| Message : | |
|---|---|
| vinch | le 17/02/2008 à 22:58 Salut à tous, je suis nouveau sur le site et l'adore déjà! Articles techniques super bien faits et forum très instructif!Je suis contaminé par la 911 depuis des années et viens juste de réalisé mon rêve avec un coupé 3L2 de 1985! Bon il y a encore pas mal de boulot mais je compte bien lui redonner une seconde vie. Malheureusement, j'ai un problème de charge de batterie, j'ai changé l'alternateur ( grâce à l'article technique=nickel!!!) Mais ayant vérifié plusieurs fois les branchements, et les fils, je tourne toujours sur la batterie, qui se vide bien sûr! Alors, soit l'alternateur ( ech std par pro refait à neuf) ne fonctionne pas, soit il y a un fils débranché ( ou sectionné? ) quelque part, mais je ne sais pas où? Quelqu'un aurait-il une idée,car après des heures de mécanique et de tests avec voltmètre, je sèche... Y-a-t-il une subtilité à connaître? J'espère que je n'ai pas fait une connerie avec l'achat de ma 911! D'avance merci! ( et merde à ceux qui jalousent les proprios de 911) |
| SCedric | le 17/02/2008 à 23:08 Dixit vinch J'espère que je n'ai pas fait une connerie avec l'achat de ma 911! je ne te permets pas !!!! non c est sur c est pas une connerie Bon moi je vais rien dire, en electricité j y connais rien ... ps: bienvenue sur le site |
| pollux | le 18/02/2008 à 00:15 Régulateur intégré ou séparé ? |
| scotland | le 18/02/2008 à 08:51 bonjour,- tension a la batterie moteur tournant ? - lampe allumee au tableau de bords ? a+ |
| 911targa83 | le 18/02/2008 à 09:19 Salut vinchJe pense que tu n'es pas encore assez amoureux de ta poil,pour exprimer ce genre de regrets . Tu vas voir dans qq temps une fois ton souci de charge resolu . Des qu'elle aura un petit bobo , c'est toi qui tombera malade. Là tu serras cuit comme nous tous les Doudistes. Perd pas le moral on est là surtout pas de doutes , tu as de l'or dans les mains. .. |
| 44Targa | le 18/02/2008 à 09:25 Autre hypothèse: la batterie, même une batterie achetée neuve peut ne pas prendre la charge. Tu peux acheter chez Norauto ou autre un testeur et vérifier la batterie en elle même avant de tout débrancher..... |
| vinch | le 18/02/2008 à 22:44 Re salut à tous, d'abord un grand merci pour vos réponses spontanées et précises, cela m'a permis d'écarter quelques causes possibles. La batterie prend la charge avec un chargeur Norauto lambda, et la conserve (13v), donc pas de doute côté batterie. Ensuite, j'ai re-déposé l'alternateur pour le tester (avec voltmètre) et vérifier les branchements (fils rouge en bas sur B+ (écrou 10mm) ; petit bleu sur borne 61+ gauche régulateur (7mm) , et les deux masses marron à droite ( écrou 8mm, résultat aucun doute sur l'alternateur (régulateur intégré et neuf).Enfin, le témoin batterie au tableau de bord s'allume lors du contact avant démarrage (normal) , et s'éteint dès que la moteur tourne (normal aussi). J'ai pris la tension aux bornes de la batterie: 13v, 12v80 après démarrage, puis 12v60, 12v25, 12v00 jusqu'à batterie faible, donc celle-ci n'est pas rechargée par l'alternateur.D'après vous se pourrait-il qu'il y ait une prises débranchée (tableau de bord?) ou un relai défectueux? A mon avis, je dois avoir un câble sectionné quelque part, mais après examen je ne trouve rien, qu'en pensez vous, car moi je sèche vraiment... Enfin, quoiqu'il en soit même si je dois y passer, je la garderai ma 3l2, elle doit être un peu jalouse de ma copine, pour faire quelques petits caprices... ça doit être ça après tout... Merci à tous |
| FF SC Targa | le 19/02/2008 à 00:48 Salut,La tension sur les fusibles situés dans le compartiment moteur est-elle identique à celle de la batterie quand le moteur tourne ? (je crois bien qu'ils sont alimentés directement par l'alternateur) Si la tension est bonne à cet endroit (~13,5V) vérifie la connexion des cables de puissance sur le démarreur, si elle n'est pas bonne j'ai bien peur que l'alternateur ne fonctionne pas. Dans ce cas, l'alternateur que tu as mis a t il bien un régulateur intégré ? Bon courage François |
| juncal1 | le 19/02/2008 à 01:06 salut [img] [/img]ce schema de branchement devrait t'aider dans tes recherches si ton voyant au tableau de bord s'eteint après demarrage c'est que l'alternateur charge.. contrôle la tension en b+ tu dois avoir 12v.si non c'est qu'il est coupé..ou problème de connextion quelque part bon courage et tiens nous informés |
| pollux | le 19/02/2008 à 01:43 Vinch ... si tu veux qu'on essaye de t'aider, il faudrait déjà que l'on sache quel est le type exact de ta voiture.La sortie de la borne B+ de l'alternateur se fait sur un fil rouge qui part sur les fusibles. Mais le N° du fusible est différent selon que l'on a une SC, une 3,2L pré-85 ou post 85 ..... Donc en l'absence d'infos précises sur ta grenouille (à mettre dans ton profil), on ne peut pas te guider plus avant !!!!! |
| 911targa83 | le 19/02/2008 à 07:50 Salut pollux06Il dit avoir une coupe 3.2 L de 1985 dans sa demande. c'est ça de vouloir toujours faire le jeune , tes lunettes met tes lunettes !!!!!! |
| scotland | le 19/02/2008 à 08:15 donc tu dois verifier la continuite sur le lien B+ batterie |
| pollux | le 19/02/2008 à 09:28 Faut dire que à 1h43 du mat j'étais un tantinet dans le gaz .... donc sur 3,2L de 1985 le B+ devrait arriver sur :- fusible N° 2 ou 3 - démarreur voili voilou !!! Message édité le 22/02/2008 |
| vinch | le 19/02/2008 à 22:40 Hello! Merci encore à tous pour votre aide, ça fait plaisir de voir qu'il existe des passionnés, je vais vérifier les différents points que vous soulevez, dès ce week-end sur ma belle, j'espère trouver.Un grand grand merci à tous!!! |
| vinch | le 21/02/2008 à 23:19 Salut à tous de nouveau! Merci encore pour les conseils, car ça y est, j'ai enfin trouvé d'où venait ma panne de charge de batterie! Heureusement que je ne suis pas allé voir un mécanicien, sinon il aurait rigolé!!! ( voir, il m'aurait peut-être arnaqué?) Bref, ayant éliminé une à une les possibilités (batterie, alternateur, fusibles, relais) j'ai suivi le câble (gros rouge B+) en partant de l'alternateur, en fait il y a bien un + rouge allant vers le boitier fusibles dans compartiment moteur( fusibles n° 1 et 2) mais le plus gros (relié à la batterie) passe d'abord par le démarreur. Donc je mes suis hissé sous la voiture avec ma lampe baladeuse, et j'ai trouvé le branchement du gros fil rouge sur le démarreur cassé!!! J'ai testé l'alimentation de celui-ci ( batterie branchée mais contact clée non mis) et là: tension 12v! En relai, le gros fil rouge B+ reprend cette tension. Demain j'irai chez Norauto acheter une fiche électrique pour rebranche le gros rouge B+ à l'alternateur. En gros, mon câble était tout simplement sectionné aux bornes du démarreur, lui-même relié à la batterie!!! Merci encore à tous pour votre aide précieuse qui m'a permis de trouver la cause de ma panne. J'ai quand même changé l'alternateur, comme ça au moins, c'est fait, et puis j'apprends à connaître ma grenouille, c'est un plaisir de pouvoir travailler sur des autos encore accessibles (pas d'électronique!!!) A plus sur le forum, et merci encore pour tout les gars. |
| fanof911 | le 22/02/2008 à 12:09 Et voilà une affaire qui roule Bienvenu Fanof |
| clau913 | le 22/02/2008 à 12:27 souvent le problème de charge de batterie est lié au fait que les vis de fixtion du régulateur monté sur l'alternateur, ne sont pas serrées suffisamment d'ou une mauvaise masse et muavais travail du régulateur. Il faut commencer par ça.clau913 |
Sujet archivé.