| Message : | |
|---|---|
| Rana1 | le 11/08/2006 à 21:24 Je viens de voir un peu d'huile (ne coule pas encore) qui m'inquiete. Je pense que c'est plus facile une image que la decrire.![]() Quelqu'un peut me dire d'ou ça vient? Les joints qu'on peut voir sont toutes neuves..? Culasse? Attention aux reponses, je suis dejà attaqué par le panique.. |
| Rana1 | le 11/08/2006 à 21:29 Oups, les joint que je peut voir sont neuves, ce n'est pas une question. Les joint que je ne vois pas.. aucune idée.Ce sont 2 petites fuites qui semblent pareilles (et me font penser que c'est de la culasse). |
| jesus3L2 | le 11/08/2006 à 21:39 salut et bienvenu chez les passionnés !! ;)pour ta fuite je pense aux tubes retour d'huile, va voir dans le FAQ et à priori si c'est le cas ce n'est pas très grave ;) |
| patrick-rsr | le 11/08/2006 à 21:46 voir aussi du coté du joint de thermostat derrière l'injection sur le haut du moteur ( coté droit ) |
| JPC | le 12/08/2006 à 09:47 Je vais me faire tuer, MAIS une SC ou une 3,2 qui n'a pas une petite fuite d'huile...CE N'EST PAS NORMAL!! |
| nanar | le 12/08/2006 à 09:57 ne t'inquiète pas trop, comme dit JPC, rare sont les SC ou 3.2 qui ne fuit pas un peu, en général au niveau des visun petit resserrage et c'est reparti. |
| fred06 | le 12/08/2006 à 10:13 Dixit JPCJe vais me faire tuer, MAIS une SC ou une 3,2 qui n'a pas une petite fuite d'huile...CE N'EST PAS NORMAL!! La mienne m'a agacé longtemps avec une fuite au niveau du contacteur de pression d'huile, mais depuis que c'est réparé, plus une tache au sol. C'est grave, Docteur |
| Philippe 60 | le 12/08/2006 à 12:38 Quelques traces d'huile sur une voiture de vingt ans c'est pas bien méchant |
| LCT | le 12/08/2006 à 13:14 bonjour à tous,Où se trouve ce contacteur de pression, est ce celui qui est prés de la turbine à côté du contacteur de pression?LCT |
| fred06 | le 12/08/2006 à 14:47 Dixit LCTbonjour à tous, oui, à droite de la turbine Message édité le 12/08/2006 |
| Rana1 | le 12/08/2006 à 15:56 Oui, j'exagère peut-être un peu mais je voulais m'assurer que ce n'est pas le genre de problemme qui commence comme un tout petit peu et termine en désastre.En plus je ne verrais pas ma grenouille avant de deux semaines.. c'est en regardant des photos que j'ai fait que j'ai vu les fuites. Je jurerai même que ces fuites sont apparu après rouler une demi heure et dejà le moteur eteint. Au momment que je la reprénne il va falloir examiner ce que vous m'avez dit. Une autre chose: dans peu de temp il faudra changer l'huile et je pensais mettre un 5-50 (mobil 1 probablement ou equivalent). Si on a une fuite, avec une huile moins dense peut elle devenir pire? C'est peut être idiot et a temperature normale toutes les huiles sont a peu près de la memme densité..? Qu'est ce que vous utilisez? |
| mike | le 12/08/2006 à 20:46 Dixit JPCJe vais me faire tuer, MAIS une SC ou une 3,2 qui n'a pas une petite fuite d'huile...CE N'EST PAS NORMAL!! est-ce que tu peux détailler ta réponse stp?Est ce du à la conception du flat,la faiblesse des joints.Personnellement je ne vois pas pourquoi c'est normal.. |
| jpc42 | le 13/08/2006 à 01:36 ne pas confondre leger suintement et petite fuite je rejoint JPC (pas a cause des initiales )...très leger suintement rien d'alarmant, mais une petite fuite pas normal pour autant... |
| DAB | le 13/08/2006 à 11:08 Dixit nanarne t'inquiète pas trop, comme dit JPC, rare sont les SC ou 3.2 qui ne fuit pas un peu, en général au niveau des vis Surtout attention au "petit re-serrage", respecte bien les valeurs données et l'ordre de serrage, sinon le remède risque bien d'être pire que la petite fuite. (Caches déformés, goujons cassés!) |
| lapin | le 13/08/2006 à 11:23 pour moi , je dirais que c'est tes tubes de retour d'huile qui fuits.en redardant ta photo , on s'apercoit que du cote gauche , tu as un tube gras. avec le temps , les joints se dessechent et cres une suintement puis une fuite. |
| Rana1 | le 13/08/2006 à 13:37 Je viens de voir dans mon manuel d'atelier l'operation est ça ne semble pas terrible de changer ces tubes (vous avez raison, ça a l'air d'être l'origine). Si c'est simplement les joints, ça vaut le coup d'aller a la porsche les acheter je crois. Dites, c'est dejà plusieures fois que je lis le probleme des goujons (et j'ai cru comprendre que ce sont les long "vis" de la culasse.. si je me trompe, please, dites le moi). Si jamais ça m'arrive, est-ce qu'il y a d'autres de meilleure qualité? |
| GILGAMESH | le 14/08/2006 à 23:43 J'ai fait refaire complètement le moteur de ma 3,2 pour cette raison ( 7 goujons cassés). Et pourtant, le moteur tournait encore bien, sauf un bruit bizarre à l'accélération...Ils ont tous été remplacés par des goujons de moteur turbo me semble t'il. Pour la référence exacte, je te propose de me contacter par mail, je t'enverrai les coordonnées du préparateur qui a refait tout de A à Z... |
| fred06 | le 15/08/2006 à 07:12 Dixit GILGAMESHJ'ai fait refaire complètement le moteur de ma 3,2 pour cette raison ( 7 goujons cassés). Et ça t'a coûté combien ? |
| caesarius | le 15/08/2006 à 11:19 Tubes de retour d'huile ou joints de porte arbre à cames? |
Sujet archivé.