en panne ! démarreur OK, mais rien !!!

bonjour à toutes tous
Elle ne démarre plus !
je l'avais sagement rangée au fond du garage, sous sa belle housse épaisse le WE dernier, et sous les rayons de soleil de ce matin, ns allions sortir... et décapoté, SVP (targa oblige )))
la clé tourne, déjà un petit doute :pas un seul bruit... je n'ai pas encore l'habitude, mais il me semble que d'habitude on entend la pompe à essence dès que l'on met le contact ?
Le démarreur fait son gros bruit, le moteur tourne, j'insiste quelques secondes : pas de wraoum...
j'attends un peu, 2è, 3è essai : rien.
- reste 1/4 d'ess...

HELPPPPPPPPP.........
Message édité le 16/02/2008
le 16/02/2008 à 16:03
Ben si tu as bien une 3.2 tu ne peut pas le louper ... sous le siège conducteur juste à côté du boitié motronique !
contact moi en mp je suis du 94 et j'ai un dme ... si tu n'est pas trop loin de Champigny on doit pouvoir s'arranger
le 16/02/2008 à 16:18
Gillou : MP envoyé ! merci

Message édité le 16/02/2008
le 16/02/2008 à 17:42
salut voisin !
le 16/02/2008 à 18:50
Bon, finalement, meme avec un DME neuf (Merci Gillou ) ça ne fonctionne pas : la pompe à essence n'est pas activée. heureusement il y a le "shinte" pour rouler, mais je souhaite comprendre pourquoi "ça bug"

>> avez vous des pistes à explorer ? merci de vos conseils
(ps : mon diner surprise avec ma Belle au bord de la mer est... à l'eau )
le 16/02/2008 à 20:21
y a de l'essence ?
le 16/02/2008 à 21:15
un shint ? a la place du DME relay alors ?

dans ce cas il manque peu de choses pour que ca marche !

Le relai de Gillou ? l'avez vous teste sur la voiture de Gillou pour verifier ?

si oui, alors il ne te reste plus qu'a verifier ta connectique :

bon courage
le 16/02/2008 à 22:13
hello, merci de vos réponses
- Oui, le shunt est , comme indiqué dans le dossier technique sur le DME, placé à la place du DME : comme ça la pompe est active, et je roule (et je pense à l'enlever dès que j'arrive, sinon la pompe tourne toujours .
- Le DME neuf de Gillou n'a pas été testé avant (il est nikel neuf).
- mon DME : je l'ai "ouvert" : pas oxydé à l'intérieur, ni sur les broches (mais c'est vrai, un Targa, ça prend l'eau (y-a meme 2 trous dans le plancher pour l'évacuation ) et les 2 petits électro aimants sont bien mobiles : si j'appuie sur le premier qd il est connecté, la pompe repart...

> merci pour le schéma, je vois ça demain (je vais chercher la page dans le manuel ou dans le PET)

> d'ailleurs, j'ai été étonné de ne pas trouver le schéma électrique de la voiture dans le manuel de bord

à suivre !
le 17/02/2008 à 11:09
refait les soudures sur ton vieux DME
le 17/02/2008 à 11:28
Je pense pas que ce soit sur le DME que ça se passe, mais je peux me tromper . Le courant d'exitation n'arrive pas au DME ... et lorsqu'on manoeuvre l'éléctro aimant à la main ( boitier enlevé ) : ça fonctionne .
Je pense plutôt pour un fusible, un mauvais contact au neiman ou un ancien interrupteur anti-vol manoeuvré malencontreusement .
Mais comme d'hab, je raconte peut-être une connerie
le 17/02/2008 à 18:02
je crois que t'as raison !
le 17/02/2008 à 18:24
j'ai mis la suite sur le vieux post "Relais DME" (actualisé)...

c'est un coup OUI, un Coup NON : GRRRRRRR
Message édité le 17/02/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.