Conservez vos SC

Salut à Tous,

Aujourd'hui, j'étais invité par le concessionnaire Poil du coin à essayer un modèle de la gamme. Mon choix s'est porté sur une Carrera 4S...

Après 15 km de route en campagne et un petit coup d'Å“il sous le capot moteur , ma conclusion est qu'il faut absolument réussir à conserver nos SC en vie.

Poil n'a pas échappé à la maladie des voitures modernes , la voiture est complètement aseptisée : bien sûr 355ch, ça pousse et les freins logés dans les jantes de 19 pouces stoppent net l'auto. Mais, il n'y a plus rien à doser
La voiture encaisse tout : que tu shootes dans la pédale de frein ou que tu écrabouilles l'accélérateur, tout va bien. La sonorité moteur est identique de 4000 à 7000 tr/min (j'ai accroché le rupteur sans me rendre compte )

Et que dire du compartiment moteur : plein comme un Å“uf et pas du genre à être bricolé

Mais peut-être que je suis réfractaire au progrès.
le 14/02/2008 à 21:04
bien vu, rien à ajouter
le 14/02/2008 à 21:08
+1

quoique une petite GT2 pour remplacer ma titine, je ne dirais pas non ...
le 14/02/2008 à 21:09
vive les sc
ce sont les meilleures de toutes
les porchistes qui ne conduisent que des modeles aseptisés
seront completement affolés en conduisant une sc, il seront deja moins affolés en conduisant une 3.2L.....
le 14/02/2008 à 21:13
...qui , c'est vrai , sera moins en panne qu'une "mere de toutes".....je fini ta phrase Vikor....
le 14/02/2008 à 21:13
Dixit vikorvive les sc
ce sont les meilleures de toutes
les porchistes qui ne conduisent que des modeles aseptisés
seront completement affolés en conduisant une sc, il seront deja moins affolés en conduisant une 3.2L.....

(c est décidé, je reprendrais une SC !! )
le 14/02/2008 à 21:38
Raah, ça me plait d'entendre parler de SC comme ça!!

Ca me plait tout autant de voir SCedric parler comme il le fait!!! Tu reprends du poil ( ) de la bête!! On est avec toi Cédric!
Message édité le 15/02/2008
le 14/02/2008 à 21:39
Dixit cdrik915...qui , c'est vrai , sera moins en panne qu'une "mere de toutes".....je fini ta phrase Vikor....

Je reformule la phrase
Qui c'est vrai, sera plus en panne que nos mères de toutes vu qu'il y a le moto machin chose et le DME qui sont bourrés de circuits électroniques qui fissurent

Fanof
le 14/02/2008 à 21:43
Comment fait-on pour être invité à essayer une titine récente ?

Tu penses pas que ça a aurait été différent avec une C2 ou C2S niveau tenue de route ?
le 14/02/2008 à 21:44
La GT2 n'était pas proposé à l'essai et je dois avouer que sans essayer on ne peut se prononcer. Dommage !

Allez Monsieur le concessionnaire, un petit effort
le 14/02/2008 à 21:50
Moi perso, je tenterai bine la dernière turbale déjà
le 14/02/2008 à 21:58
Dixit BweissachRaah, ça me plait d'entendre parler de SC comme ça!!

Ca me plait tout autant de voir SCedric parler comme il le fait!!! Tu reprenhds du poil ( ) de la bête!! On est avec toi Cédric!

oui ca va mieux...et je reprendrais du poil ( ) ... c est sur !!! et de la SC la mere de toutes
le 14/02/2008 à 22:00
Dixit jihefComment fait-on pour être invité à essayer une titine récente ?

Tu penses pas que ça a aurait été différent avec une C2 ou C2S niveau tenue de route ?

Pour ma part, je n'ai rien fait de spécial, sinon immatriculer une sc il y a 2 mois. Je ne vois que cela.

Quant à la C2, il y en avait bien une mais avec des options type toit pano et boite auto qui m'ont effrayé. Mais j'ai aussi essayé une Cayman S, et les sensations sont globalement similaires.

Mes impressions auraient peut-être été différentes si l'essai avait pu être conduit sur circuit, car il est bien difficile de pousser, en toute sécurité, ce genre d'auto sur route ouverte. Pour les accélération et freinage pas de problème, mais pour trouver de gros appuis c'est mission quasi impossible.
le 14/02/2008 à 22:02
Super SCedric
le 14/02/2008 à 22:30
En ce moment, j'ai la chance d'avoir les deux !!!
Je parle de la SC et de la 3L2 !! Pas des modernes pour conducteurs assistés !!

Bin, franchement, il n'y a pas tant d'ecart que ça !! Je precise que les deux sont en boite 915 (la boite qui va bien, la vrais de vrais !! ) En acceleration pure, c'est kif kif sauf peut-etre que la 3L2 à un peu plus d'allonge au bout du bout, mais les premiers G sont tres proche les uns des autres !!!
Ah !! Autre precision, la SC est une 204 CV.

Il y a tout de même un avantege a la 3L2, ..... c'est un TARGA !!!!!

Ma conclusion, SC 3L2 même combat, même satisfaction !!!

Et que vivent nos belles autos et vive les types G !!!

le 14/02/2008 à 22:34
perso, j'ai fait la synthèse...

SC avec un 3l2
le 14/02/2008 à 22:39
Dixit 911ducatperso, j'ai fait la synthèse...

SC avec un 3l2

et pourquoi pas une sc avec un moteur de 997 turbo ??

ça va avancer !!!!!!
le 14/02/2008 à 22:40
eh lui, comment qu'y cause
le 14/02/2008 à 22:46
et en plus economie sur les pneus vu que la titine sera en " wheeling" constamment
le 14/02/2008 à 22:48
Dixit gege targaEn ce moment, j'ai la chance d'avoir les deux !!!
Je parle de la SC et de la 3L2 !! Pas des modernes pour conducteurs assistés !!

Bin, franchement, il n'y a pas tant d'ecart que ça !! Je precise que les deux sont en boite 915 (la boite qui va bien, la vrais de vrais !! ) En acceleration pure, c'est kif kif sauf peut-etre que la 3L2 à un peu plus d'allonge au bout du bout, mais les premiers G sont tres proche les uns des autres !!!
Ah !! Autre precision, la SC est une 204 CV.

Il y a tout de même un avantege a la 3L2, ..... c'est un TARGA !!!!!

Ma conclusion, SC 3L2 même combat, même satisfaction !!!

Et que vivent nos belles autos et vive les types G !!!

j'arrive .... entre ta belle targa et la sc de ton fils il n'y a pas de difference si en fond de 5eme tu dois avoir un peu plus de reprise....

Par contre une 3L2 de 1984/1985 ou une sc ca marche mieux qu'une 3L2 86 et encore mieux qu'une G50.... question de poids et d'étagement de boite....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.