
205x55 FALKEN ZIEX ZE-912 H
205x55 Good Year Eagle NCT5 V
205x55 HanKook Optimo K415 V
205x55 Kenda KR-02 Komet V
205x55 Kumho KH15 V
205x55 Maxxis MA V1 V
205x55 TOYO R888 (???)
205x55 Yokohama C.Drive V

Voila, si on pouvait déjà faire la lumière sur cette taille, on passera aux suivante ensuite. A vos claviers

Edit : Deja, chez Michelin, c'est mort (clic).
le 14/02/2008 à 15:12
Salut
une monte en Toyo R888 pour un usage autre que trajet pour se rendre sur circuit par temps sec et faire sa journée piste, ne me parait pas être conseillé
C'est homologué route mais faut être très joueur sous la pluie....... moi je ne joue pas
le 14/02/2008 à 16:10
je viens de passer au CT sans aucun soucis avec 4 yokohama A048 piste205/60/15
225/50/15
exellent grip sauf pas assez de dessin sur sol detrempe et donc gros risque d aquaplaning et lorsque cela arrive,je redouble d attention donc nikel et en plus ,....quelle gueule!!
le 14/02/2008 à 17:19
Dixit jp9056je viens de passer au CT sans aucun soucis avec 4 yokohama A048 piste205/60/15
225/50/15
exellent grip sauf pas assez de dessin sur sol detrempe et donc gros risque d aquaplaning et lorsque cela arrive,je redouble d attention donc nikel et en plus ,....quelle gueule!!

Ben on est bien d'accord
le 14/02/2008 à 17:52
moi j'ai ca et franchement c'est pas mal..


SP SPORT 9000 205/55 ZR15 ZR
SP SPORT 9000 225/50 R15 ZR
le 14/02/2008 à 18:32
225/55 ZR15 ça passe pas au cotrôle technique. Il me conseille 235/55 15
le 14/02/2008 à 21:04
salut,

j'ai exactement les mêmes montes que lolocarrera, et je dois passer le ct cet été, et mes pneus ont 5000km avant et arrière, j'suis mal barré!!!

vous êtes sur que le ct ne passera pas?

rappel: 205/55/zr15 à l'avant et 225/50zr15 à l'arrière...

bye
le 14/02/2008 à 22:29
Les 205 à l'avant, c'est sur des jantes de 6 ou 7 pouces ?
Pour des 6 pouces c'est limite et question précision de conduite ça ne doit pas être terrible !
le 14/02/2008 à 22:54
Dixit fredchamoissalut,

j'ai exactement les mêmes montes que lolocarrera, et je dois passer le ct cet été, et mes pneus ont 5000km avant et arrière, j'suis mal barré!!!

vous êtes sur que le ct ne passera pas?

rappel: 205/55/zr15 à l'avant et 225/50zr15 à l'arrière...

bye


c'est passé il ya un an sur la mienne
le 14/02/2008 à 22:54
Dixit FF SC TargaLes 205 à l'avant, c'est sur des jantes de 6 ou 7 pouces ?
Pour des 6 pouces c'est limite et question précision de conduite ça ne doit pas être terrible !


mes jantes sont en 7 et 8 par 15 (monte des 2L7rs)
Message édité le 14/02/2008
le 15/02/2008 à 14:07
Dixit FF SC TargaLes 205 à l'avant, c'est sur des jantes de 6 ou 7 pouces ?
Pour des 6 pouces c'est limite et question précision de conduite ça ne doit pas être terrible !


Homologation officielle usine 205/50/15 dès 1975 sur 6 ou 7 pouces pour l'avant.Pas de problème de tenue de route (j'ai essayé sur les deux types de jante)
le 15/02/2008 à 17:41
je comprends pas quand tu mets chez michelin c'est mort ???

parce que t'as les pilot SX et si il existe mieux pour une 3.2, faut me dire lesquels que je les monte
l'exalto doit aller aussi je crois
et puiqu'il est cité les R888 de toyo pourquoi pas les pilot sport cup qui leurs sont supérieurs sur circuit (et qui se bouffent aussi vite et a verifier s'il sont en 16)
et ne pas oublier le toyo T1R qui est mieux que le CF1 en mixte circuit/route

christian
le 15/02/2008 à 18:18
Je ne comprends plus rien!!! lorsque vous parlez de différentes montes .
Je suis retourné chez mon contrôle technique (d.krakra). Il a consulté son ordi qui donne ces montes en 15 pouces.
pour l'avant: 185/70 ou 195/65 ou 205/60
pour l'arrière: 215/60 ou 235/55

Christian
le 15/02/2008 à 18:24
Dixit lolocarreramoi j'ai ca et franchement c'est pas mal..


SP SPORT 9000 205/55 ZR15 ZR
SP SPORT 9000 225/50 R15 ZR

deja essaye.Exellents et si les yokohama A048 fondent un peu vite je reviendrai a cette monte
Tres difficile aujourd hui de pouvoir monter les quatres memes gommards sur nos grenouilles
le 16/02/2008 à 11:10
Chez Bibendum voiçi les montes disponibles en 15" (catalogue 2008)
Pilot Exalto
205/50 R 15 indice V et W
195/50 R 15 indice V et W
185/55 R 15 indice V
205/55 R 15 indice V et W
195/55 R 15 indice V

Pilot Sport CUP +
205/50 ZR 15 indice Y (165€ HT/pneu)
225/50 ZR 15 indice Y (172€ HT/pneu)

Pilot Sport
17" minimum

Primacy HP
16" minimum
Message édité le 16/02/2008
le 16/02/2008 à 11:23
Le même tableau mais chez Bridgestone :
S03-PP
195/55 R 15 indice Z
205/55 R 15 indice W
195/50 R 15 indice W
205/50 R 15 indice W
225/50 R 15 indice W

RE720
195/60 R 15 indice V
205/60 R 15 indice V
185/55 R 15 indice V
195/55 R 15 indice V
205/55 R 15 indice V
195/50 R 15 indice V
205/50 R 15 indice V

RE040
185/55 R 15 indice V
205/50 R 15 indice V
le 16/02/2008 à 11:54
Rebelote mais en Pirelli
P7
195/65 R 15 indice V
205/65 R 15 indice V
195/60 R 15 indice V
205/60 R 15 indice V et W
195/55 R 15 indice V
195/50 R 15 indice V et W

P6
195/55 R 15 indice V
195/65 R 15 indice V
le 16/02/2008 à 12:24
Et le 10 de der avec Goodyear

Eagle F1 GS-D3
195/60 R 15 indice V
205/60 R 15 indice V
225/60 R 15 indice V
195/55 R 15 indice V
205/55ZR 15 indice W
195/50 R 15 indice V
205/50ZR 15 indice W
225/50ZR 15 indice W

Excellence
195/65 R 15 indice V
205/65 R 15 indice V
195/60 R 15 indice V
205/60 R 15 indice V
195/50 R 15 indice V

Eagle NCT5
195/65 R 15 indice V
205/65 R 15 indice V et W
195/60 R 15 indice V
205/60 R 15 indice V et W
215/60 R 15 indice V
195/55 R 15 indice V
205/55 R 15 indice V (max 240km/h)
195/50 R 15 indice V
205/50 R 15 indice V

HydraGrip
195/65 R 15 indice V
205/65 R 15 indice V
195/60 R 15 indice V
205/60 R 15 indice V
195/55 R 15 indice V
le 16/02/2008 à 15:52
Salut .
Juste pour info , les pirelli P6000 N1 sont dispo actuellement
avec la monte homologués
195/65 R 15 91W N1
215/60 R 15 94W N1
J'ai fait une simulation de commande pour 50 de chaques et la dispo a été validée

en cas de monte non homologué N1 , respecter impérativement les indices de charges et de vitesses .

L'indice V n'est pas homologué pour nos véhicules , en cas de gros pépins , un expert en tiendra compte dans son rapport
le 16/02/2008 à 18:51
ptit louis des simulations de commande c'est facile...dès que tu passes à l'acte c'est différent....

Fin 2007 il était impossible de trouver les Pirelli N1...

Je reviens encore sur une monte en W/15, qui préserve le développement pour la justesse du compteur, et qui donne un léger piquet vers l'avant (1,4 cm plus bas à l'avant par rapport a la monte 195/65/15, et 1,675 cm plus bas par rapport à la monte 185/70/15):
Av = 205/55/15 ; Ar = 215/60/15 en Dunlop SP 9000 E

Qui a parmis nous a déjà fait cela ?

Bon WE..

Edmond

Message édité le 16/02/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.