| Message : | |
|---|---|
| Ugh-Xav | le 19/02/2008 à 10:36 bonjour,en parlant avec un amateur de Jag ancienne, je me suis rendu compte qu'il pensait que laisser les voitures pedant de longs mois sans bouger était mauvais pour les pneus. Il les met donc systématiquement sur cric pedant plusieurs mois. Je trouve çà excessif. Les faire tounrer de temps à autre, ok mais tant que çà... à vous de me dire |
| jihef | le 19/02/2008 à 11:24 J'ai déjà entendu dire qu'effectivement les pneus se déformaient quand ils étaient immobiles pendant longtemps. A priori si ils sont tournés de temps en temps c'est bon. |
| choupinette | le 19/02/2008 à 11:29 +1 Jihef !! Effectivement, la carcasse des pneus n'aprécie pas les arrêts prolongés, tout comme les joints du moteur, qui ont tendences à sécher lors de ces " vacances ", et qui se mettent à fuir à la remise en route. Idem pour les silents blocs. |
| juncal1 | le 19/02/2008 à 11:29 si c'est pour de longs mois....oui peut être mais avoir une belle voiture..(porsche!!!)au fond du qarage sur cales et sous bâche..non!!! je roule le plus souvent possible, et elle ne s'en porte pas plus mal |
| 911targa83 | le 19/02/2008 à 12:00 Sur titine à l'achat deux beaux plats , sur les p 6000 presques neufs .Cause arret prolonge legerement à plat.L'auto etait presque inconduisible ,vu les vibrations engendrees. J'ai ete oblige de les remplacer. . |
| PP911 | le 19/02/2008 à 12:25 Dixit choupinette+1 Jihef !! La preuve par 3 que par definition, une auto est faite pour etre utilisée ,pas seulement pour etre contemplée. |
| pollux | le 19/02/2008 à 13:30 Arrêt prolongé = mise sur cales pour éviter la déformation de la ceinture radiale du pneu !!!!Point barre |
| noteregis | le 19/02/2008 à 15:15 Point barre.... je relativiserais !!Cette déformation constatée par nombre de collectionneur n'a lieu que dans des circonstances particulières... - Modèles de type "Populaire" : Roue fines ou de structure anciennes (Un pneu qui à fait 10000km ne se comporte pas pareil selon qu'il a 1 an ou 30 ans, moralité, il faut roulé )- Immobilisation de longue durée : > 2 ans (La, je crois qu'il faut la déplacer un petit peu (50cm) chaque année pour déplacer la "mémoire du pneu", pas avoir des pneus sur ou sous gonflés. - Conditions atmosphériques très variables : les hangars ou abris exterieurs subissent de grosses variations et expositions à l'humidité (directe ou condensation) qui raccourcissent en dessous de 2 ans les symptomes (entre un garage protégé et le salon, ya de la marge je crois...:-]. Je trouves la mise sur cale excessive pour ma part. |
| guardiola | le 19/02/2008 à 15:33 bonjour,Je comprends difficilement que l'on puisse laisser en arrèt si longtemps une titine;donc pour moi le pb ne ce pose pas .Par contre il est logique de soustraire les pneus au poids de l'auto au mème endroit trop longtemps |
| titon | le 19/02/2008 à 15:57 bonjour moi quand elle est en arrêt prolongé cad 15 jours je la pousse un peu en passant devant (le frein à main n'etant pas serré)ca permet aux pneus de ne pas rester appuyé au meme endroit mais je la pousse surtout "dans l'esprit d'une tape amicale que l'on donne a un pote" |
| benmomo | le 19/02/2008 à 17:30 Bonjour, ma titine est restée 8 ans sans bouger et quand je l'ai rachetée, les pneus étaient plats ou presque, je les ai regonflé, je les ai réequilibrés après avoir poli les jantes et apparement pas de problème, la carcasse ne présentait pas de craquelures, mais attention quand même, j'ai éclaté les pneus de ma caravane les 2 à 100km d'interval, ils ne présentaient pourtant pas de crévasse donc je me méfie de ceux de ma poil, ça me faisait juste c...de les changer vu leur état d'usure comme neuf... |
| jihef | le 19/02/2008 à 18:19 Enfin les pneus ont une durée de vie limitée dans le temps. je sais plus si c'est 5 ou 10 ans, mais des pneus de 8 ans ça fait un peu peur sur une Porsche. Ce n'est que mon avis. |
| cdrik915 | le 19/02/2008 à 18:47 J'ignore si cela est du aux Michelin Pilot , toujours est-il que apres seulement trois semaines d'immobilité , on ressent les premiers kilometres des vibrations nettes , surement dues a un leger plat qui s'etait crée. |
| Gibus22 | le 19/02/2008 à 19:00 La solution : Monter des pneus pleins.J'ai cela sur ma brouette: c'est nickel, pas de plat. Et pourtant si je m'en sers une fois par an c'est un maximun |
| benmomo | le 19/02/2008 à 19:00 les pneus de ma caravanes avaient 7 ans et c'est la tape pour la durée |
| phil964 | le 19/02/2008 à 19:08 BONSOIR Je tiens ça d'un pote qui a un ami collectionneur 20jours d'arret 20 minutes de mise en route avec petit roulage si possible ça vaut ce que ça vaut slts |
| CERE46 | le 19/02/2008 à 20:34 LA SOLUTION pour une voiture hivernée, sur cale ou surgonflée d'au moins 1 Kg |
Sujet archivé.