problème èlectrique

bonsoir a tous,dans le compartiment moteur j' ai 3 fusible le 1er a une seul arrivèe et le deuxieme fond directement quand je le remplace et pour les relais j en ai 2 carrer mais l emplacement du rond vide. besoin d aide merci. http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ktxvmsj.jpg
le 18/02/2008 à 20:33
le 18/02/2008 à 20:33
Voyons ça
[url](clic)[/url]
le 18/02/2008 à 20:35
Pastounet , quand tu auras 5 mn tu jetteras un oeil pour connaitre comment insérer une photo , si tu as un problème tu m'envoies un MP
le 18/02/2008 à 20:44
voir page 81 du mode d'emploi (mod 88).

Le premier ce sont les soufflantes des moteurs aux de chauffage, donc tu peux l'alimenter a l'aide d'un petit fil venant du second.

Le second c'est le ventilateur de chauffage cote coffre moteur. Il est probablement bloque / crame / en court circuit, ce qui provoque la fusion du fusible.

Le dernier c'est le degivrage et tu ne sembles pas t'en plaindre.

a+
le 18/02/2008 à 20:44
et il n'y a pas de relai rond a cet endroit meme si c'est tentant.
le 18/02/2008 à 20:45
ok merci gilllou mais je suis un peu plus fort avec mes mains dans la graisse que sur 1 pc faudra que je prenne des cours
le 18/02/2008 à 20:59
degivrage pas de probleme.et le ventilo chauffage cotè moteur il et ou? merci
le 18/02/2008 à 21:01
en haut a gauche, sur ce coup le manuel d'atelier est ton ami !
le 19/02/2008 à 00:37
Dixit pastounet123degivrage pas de probleme.et le ventilo chauffage cotè moteur il et ou? merci

tu suis le gros conduit d'air qui passe devant tes trois fusibles...il te mèneras au ventilo principal de chauffage
le 21/02/2008 à 16:20
bj a tous voila j ai demonter le ventilo et l axe a ovaliser le flasque porte balais en alu donc foutu je suis bon pour en acheter 1 new mais je sais pas ou aller dans la region de charleroi? merci pour les info
le 21/02/2008 à 16:24
salut,

C'est une boule, que tu peux chasser pour en inserer une nouvelle. Demande a kabongo, a qui j'avais fourni un plan cote il en a peut etre usine.

Par ailleurs un article sur ce sujet devrait arriver dans quelques jours.

Pas de raison de depenser tant d'argent juste pour une boule en tout cas.
le 21/02/2008 à 16:29
je pense pas je l ai pas encore remonter je vais faire des photo pour te montrer
le 21/02/2008 à 17:11
voila les photo, et en plus le rotor c'est abimer en voillant et les 2 aimant on etai abimer aussi.

le 21/02/2008 à 17:26
oui bah tu vas voir, l'article sera ton ami sur ce coup !

Au moins je peux etre sur de ne pas l'avoir pour rien.

Trouvez des charbons ne devrait pas etre trop dur, ceux d'alternateur de fiat 500 feront l'affaire.
le 21/02/2008 à 18:11
ok scotland tu avait raison c bien une boule dans la crasse je l avais pas bien vu je suis tourneur donc je me demande si je vait pas mettre 1 roulement a la place et pour les charbon sa ira aussi je vous tient au courant merci
le 22/02/2008 à 12:57
salut à tous,
je prends connaissance de la problématique et du coup j'ai regardé les fusibles concernés. Avant toute chose le proprio précédent a dû pas mal bricoler le chauffage puisqu'un interrupteur sauvage sert de M/A .
Sinon le 1er fusible est absent, les deux fils réunis
le deuxieme et troisième sont présents et opérationnels. Le dégivrage arrière n'est pas efficace du tout. Mais je n'ai pas encore regardé ce point . pour l'instant je suis devant dans la filerie à retrouver mes petits .......
je suis toujours admiratif devant des photos de moteurs ...de platine de relais comme ici dans cet état de propreté. vous maquillez les photos (je plaisante bien sûr). comment faites-vous? produit adh'oc,huile de coude.
le 22/02/2008 à 19:34
bonsoir a tous,voila la suite de mon probleme j ai usiner le flasque pour loger 1 roullement sans probleme et changer les charbons j ai rebrancher le ventillo chouette sa tourne 10 secconde sa fume et le fusible se mets a fondre a nouveau a mon avis le moteur est a la masse parce que quand je ne branche pas le ventilo et que je mesure l arrivèe de courrant j ai bien +- 13.5 volt qui arrive sur les fils. a mon avis je suis bon pour 1 new mais a +- 200 euro et le bon temps qui arrive pour les ballades en grenouille sa peu attendre a+
le 23/02/2008 à 07:40
Il me semblait me souvenir ... mais j'arrive plus à retrouver le sujet , qu'un membre avait trouvé l'équivalence de ce moteur sur une autre voiture de grande série française ...205 peugeot ( sans aucune garantie ). J'ai révé ou d'autre s'en souviennent aussi ????
le 23/02/2008 à 08:28
Mon moteur aux. est dans le même état, ou même pire.
J'en ai commandé un new aux US (taux $ ).
Ca fait environ 110 roros livré (Zim's) pour du neuf
Je devrais le recevoir cette semaine

slts

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.