Pour pousser Pollux dans les tours

bonjour à tous et à toi Pollux,

Bon alors ce projet de toit targa en plexi ?

Je suis tombé nez à nez avec une 997 targa 4 Blanche et la je me suis dit que l'idée devait avancée.

Il faut partir à temps car l'automne prochain n'est pas loin et c'est l'hivers que l'on a besoin de lumiere.

Un tel projet demande du temps de de la reflexion.

Je me suis donc dit qu'un petit poste pourrait mettre le feu au poudre pour entreprendre un projet commun.

A vous lire.

Bertrand
le 17/02/2008 à 19:44
Tu peux mettre le feu aux poudres ..... m'en fout maintenant j'ai plein d'extincteurs

Le toit ne fait pas partie de mes priorités ... j'ai d'abord une révision de la pompe d'injection mécanique, les harnais, l'arceau, l'option coffre AR (à la place des sièges AR), la peinture ..... ensuite viendra le toit ...
le 17/02/2008 à 20:43
Dixit BerBon alors ce projet de toit targa en plexi ?

Tu crois que ça sera plus étanche

le 18/02/2008 à 04:19
Hello
si cette idée (lumineuse) se réalise un jour, je suis intéressè par son évolution // conception ...
> au cas où...
à wroum
le 18/02/2008 à 09:06
Salut ne vous moquez pas

je pense depuis la visite de notre Grandissime pollux06 ,
dans ma tanniere ,à la maniere de realiser un toit transparant, nous avons esquisse l'idee de la chose.
Le thermoformage sous vide serrait je crois une solution,
les bulles des motos sont faites ainsi.
Ce toit serrait tres leger et assez solide vu la forme.
Le plus dur serrait la realisation du moule,y a t'il des moulistes parmi les Targistes ???

.
le 18/02/2008 à 09:42
Dixit 911targa83Salut ne vous moquez pas

je pense depuis la visite de notre Grandissime pollux06 ,
dans ma tanniere ,à la maniere de realiser un toit transparant, nous avons esquisse l'idee de la chose.
Le thermoformage sous vide serrait je crois une solution,
les bulles des motos sont faites ainsi.
Ce toit serrait tres leger et assez solide vu la forme.
Le plus dur serrait la realisation du moule,y a t'il des moulistes parmi les Targistes ???

.

salut les polieux au pieds mouillés....

pour info:

Pour le boulot je devais faire une sorte de paravent en plexis (transparent d'ailleur) .... le plus cher et c'est tres cher c'est de faire un moule qui doit étre en métal (enfin pour mon fournissuer) ma pièce avait comme dimension 2000*1000 environ en 10 mm d'épaisseur le moule était dans les 2000 euros ht...

Message édité le 18/02/2008

Message édité le 19/02/2008
le 18/02/2008 à 10:12
euh effectivement c'est pas donné Lolo... mais lorsque Pollux aura trouvé la solution, voir fait un pré-projet, il serait peut-être intéressant de tenter une commande groupée au près des targaïstes bien sûr. L'idée me tente aussi, faut tout de même voir si ce toît sera facilement enlevable et "rangeable" dans le coffre.
Ce qui est clair c'est que lorqu'on roule souvent sans le toît et qu'on est obligé à la mauvaise saison de le remettre, on se sent un peu comme enfermé, étriqué...
le 18/02/2008 à 11:51
je trouve l'idée d'un Toit TARGA transparent très astucieuse.
J'ai recherché s'il éxistait quelque chose sur le net.
Il existe par exemple des toits de corvettes à vendre sur la baie(1200 dollards) :
Il faut chercher avec "transparent roof" pour les curieux.

le 18/02/2008 à 12:11
Dixit JohanTarga31Ce qui est clair c'est que lorqu'on roule souvent sans le toît et qu'on est obligé à la mauvaise saison de le remettre, on se sent un peu comme enfermé, étriqué...

100% d'accord avec "toît" Johan

et dans la perspective où se projet verrai le jour (on peut pas trouvé meilleur expression pour un toit transparent), je me porterai bien volontier acquéreur d'un tel objet.

On pourrait d'ailleur faire un topo des Targuistes intéressés, pour pouvoir évaluer un coût moyen a la piéce.
le 18/02/2008 à 12:26
Dixit JohanTarga31 Ce qui est clair c'est que lorqu'on roule souvent sans le toît et qu'on est obligé à la mauvaise saison de le remettre, on se sent un peu comme enfermé, étriqué...

Super idée! Si ça se réalise un jour, je suis partant!
le 18/02/2008 à 12:28
Quand j'étais à Nouméa, j'avais un copain qui fabriquait des bulles de carénage de motos. Il partait d'une bulle existante sur laquelle il faisait un moulage en ciment réfractaire armé.

A partir de ce moule, il façonnait des plaques d'altuglass en les chauffant pour qu'elles épousent la forme du moule. Il utilisait un four à pizza électrique avec un thermostat réglable.
le 18/02/2008 à 13:10
Pour ce projet, il serait peut etre pas mal de faire un blog ce qui eviterait l'usage du forum.

Je fais quelques recherches de mon cote pour la mise en forme et le choix de materiaux.

Nous aurons aussi à resoudre le probleme du syteme de fermeture.

A+
Bertrand
le 18/02/2008 à 13:52
Salut Ber
En fait tu croyais chatouiller pollux06 , mais j'ai l'impression que tu en exite plus d'un des Targistes,avec ton post, c'est tres bien,super.

.
le 18/02/2008 à 18:11
l'ideal dans ce projet c'est que les rois du coupé pourrons voir nos pieds mouillés.
le 18/02/2008 à 19:07
Nous aussi on peut avoir un coupé avec le toit ouvrant transparent si on veut, mince alors !!!
Histoire de cuire sous la serre...
le 18/02/2008 à 19:28
Dis, Pollux, tu me fais une capote en plexi pour le speed en hiver ...?!
le 18/02/2008 à 19:36
tres bonne initiative BER un toit trans
parent je suis partent je serais pas le seul
le 18/02/2008 à 20:47
Une petite erreur de lecture peut faire bien des choses, j'ai cru lire "thermofromage" un peu plus haut

Quelque chose comme ça ne m'a pas paru si serieux sur une 911:

le 18/02/2008 à 20:49
..ou une papamobile?
le 19/02/2008 à 06:15
mais y manque pas kkchose, sous la cloche ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.