help wanted sur le 44

Message :
le 11/08/2006 à 11:03
bonjour à tous,

je dévore depuis quelques mois tous vos post ou article sur ce site génial

je commence tout juste mes recherches pour acquerir ma belle, je pense effectuer cet achat au printemps prochain quand j'aurais ma nouvelle maison (grand garage!!!) sauf si je trouve une perle avant

je recherche une targa, SC ou 3L2 voir 964 et je souhaiterai renconter quelques porschistes de mon secteur pour échanger avec eux sur leurs deboires, leurs grandes joies et leur expérience en matière de grenouilles

j'ai visité une SC targa sur saint nazaire le weekend dernier , c'est triste d'en parler en ces termes mais c'était une vrai poubelle et je suis décu et inquiet de ne tomber que sur des bouzes!!!! alors que je rève de ma grenouille depuis des années

si vous avez un peu de temps à me consacrer j'habite à Guérande (près de la Baule )et bien sur je peux me déplacer

merci à vous d'avance
le 11/08/2006 à 11:08
pas de souci ,je suis de St-Nazaire,laisse moi tes coordonnées en MP et cela sera un plaisir de te rencontrer...
Elle était où cette targa?
le 11/08/2006 à 22:12
voir RMS à Theix ( Vannes ) ; il a des adresses d'autos à vendre ...
le 12/08/2006 à 00:28
salut Benjguerande. Le 44 ? Les Charentes ça fait loin pour toi ? Parce que notre Pape à tous, du Targa, j'ai nommé Dan Targa sera bientôt de retour chez lui. Si tu veux en savoir plus sur le Targa, il pourra tout te dire, et même plus
le 12/08/2006 à 20:50
Guérande, c'est pas le pays du sel attention mauvais pour le dessous des grenouilles
bonne recherche
le 16/08/2006 à 18:57
je confirme, appelle RMS, il va te trouver l'affaire
le 16/08/2006 à 19:00
Salut,
Va voir aussi sur le PA du site. Il y a beaucoup de voitures qui sont connues de plusieurs porschistes, et sur lesquelles tu auras des avis....avisés.
Dan Targa m'a encore fait une bonne partie de l'historique de la mienne cet AM.
A plus
Cédric
le 16/08/2006 à 23:12
Salut,

La concession de Nantes St herblain est vraiment bien et peut surement t'aider. Voir aussi Royal auto à la Baule.

Bon courage Stan
le 16/08/2006 à 23:39
En fait, il y en a une belle plutôt abordable a vendre à Nantes; regarde le moteur de recherche porsche.fr
A priori, tu peux pas te faire avoir sur un achat reseau.
Je suis souvent du coté de Penestin, tiens moi au courant!

Stan
le 19/08/2006 à 04:56
merci les gars

je rencontre Mike ce midi pour approfondir ma découverte
je vais me rapprocher de RMS pour info

concernant l'accueil du centre Porsche de nantes je les avais trouvé moyen-moyen un peu "high class"
par contre coté atelier excellent accueil du chef d'atelier

Pour avoir parler avec un vendeur d'une SC c'est limite s'il connaissent et ils m'ont vivement découragé de rouler en SC ou 3L2 préférant largement argumenter sur les boxsters ou 964

pour info, je les case où mes 2 petits (respectivement 6 et 3 ans)?????
le 19/08/2006 à 11:07
Salut Benjguerande
concernant l'accueil à la concession c'est dans 90% des cas la même chose. Je ne leur jette pas la pierre. Leur boulot c'est la vente de véhicules neufs ou faisant partie de leur parc d'occase donc...
Pour l'atelier c'est vrai qu'ils ne touchent presque plus, voir plus du tout aux anciens modèles (et même 964 parfois). Mais il y a suffisamment d'indépendants dans les régions pour trouver où soigner ta future belle.
Enfin si tu es doué de tes 10 doigts, comme tu le sais, tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour faire beaucoup de choses par toi-même : c'est moins cher mais surtout c'est beaucoup plus agréable. En ce qui me concerne, même démonter une roue, ça me fait plaisir
le 19/08/2006 à 14:36
Mike, tu vas pouvoir de reconvertir en vendeur 911 3.2 ds le gd ouest si ça continue!!!
C'est lui qui m'a permis d'avoir la mienne + + (bon, j'suis allez la chercher près de Strasbourg!!)
Point positif : a la vue de sa voiture, tu vas rêver d'en avoir une comme ça et ça va te motiver à fond!
Point négatif : c'est quasi impossible d'en avoir une aussi nickel!
Si tu vas chez RMS et q tu essais une voiture (il en avait une rouge il y a 3 sem) demande à Bernard JUBIN de t'emmener l'essayer, tu vas voir q qu'on peut faire avec une 3.2 ds des mains expertes (le 1er rd point, ça impressionne un peu!!!
Sinon, ben va falloir suivre le chemin de pénitence habituel : bcp d'autos vues pr 1 élue.
Si c'est pas indiscret, quel est ton budget et ton utilisation
PS: j'suis ds le 49, Pas loin de Nantes pr info...
le 19/08/2006 à 19:14
Merci pour les compliments Villo...

J'espère avoir remotivé Benjguérande dans son projet,en espérant qu'il trouve sa belle comme nous tous...
le 19/08/2006 à 20:37
Il était lui aussi prêt à acheter une AudiTT par dépis!!!
le 20/08/2006 à 16:27
salut les gars

grand merci à mike qui m'a reconcilié avec la 3l2
vraiment sympa

je laisse tomber la jag xk8 trop silencieuse à mon gout!!!!

mon budget se situe entre 18 et 25 K€
le probleme étant plutôt le stockage de la bète car mon garage actuel me sert plus d'arrière cuisine.

Je reconstruis une nouvelle maison pour le printemps prochain donc je pense raisonnablement attendre mars prochain pour faire le chèque!!!

sauf si je trouve la perle avant!!!
si mike veut se séparer de sa merveille, une malle de billet l'attends (il le sait!!!)

merci à tous en tous cas

me reste à trouver le site web de RMS pour voir

le 20/08/2006 à 18:51
salut

Si tu veux croiser qques passionnés un deuxième dimanche de chaqyue mois, il y a une réunion informelle de voitures anciennes place Pirmil à Nantes. Qques Porschistes y trainent (dont moi).
Au plaisir ;)
le 20/08/2006 à 20:05
Salut benjguerande,
Je viens d'emmenager sur nantes, tu es bien tombé avec mike. C'est lui qui m'a rassuré sur mon achat. J'ai eu de la chance je n'ai cherché que 2 mois et suis tombé sur une 3l SC de 82. Pour ma première je suis hyper heureux c'est une merveille.
Bon courage dans tes recherches, n'hésite pas à prendre contact mais si je ne serai pas d'un grand conseil c'est tjs sympa de pouvoir partager sa passion avec d'autres passionnés.
Ciao les Porschistes
Monti44
le 20/08/2006 à 20:39
Une XK8!!! Marrant, moi aussi, je regardais ça (entre autres) avant de basculer pr un 911. Concernant Mike, si tu lui trouves une 356 nickel à un prix raisonnable, sa 911 est à toi, moi, j'dis ça , j'dis rien...
le 20/08/2006 à 20:48
Salut benjgerande, je suis sur Pornic milieu de semaine prochaine, tu peux me laisser un message si tu veux que l'on fasse causette de grenouilles !!!
A bientôt peut-être
le 20/08/2006 à 20:52
Ben moi jsuis sur la Baule jeudi en fin d'aprem. Si cela vous tente, on pourrait boire un ptit coup sur le brod de mer et parlez des titines.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé de nos grenouilles alors avec modération SVP.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.