Les bruits moteur ne sont pas à prendre à la légére!!

Message :
le 15/02/2008 à 12:21
Hello, bonjour à tous et à toutes, des nouvelles du front pour ceux qui n'avaient pas suivit les mésaventures de Jojo, tout est dans mon blog, un rappel cependant des faits:

J'ai pris possession de la voiture le 24 décembre dernier, l'ors des essais je n'avais pas detecté de bruit suspect hormis un léger clac clac que j'ai fait remarquer au vendeur, je pensai qu'un réglage culbuteur et un bonne grosse révision arrangeraient le tout, de plus la voiture marchait parfaitement bien, ne fûmait pas, le vendeur n'avait certes pas toutes les factures et le carnet d'entretien, mais il avait fait contrôler les taux de compression, tout semblait normal.

Je n'aurai fait que 900 km, ce bruit étant toujours présent, j'ai consulté sur ce forum, et j'ai été voir un spécialiste, la suite est dans mon blog.

Mefiance quand aux bruits, même anodins
le 15/02/2008 à 13:15


Au moins après cette réparation tu pourras être tranquille pour beaucoup de Km
le 15/02/2008 à 14:20
mon jojo
Comme je suis triste et déçu pour toi , certainement pas autant que toi mais bon !
j'espère de tout coeur qu'après ces réparations tu va reprendre la route ....
Allez courage mon ami et à bientôt
luc
le 15/02/2008 à 17:24
Mais oui mon copain, t'en fais pas, juste un petit billet de 3000 roros et encore j'estime m'en sortir les fesses propres
le 15/02/2008 à 17:57
Que 3000€ ! J'ai vu ton blog. Qu'est ce qui a été refait exactement sur ton moteur ?
le 15/02/2008 à 20:45
Vu le peu de temps depuis que tu l'as achetée tu dois peut-être pouvoir obtenir une participation du vendeur pour vice cachée
le 15/02/2008 à 21:33
Dixit jihefQue 3000€ ! J'ai vu ton blog. Qu'est ce qui a été refait exactement sur ton moteur ?


je donnerai la liste des pièces quand je l'aurai de façon définitive, en gros:

-coussinets de bielles,
-coussinets pompe à huile,
-une bielle,
-axes culbuteurs,
-roulement arbre principal boîte(celui qui rentre dans le vilebrequin),
-kit joints moteur,
-disque embrayage,
-visserie complète échappement,
-durite radiateur huile,
-durite graissage tendeur hydro droite,
-tôle protection moteur avant gauche,
-chaînes de distribution,
-gaines de chauffage echangeurs,
-câbles commande volets de chauffage,
et encore un tas de trucs.

Le haut moteur est parfait, pas de jeu au niveau des soupapes qui seront déposées et rodées, si il y a un soucis il changera (le mécano)les ressorts de soupapes, mais il pense que non...il y en a pour 1500 euros de pièces, pour la main d'oeuvre c'est un copain donc il m'a fait un bon prix je pense, il y a un gros travail, en plus il va nettoyer l'ensemble propulsion, repeindre les tôles moteurs, et j'en passe...elle est entre de bonnes mains, ça c'est certain.
le 15/02/2008 à 21:36
Dixit CERE46Vu le peu de temps depuis que tu l'as achetée tu dois peut-être pouvoir obtenir une participation du vendeur pour vice cachée


Mwai alors là Jacques si tu peux me conseiller je suis preneur, j'ai appelé le gars qui avait l'air sincérement navré, il doit me donner sa réponse pour prendre en charge la moitiè du coût des réparations, mais je ne me fait aucune illusions, j'ai peu de recours.

Il est vrai, je n'ai fais que 900 KM depuis que j'ai la voiture, le trajet pour revenir de chez le vendeur, le trajet pour aller à Caussade, et quelques Km entre les deux.
le 15/02/2008 à 22:30
Demande à Pollux en MP
le 15/02/2008 à 22:55
'tain

c'est pas cool ce qui t'arrive

de tout coeur avec toi
enfin apparement t'as trouvé un bon mecano !
courage

à+
le 16/02/2008 à 06:28
Hello


Ouais j'ai vu ton blog

Mais t'es reparti pour 20 ans


Fanof
le 16/02/2008 à 07:47
Salut

Vu ton blog , est ce que tu as une expliquation à ce manque de graissage ,pompe , huile ou autres ?????

Est ce qu'une rectif vilo ne s'imposait pas , on voit pas bien sur la photo , un toilage me fait un peu peur ?????

Mais vu le reste du blog tu as l'air d'etre dans de bonnes mains avec ton mecano.

Bon remontage
.
le 16/02/2008 à 08:43
salut
1500 € de pieces me semble tres bon marché comme cout
ne faudrait il pas mieux changer la pompe a huile en plus
quel etait la pression d'huile a chaud et a froid de ce moteur?
le 16/02/2008 à 09:06
Dixit 911targa83Salut

Vu ton blog , est ce que tu as une expliquation à ce manque de graissage ,pompe , huile ou autres ?????

Est ce qu'une rectif vilo ne s'imposait pas , on voit pas bien sur la photo , un toilage me fait un peu peur ?????

Mais vu le reste du blog tu as l'air d'etre dans de bonnes mains avec ton mecano.

Bon remontage

Non pas de rectif, car pas d'ovalisation, les piqûres sur l'axe sont peu profondes, un toillage léger va simplement les atténuer, le vilebrequin a été montré a un spécialiste qui ne prendrai aucun risque à le remonter si impropre
.
le 16/02/2008 à 09:08
Dixit vikorsalut
1500 € de pieces me semble tres bon marché comme cout
ne faudrait il pas mieux changer la pompe a huile en plus
quel etait la pression d'huile a chaud et a froid de ce moteur?


La pompe est ok, la pression était de 4 bars à froids et 1 bar à chaud.

J'attends encore des éléments sur l'historique de la voiture, j'ai une petite idée de ce qui a pu se produire,

Je suis en congès du 16 au 23 réponse après cette date

Ghislain
le 16/02/2008 à 09:36
La vache c'est pas cool tout ça ,
le 16/02/2008 à 09:41
Hello


Montée dans les tours à froid, mauvais entretien à une période de sa vie ?


Fanof
le 10/03/2008 à 19:19
Bonsoir à tous et à toute, je récupère mémére mercredi, elle est enfin terminée, j'ai eu Laurent au téléphone qui me dit que c'est un pur bonheur de la conduire, j'ai hâte.

Je vais tenir mon blog à jour, j'aurai bientôt d'autres photos à mettre en ligne, sur la liste il faut ajouter:

-segmentation,
-ressort de soupape,
-volets de chauffage,
-biellette accélérateur,
-pâtins de distribution,
-tubes retour huile.

Moteur et boîte nettoyés, tôles moteur décapées et repeintes.

Il ne me restera pour finir....plus qu'à m'en servir
le 10/03/2008 à 19:39
ca va faire plaisir, surtout que tu n en as pas profité beaucoup !!!

il y a un rodage a faire ???
le 10/03/2008 à 19:51
oui Cédric, comme toujours respect oh! grand respect du moteur, attendre la bonne température et pendant 1000 Km rouler cool, puis à 1500, vidange moteur, filtre à huile, réglage culbuteurs, contrôle des culasses.

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