| Message : | |
|---|---|
| alex SC | le 18/02/2008 à 20:42 bonjour,Voici des images de mon disque avg, et je m'interroge surtout sur la partie coté intérieur qui est toute pigmenté ? je voudrai savoir si certains ont déjà vu ca, et quand pensez vous ? coté ext. : (clic) coté int.: (clic) merci à vous |
| meo louhans | le 18/02/2008 à 21:28 au vu de la photo,je pense que du doit avoir un piston d'etrier gripper,ou alors la plaquette glisse mal,car on voit bien que ta plaquette ne vient pas en contacte avec tout le disque |
| hutch | le 18/02/2008 à 21:31 Ouai, y'a quelque chose qui ne vas pas. Soit le disque est bouffé sur le coté intérieur, un piston grippé ou une plaquette mal usée. |
| vikor | le 18/02/2008 à 21:36 saluton dirai un arrachement de metal du a un mauvais rodage de plaquettes ou plaquettes trop dures ou encore piston etrier coulissant mal |
| JEAN66 | le 18/02/2008 à 21:44 Ces tres vieux tous sa, faut changer, les freins ces serieux |
| lolocarrera | le 18/02/2008 à 22:03 [q=alex SC]bonjour,Voici des images de mon disque avg, et je m'interroge surtout sur la partie coté intérieur qui est toute pigmenté ? je voudrai savoir si certains ont déjà vu ca, et quand pensez vous ? coté ext. : [url]http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php? img=v6jmqykh.jpg[/url] coté int.: (clic) merci à vous [/q]La vache .... ils sont mort de chez mort tes disques Message édité le 18/02/2008 |
| alex SC | le 19/02/2008 à 09:15 En fait je ne sais pas trop quoi pensé de tout ca car même au vu de l'état ca fonctionne très bien !Je dois prends la cote de l'épaisseur, mais je n'ai pas du tout d'expérience pour affirmer qu'un étrier est grippé ou pas ? ca se juge sur l'aspect du disque ? merci de votre aide et tant que l'on y est, vous me conseillez quoi comme disques, plaquettes ( marque, fournisseur...) Merci à vous |
| willspeed | le 19/02/2008 à 09:40 regarde dans les petites zannonces, il y a meo louhans qui vend un pack disques/plaquettes neuf a prix...kado |
| lolocarrera | le 19/02/2008 à 09:55 Dixit alex SCEn fait je ne sais pas trop quoi pensé de tout ca car même au vu de l'état ca fonctionne très bien ! pour avoir changé mes disques il n'y a pas longtemps je peux t'affirmer que tes disques ont dépassés la cotes d'usure quand tu verras l'epaisseur d'un disque neuf pour voir si tes étriers sont grippés suffit de voir si une des deux plaquettes est beaucoup plus usée que l'autre Message édité le 19/02/2008 |
| alex SC | le 19/02/2008 à 09:59 Dixit lolocarreraDixit alex SCEn fait je ne sais pas trop quoi pensé de tout ca car même au vu de l'état ca fonctionne très bien ! |
| FF SC Targa | le 19/02/2008 à 13:54 C'est un disque qui a rouillé. est ce que la voiture est restée longtemps sans rouler ? Le disque a-t-il été remplacé par un autre récupéré dans une casse ?Si le deuxième n'est pas dans un état similaire, ça peut engendrer un déséquilibre de freinage, mais si le contrôle technique ne voit rien, pas de problème. Cela dit, ils sont bien usés et je pense aussi qu'il faut les changer. |
| alex SC | le 19/02/2008 à 18:42 elle est resté 6 mois sans rouler, mais dans un sous sol au sec...par contre je viens de vérifier le disque droit et c'est quasiment dans le même état avec une épaisseur de 18mm. Donc ils sont bien usés mais dans une usure que je dirai normal. Par contre, l'usure que l'on voit sur la photo, est uniquement coté intérieur, je ne vois pas ca comme de la rouille, ca reste étrange. De toute facon je suis parti pour en remettre des neufs, et de faire uné révision des étriers, circuit de freinage... je voulais rajouté que l'usure des plaquettes est bien symétriques, de l'ordre de 30% pas plus. Encore merci de vos réponses Message édité le 19/02/2008 |
| FF SC Targa | le 20/02/2008 à 21:37 La rouille provoque très rapidement de petits creux dans le métal du disque. Sur la photo on voit aussi des traces "verticales" qui sont provoquées par les plaquettes de freins lorsque la voiture est arrêtée avec les freins mouillés. Ca peut aussi être provoqué par le lavage de la voiture juste avant de la mettre au garage pour plusieurs semaines sans avoir pris soin de rouler un peu (et de freiner suffisament fort) pour sècher disques et plaquettes. |
Sujet archivé.