test tiroir d'air aditionnel

bonjour,

, j'ai demonté le tiroir d'air aditionnel sur ma 3,2, et pour voir si ca fonctionne je l'ai juste branché comme ca , sans les durites.

je met le contact, et la au lieu de s'ouvrir comme je pensais que ca ferait, li papillonne (c'est ce que ca fait sur le moteur tournant a froid: montée et descente en regime tout seul)

j'imagine que a froid il doit etre ouvert, et se fermer a chaud, et non pas papillonner (tres faiblement) a froid?

merci de vos precieux conseils
le 15/02/2008 à 12:02
Perso, je ne vois pas de quoi tu parles !!!!

Les autres peut-être ???
Tu pourais mettre une photo ??????

C'est ou ce truc ?????
le 15/02/2008 à 13:11
Contrôle du débimètre d'air:

Pousser vers l'arrière l'enveloppe protectrice du branchement du débitmètre.
Connecter le voltmètre à la borne n°3 (en partant de la gauche) à l'arrière du branchement et à la masse, mettre le contact, valeur de consigne 5,0 plus ou moins 0,5volts.

Déposer le filtre à air, relier le voltmètre à la borne n°2 et à la masse, valeur de consigne environ 260 mV (0,26 volts).
Poussez le volet-sonde en position de pleine charge, valeur de consigne environ 4,6 volts.

Le volet-sonde doit bouger facilement, sans accrocher.
Contrôler la sonde de température I température d'admission.

Couper le contact et débrancher le connecteur du débitmètre d'air,débrancher l'ohmètre des bornes 1 et 4 valeurs nominales: ente 15 et 30°c: 1,4 à 3,6 ohms.
Une interruption au niveau de la sonde de température provoque un enrichissement du mélange, un court-circuit au niveau de la sonde de température provoque un appauvrissement du mélange.

informations de la revue technique automobile 911 et Carrera de 1975 à 1988 édition technique et passion.

Voilà si cela peut t'aider
le 15/02/2008 à 15:07
gégé, c'est l'ajusteur d'air de ralenti dont je parle , celui qui reprend de l'air apres le debitmetre et qui l'envoie direct dans les cylindres apres le papillon de gaz.

jojo: merci , car je compte faire aussi cette vérification
le 15/02/2008 à 17:22
Tiroir additionnel?, oui j'avais ce truc sur ma SC, se situe sur la deuxième pipe d'admission à droite c'est ça?
le 15/02/2008 à 18:26
non, c'est "regulateur d'air de ralenti" son vrai prénom

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.