| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 18/02/2008 à 19:41 bonjour,et oui l'angoisse de la crevaison ... bon réfléchissez, on a bien notre galette mais l'avez-vous testée ? Et certains diront qu'ils ont une bombe mais en supposant que le trou est trop gros, ça marchera pas. Et la roue de 245 on la met où si on a un passager.. mésaventure à un type qui a un cayenne : Il crève samedi dans le lot, il montait à paris.. Il n'y a pas été....hi hi hi y a pas de roue de secours sur le cayenne... DL m'expliquait ça ce soir devant le cayenne qu'il a du aller chercher avec un plateau..hi hi hi |
| jfl | |
| atsj | le 18/02/2008 à 20:28 Dixit jflMoi j'ai tester la mienne avec le petit compresseur et c'est nickel,pour degonfler je retire la valve Salut, Ben non de diou, ça doit salir, avec les pneus derrière, |
| richbar | le 18/02/2008 à 21:55 .....et Dieu dans tout ça |
| mushroom | le 18/02/2008 à 22:13 jfl, on a le meme interieur, tu ne connaitrai pas son code option par hazard ? |
| neretva67 | le 18/02/2008 à 22:23 Bonsoir les passionnés,et les jantes JFL, tu les mets sur le toit ? Bonne fin de soirée A+ neretva67 |
| gege targa | le 18/02/2008 à 22:23 Dixit jflMoi j'ai tester la mienne avec le petit compresseur et c'est nickel,pour degonfler je retire la valve Faut pas avoir grand chose dans le coffre et pas de passagers !!!!! Moi, j'ai le numero de l'assistance, c'est la seule option que j'ai pris avec mon assurance au 1/3 !!! Et en plus, je viens de virer la galette pour faire de la place dans mon coffre. Un bidon d'huile, des cables pour batterie, des chiffons, des bombes anticrevaison, une housse me parraissent bien plus utile qu'une galette que je ne pourrait de toutes façons pas gonfler !!! Je sais on dit que la roue participe a l'absorption d'energie en cas de choc !!!! Bin, a moi de faire (encore plus) attention !!! |
| ibanezjs | le 18/02/2008 à 22:36 Dixit gege targaDixit jflMoi j'ai tester la mienne avec le petit compresseur et c'est nickel,pour degonfler je retire la valve Non non!!!Pas casser Les bombes anti crevaison c'est bien pratique car de nuit au bord de la route pas evident de changer la roue sur nos anciennes! |
| guardiola | le 18/02/2008 à 23:48 Bonsoir ,Je n'ai pas le compresseur mais j'ai la bombe AC;en situation je ne sais pas si j'utiliserais celle ci pour la galette ou le pneu crevé? En ttcas ,malgré la galette j'ai reussi à caser bidon entonnoir,bombe,etc et tout le reste.... |
| juncal1 | le 19/02/2008 à 00:24 a mon avis, la solution la plus simple ,est d'acheter un jeu de mêches de reparation pars l'extérieur aves les outils que vont avec( une petite lime et epingle pour passer la meche..)pour une douzaine d'euros l'ensemble 1)localiser la cause de la crevaison.. 2)retirer l'objet ayant provoqué la crevaison 3)passer quelques coups de lime par le trou 4)passer la meche 5)gonfler avec votre compresseur temps necéssaire pour cette operation moins d'une 1/2 d'heure avantage, vous repartez avec votre roue |
| capten | le 19/02/2008 à 07:36 Ne pas gonfler la galette avec une bombe, il deviendra très difficile de la dégonfler pour la remettre dans le coffre avant.Chose difficile à faire de toutes façons, car elle est élastique une fois gonflée et ne veut pas revenir à son état initial. J'ai du employer une sangle à cliquet pour la contraindre à re "maigrir". Sinon la galette roule très bien, jusqu'à 80km/h sans aucun problème, c'est quand même du sacré matos nos engins Donc dans le coffre avant, j'ai la bombe pour tenter de réparer une roue crevée, la galette et le compresseur si la bombe ne sufffit pas. Message édité le 19/02/2008 |
| Froggy86 | le 19/02/2008 à 09:10 GGTarga, pas prudent !Quand j'ai eu ma voiture, j'ai crevé mes 2 pneus arrière à 15 jours d'intervalle. Depuis, ceinture et bretelles : galette/Compresseur + mêches + bombe anti-crevaisons. C'est vrai que Toi(T) avec ton Targa, tu peux pas mettre ton ancienne roue sur la galerie. ( +1 pour les Coupés )@+ |
| gege targa | le 19/02/2008 à 09:49 Dixit Froggy86 Depuis, ceinture et bretelles : galette/Compresseur + mêches + bombe anti-crevaisons. Plus un camion d'assistance de Michelin derriere toi tout le temps ???? Tient, ça me rappelle l'histoire de la Nana qui ne voulait pas d'enfant !! Elle s'etait fait poser un sterilet et un diaphragme, elle passait de la crême spermicide, elle prenait la pilule et ....... elle s'abstenait de tout rapport sexuels !!!!!!!!! |
| guardiola | le 19/02/2008 à 15:53 Si j'ai bien compris:ne pas gonfler la galette avec la bombe(sex bomb, sex bomb ).Donc compressuer indispensable! Merci les mecs!!! |
| tity68 | le 19/02/2008 à 17:27 Dixit juncal1 Je vois pas trop ce que tu veux dire là Sinon , je suis à l'Automobile Club : ça coute pas très cher et l'assistance est franchement top : j'ai déjà testé plusieurs fois malheureusement . Pas en grenouille mais avec d'autres anciennes ( en particulier Jaguar ) |
| Eventhorizon | le 21/02/2008 à 14:34 Pour moi, pareil que capten.La bombe(astik !) pour réparer, et si ça ne tient pas, la galette et le compresseur pour pouvoir rentrer.Bombe + compresseur + bâche en plastique sont dissumulés dans la cachette secrète derrière le réservoir. C'est bien de ne pas avoir de clim Mais j'ai deux questions : 1. Pour réparer une roue en 245, une seule bombe suffit ? (au pire, on peut finir de gonfler au compresseur, mais y a t il assez de colle ?) 2. Le pneu est la jante ne sont-ils pas pourris après utilisation de la bombe ? On peut garder le pneu, ou bien faut-il le changer (ou seulement le démonter pour nettoyer la jante) ? @+ Jeremy |
| BL915 | le 21/02/2008 à 17:04 Dixit EventhorizonPour moi, pareil que capten. |
| BL915 | le 21/02/2008 à 17:04 Dixit EventhorizonPour moi, pareil que capten. De Mémoire il m'avait fallu deux bombes pour regonfler mon pneu AV (un 225) et la pression etait restée Ok de Luxembourg à Paris. Ne pas oublier de rouler qq kilomètres immédiatement afin de ne pas avoir de balourd. Par contre après lors de la réparation, il faut bien prévenir le mécano car le produit est particulièrement dégeulasse. BL915 Message édité le 21/02/2008 |
Sujet archivé.