| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 15/02/2008 à 22:44 bonjour,ma clim est toujours à la rue mais bon...l'autre jour je lis dans une de nos deux revues préfèrées qu'un type avait remplacé tout le circuit de clim pour le mettre aux normes des nouveaux produits réfrigérants.... C'était sur une 930 turbo je crois... Avez-vous un avis sur la question ? merci à tous |
| alfred | le 15/02/2008 à 23:08 tu mets du WD40 dedans non, je déconne ...mais essaie quand même , on sait jamais.... |
| jihef | |
| gege targa | le 17/02/2008 à 08:54 Dixit alfredtu mets du WD40 dedans Tu as raison Alfred !!! Ca va toujours mieux quand on met de l'huile !!!! |
| alfred | le 18/02/2008 à 10:48 Dixit gege targa et ça va mieux si on se trompe pas de marque... il y a un proverbe qui circule qui dit ;" avec C@strol, tu t'envoles, avec M°tul tu t'....????" je sais plus la suite ... sinon, je met le lien direct pour l'article technique "réfection du compresseur de clim" et une petite question perso, quand est-ce qu'on s'en sert de la clim sur un speedter? oui, j'entend déjà certaines mauvaises langues me répondrent ; " et un Targa dans le "NOOOORRRRDD" , on s'en sert quand????" et bien depuis trois jours chez les ch'tis on a un grand beau soleil -10° dehors, mais un beau soleil |
| yw45 | le 18/02/2008 à 10:52 Dixit alfred Depuis 3 jours ! C'est extraordinaire !!! Nous, nettement plus au sud, il faut bien le reconnaître, ça fait au moins 15 jours ! |
| alfred | le 18/02/2008 à 11:14 dés qu'on parle de speedster et de beau temps, speedy Yves arrive nous aussi 15 jours, mais comme je triche pas, je segmente, car on a eu trois jours un peu mitigés où un ou deux nuages atténuaient un peu le ciel bleu Et sinon, tu t'en sers souvent de ta clim??? |
| pat cab89 | le 18/02/2008 à 11:27 Pour la mettre avec la nouveau gaz, un frigoriste camion, m'a juste changé le déshydratateur ....... A bien réfrigéré mais pas trop longtemps : il doit y avoir une fuite ailleurs ........Avec un cab, ce n'est pas vraiment indispensable, sauf sur les longs parcours ou votre tendre moitié insiste pour ne plus être décoiffée. Pour moi, ce n'est pas un problème !!!! |
| speedster 31 | le 18/02/2008 à 22:48 ah j'ai ma réponse : alors, y faut changer tous les flexibles, et ils sont prévus pour le gaz r134mais je connais pas encore le montant de la facture, je vous dis ça d'ici demain ou après-demain bise à tous |
| speedster 31 | le 09/03/2008 à 14:39 boudu..j'ai retrouvé mon sujet en page 8 ....Bon, des nouvelles de la refection de clim pour ceusse qui sont pas bricoleurs. 1) mon mécano adoré me dit : c'est les tuyauteries.. yaka tous changer... 2600€... boudu 2) à la concession y disent : faudrait quand même savoir d'où c'est qu'elle vient la fuite (pas con) alors y disent amenez l'auto et on fait un diagnostic euh au fait c'est 100€ le diagnostic-devis mais on vous deduit si vous faite la réparation...boudu Je pense que je vais opter pour cette solution.... J'ai demandé le prix des flexibles en concession c'est 800€ ttc, ça m'étonnerai que j'arrive à un devis de 2600 € ?? |
| speedster 31 | le 09/03/2008 à 14:42 au fait l'heure de main d'oeuvre en concession :100€ |
| pollux | le 09/03/2008 à 14:42 Ne pas oublier qu'il faut aussi changer tous les joints du compresseur.... les anciens vont être bouffés par le nouveau gaz. |
| speedster 31 | le 09/03/2008 à 14:45 mais ces joints ça peut pas être exorbitant quand même ? |
| pollux | le 09/03/2008 à 15:50 Je ne pense pas que les joints soient très chers. Mai cela implique une réfection complète du compresseur.Caesarius ... tu en penses quoi ? |
| singlar | le 09/03/2008 à 18:06 Dixit pollux06Ne pas oublier qu'il faut aussi changer tous les joints du compresseur.... les anciens vont être bouffés par le nouveau gaz. c'est pas obligatoire ca depend du type de gaz de remplacement, et en principe c'est l'huile du circuit qu'on remplace mais pas les joints |
| speedster 31 | le 09/03/2008 à 19:00 alors le type à la concession m'a aussi dit qu'ils avaient toujours du R12 puique c'est ce qu'ils mettent dans les anciennes SAAB (ils sont aussi concessionnaire SAAB) |
| speedster 31 | le 10/03/2008 à 00:45 ah encore une question , il parrait qu'il faut déconnecter le compresseur si l'on veut faire quand même marcher la ventilation, ceci pour éviter qu'il ne se grippe..vos avis ? |
| 911targa83 | le 10/03/2008 à 07:42 Dixit singlarDixit pollux06Ne pas oublier qu'il faut aussi changer tous les joints du compresseur.... les anciens vont être bouffés par le nouveau gaz. +1 Frigoriste en grandes vacances (retraite bien meritee). Si j'avais ce travail a executer , vu l'age de nos autos , je changerais la garniture mecanique rotative (etancheite)de l'axe de sortie du compresseur ,et je verifirais les clapets haute et basse pression , qui peuvent perdre du volume balaye ,s'ils sont tordus ou feles. . |
| Bernard71 | le 10/03/2008 à 07:58 Dixit 911targa83Dixit singlarDixit pollux06Ne pas oublier qu'il faut aussi changer tous les joints du compresseur.... les anciens vont être bouffés par le nouveau gaz. +1 |
| speedster 31 | le 20/03/2008 à 12:32 bon, voilà titine chez le docteur depuis ce matin..Il va me faire les roulements, le démarreur, et le contrôle de clim. A ce propos , je lui indique qu'il y a du r134 dedans, il me répond que c'est pas possible, vu que les embouts ne sont pas les mêmes. Il me dit qu'il va remettre du r12 puisque toutes les anciennes sont au r12 ...(apparement il en a) Il me dit aussi que les joints ne se bouffent pas aussi vite qu'on ne pense.... Ah et merci Yves, j'ai donné tes chiffres de parallèlisme pour info... Message édité le 20/03/2008 |
Sujet archivé.