| Message : | |
|---|---|
| rorinette | le 16/02/2008 à 09:29 bonjour à tousJ'ai mis récemment la voiture sur un pont pour faire un état des lieux et machinalement j'ai voulu faire tourner les roues à la main. Et la , je m'aperçois qu'il y en a 3 sur 4 qui forcent , c'est à dire qu'elles sont loin de tourner librement (ça fait 1 an que je roule comme ça ). Qu'en pensez vous, quelle peut etre la raison de ça (vérif à faire , interventions sur quoi ,pièces à changer ,) Pas bon,pas bon, pas bon de pas s'y connaitre en mécanique. C'est décidé, à la retraite(dans 3 ans) , je prends des cours Merci pour vos réponses Claude |
| SCedric | le 16/02/2008 à 09:35 salut etriers de freins qui commencent a gripper ...pas bien grave ni cher .. |
| fanof911 | le 16/02/2008 à 09:44 Hello+1 avec Cédric. Etriers grippés. Regarde l'excellent (url=http://www.type911.org/articles/articles_techniques.php?id=296] article [/url) de scotland sur le sujet Fanof |
| juncal1 | le 16/02/2008 à 10:33 [q=fanof911]Hello+1 avec Cédric. Etriers grippés. Regarde l'excellent (url=http://www.type911.org/articles/articles_techniques.php?id=296] article [/url) de scotland sur le sujet Fanof[/q] refection des etriers bah fanof..t'es pas réveillé |
| benmomo | le 16/02/2008 à 10:37 +1 pas bien cher, mais connaissance minimum en mécanique, il faut démonter les étriers, sortir les pistons, les repolir, changer les coupelles, remonter le tout à la graisse bleue (ATS ou autre) remonter les étriers et ...purger |
| Bernard71 | le 16/02/2008 à 13:02 Dixit benmomo+1 pas bien cher, mais connaissance minimum en mécanique, il faut démonter les étriers, sortir les pistons, les repolir, changer les coupelles, remonter le tout à la graisse bleue (ATS ou autre) remonter les étriers et ...purger Non je suis pas d'accord tout ce qui est en contact avec le liquide de frein,enduire toute les surfaces avec ce dit liquide de frein pas de graisse bleu vert ou rouge incompatibilité des produits entre la graisse et le liquide |
| fanof911 | le 16/02/2008 à 13:05 Merci juncal, Charleen demande son bib trop tôt Fanof |
| hutch | le 16/02/2008 à 13:30 +1, je crois que tu vas pouvoir refaire tes étriers.Avant de commander le kit de joints et cache poussière, vérifie les durites et les conduites rigides. Et mets du dégrippant dès aujourd'hui pour gagner du temps demain. |
| rorinette | le 16/02/2008 à 16:17 Super ,l'assistance en ligneMerci pour vos réponses Malgré que le dossier "Réfection des étriers" soit trés explicite ,je pense raisonnablement plutot le faire faire par un mécano mais en l'assistant comme ça j'apprendrai. Par contre le Kit de joints et de cache poussière, je trouve ça ou. A+ Claude |
| juncal1 | le 16/02/2008 à 16:32 salut rorinette.adresses en mp |
| benmomo | le 16/02/2008 à 22:13 Je persiste, il est indispensable de remonter les pistons à la fameuse graisse bleue, prévue spécialement pour cette application, ce n'est pas une vulgaire graisse...d'ailleurs cela ne s'appelle pas graisse mais pâte et vendue par la marque "ATE" grande marque d'étriers entre autre...pensez-y, sinon à quoi ça sert qu'il se décarcasse... |
| AIB | le 16/02/2008 à 22:26 Je me permets de rebondir sur ce poste, étant moi même en plein travaux de reconfection des étriers.J'ai commandé de la graisse en même temps que le kit de reconfection et oh surprise. Emballage bleu de marque Bendix. Il est écrit, je cite "ATTENTION! pour le montage du piston, ne jamais utiliser cette graisse de protection mais le lubrifiant de montage Bendix contenu dans le nécessaire de préparation". Le mode d'emploi stipule qu'il faut appliquer cette graisse dans le capuchon anti-poussière" Vois pas bien à quoi ça sert Est-il vraiment utile de graisser les pistons avec autre chose que le liquide de frein ? |
| Bernard71 | le 17/02/2008 à 07:55 Dixit AIBJe me permets de rebondir sur ce poste, étant moi même en plein travaux de reconfection des étriers. Bonjour çà sert à retenir la poussiere et les particule d'eau voilà pour la graisse mais pour le montage lubrifie au liquide de frein,celui que tu emploie pour la reféction et tout iras bien |
| rorinette | le 24/02/2008 à 20:31 Bonsoir à tousJ'ai démonté mes étriers de frein cet aprés midi ( pas moi mais un ami mécano ). et surprise nous arrivons à repousser les pistons ce qui veut donc dire qu'ils n'étaient pas grippés . Mon mécano pense que mon problème peut venir des durites qu'il juge un peu dures. Qu'en pensez vous? et si je dois les changer , que me conseillez vous comme produit. Merci d'avance pour vos réponses Claude |
| benmomo | le 24/02/2008 à 20:41 et les coulisseaux des plaquettes? sont ils bien propres et graissés? perso je ne vois pas le rapport avec des durites de freins durcies, ce que j'ai déjà vu c'est des flexibles de freins bouchés mais alors ça freine pas assez...à moins que les étriers restent en pression suite à des flexibles bouchés ???? |
| hutch | le 24/02/2008 à 20:42 Fais bien circuler tes pistons sur la course plusieurs fois. Ensuite concernant les durites, y'a origine ou aviation. Les deux sont très bien. C'est suivant ton feeling et si tu fais du circuit (plutôt aviation).Produits chez les revendeurs habituels. |
| jack31 | le 24/02/2008 à 22:30 pour infos, j'avais une roue qui forçait également. Un petit coup de marteau sur l'étrier (petit j'ai dit) à fait tomber pas mal de poussières de freins.... et la roue ne forçait plus..... |
Sujet archivé.