Ratatouille...

Bonjour,

Ma tinite fait de temps à temps quelques ratatouilles en roulant, uniquement dans les phases d'accélération.

Le problème apparaît de manière aléatoire, surtout après le démarrage le matin. Après un arrêt, elle se remet à rouler normalement à l'accélération et plus de soucis. Je penche du côté des bougies, d'une sonde, d'un boitier ou de l'arrivée d'essence...

Je dois l'emmener chez Poil prochainement pour l'entretien (et oui, je sais... mais son carnet est complet depuis le premier jour et j'y tiens!) et je voudrais avoir quelques pistes avant l'entretien.

Merci d'avance de vos conseils.

Cyril
le 15/02/2008 à 12:50
Salut, tu peux mettre dans ton réservoir un produit pour nettoyer ton circuit d'essence, je pense que cela ne peut pas faire de mal.
le 15/02/2008 à 13:30
Salut, quel produit en particulier pour nettoyer le circuit d'essence?
Merci d'avance
le 15/02/2008 à 13:38

Plus sérieusement.... Pas simple, faut traquer toutes les pistes, y compris (et peut-être surtout) celle de la tresse de masse. Bon courage
le 15/02/2008 à 13:39
A verifier en premier

tete et doigt d'allumeur
faisceau d'allumage
bougies
le 15/02/2008 à 13:40
Bardhal par exemple. En tout cas j'ai vraiment senti une différence avant/après : moteur plus coupleux à bas régime.
Message édité le 15/02/2008
le 15/02/2008 à 13:41
euh... j'ai posé une question avec le mauvais titre?
le 15/02/2008 à 13:47
Non mais vu le chef d'oeuvre de Disn*y meme le chef n'a pas pu s'empecher
Sans rire j'ai cru aussi que l'on apercevait une titine dans les rues de Paris qui allait nous etre signaler par un doudiste
Mais, c'est bien connu a Paris, ville pavé, fredonnant au rythme des acordeons et du bon vins on ne roule qu'en DS et autre fourgon citr*en

Voila pour mon hors Sujet du jour, je crois qu'il reste une tite merguez sur l'aileron de Fanof
le 15/02/2008 à 18:52
Pour les produits nettoyant injecteurs,il est preferable pour ceux qui en utilise regulierement de les verser dans le reservoir et de les utiliser rapidement(avant un grand parcours donc) et de ne pas les laisser stagner dans les reservoirs car ceux ci sont parait il corrosifs a la longue
Efficacite verifiee:consommation en baisse(vite rattrapee par le prix de ces produits),meilleures reprises(il me semble mais ce n est tt de meme pas si flagrant)
le 15/02/2008 à 20:33
Quand elle ratatouille sur 4 ou 5 cylindres pendant plusieurs Km et refuse de ronronner : un petit maillet et tu cognes légèrement sur les injecteurs

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.