Pour les Retardataires: FIREATER à 9,90€ ..!

Hello Grenouilleuses et Grenouilleuxxxxxx

OK !! j'en conviens , le Titre est un peu "racoleur" ..!

A mon grand doute... j'avoue que peu intéressé par cet inhibiteur gazeux soit-disant "révolutionnaire" selon Mangiafuoco EP compagny Srl(ITA) , il m'était même pas venu à l'idée de me renseigner sur cet article..!
Cependant, devant l'engouement collectif des plus assidus Doudistes... j'ai cherché à en savoir plus..?

c'est bien connu: << chassez le naturel, il revient au galop >> (la recherche documentaire sur le Web est principalement mon Job).
Donc ce matin, j'ai ouvert les "bécanes" du bureau en complétant les investigations avancées mises en version italienne pour affiner les résultats...

... et après quelques minutes de tâtonnement:ICI

Doutant de tout..! suis passé en "traduc auto": C'est bien le même article (même Société, même Logo, même présentation graphique, même durée de vaporisation, et mot pour mot l'identique argumentation reprise du Site du Fabricant...)

Texte traduit: L'inhibiteur de flamme Mangiafuoco est unique: pratique, léger, portatif. C'est un aérosol manuel avec une grande capacité "éteignante", inoffensif et écologique, qui ne laisse pas de résidu. Ses dimensions sont extrêmement réduites: c'est un tube cylindrique de 25 cms de longueur, avec un diamètre de 3 cms pour un poids de seuls 250 grammes! Pratiquement comme un parapluie portatif. Mais son action est absolument surprenante: durant son fonctionnement, Mangiafuoco avec sa charge puissante produit un jet d'aérosol de potassium d'une durée de 50 secondes! Différent des extincteurs normaux qui n'ont qu'un jet minimum de 6 secondes pour les plus petites dimensions, jusqu'à un maximum de 20/30 secondes pour ceux de 10Kg de pulvérisation.

* Pratique et léger
* Simple à utiliser
* Écologique
* il ne laisse pas de traces de saleté ni de résidu
* il agit activement 50 secondes
* Brevet mondial
* il ne demande aucun entretien
* Durée: garantis 5 ans

Puis, traduction des lignes notées en bleu sous la représentation du même article:
- Les prix relatifs aux produits sont valides exclusivement pour la vente En ligne, il n'est pas possible de retirer le produit au point de vente

N'habitant pas l'Italie, j'n'ai pas tenté de commander l'article, malgré son prix modique..!

Cependant, pour un éventuel prochain Achat Groupé - qui par définition à pour but évident de baisser au maximum le prix - il serait peut-être envisageable de contacter Nos 4 ou 5 Amis Italiens Doudistes(ou frontaliers français) visitant le Site quotidiennement... et leur demander de commander par lot de 10 à plusieurs reprises, puis d'envoyer chaque lot à l'adresse française d'un Doudiste-distributeur dans sa région!

Où bien certainement d'autres solutions doivent exister
..?
Car aujourd'hui, sur la totalité participative des Doudistes, cela représenterait une économie subtantielle de 4800 € (1200€ au lieu de 6000€), ce qui ne semble pas négligeable par les temps de vives austérités..!

Voilà ! Aucune provocation... Juste de l'information

et m'en veux de ne pas avoir été curieux plus tôt ..!
le 19/02/2008 à 12:20
Allez Pollux dis quelque chose . Et d'abord relève-toi
Eh les gars il est allongé et il repond plus
le 19/02/2008 à 12:24
MP déjà envoyé à Calou
le 19/02/2008 à 12:26
Pollux ?
le 19/02/2008 à 12:27
Je ne dirais qu'une chose " BRAVO".
Un grand hommage à Pollux, qui dans la foulée d'une catastrophe, c'est mis en quatres pour que nous évitions de vivre lê même triste événement.
le 19/02/2008 à 12:35
Avant de faire ce post incendiaire,
Il eut été normal et courtois, que tu prisses contact avec Pollux...
qui c'est démené pour trouver, d'une part le fabricant et d'autre part d'obtenir des prix...
Je trouve ton intervention publique navrante...

pour ton info, le mien pèse 320 gr et non 250 gr comme celui proposé...

Message édité le 19/02/2008
le 19/02/2008 à 12:38
A priori il n'y a que 10 pièces à la vente. Ce doit probablement être un faillitaire qui a racheté un lot d'une boite qui a déposé le bilan.

Sinon je ne vois pas pourquoi la quantité serait limitée à 10 pièces.

Pour info, EP Italy m'a fait une proposition à 17,8€ HT mais pour une quantité de 5000 pièces. et encore c'était un prix départ usine.
Le fabricant (EP Srl) ne livre pas de quantités infèrieures à 1000 pièces
le 19/02/2008 à 12:44
Confirmation ... quantité disponible 10 pièces uniquement

Faites le test sans finaliser la commander et vous verrer que ensuite le site vous indique article non disponible !!!!
le 19/02/2008 à 12:46
Peu importe de toute facon : avec tout le travail que cela demande a notre Pollux , et la reduction obtenue en groupé deja consequente ....moi je suis tres satisfait.

Donc encore une fois : Merci Pollux de ce travail!!!
le 19/02/2008 à 12:46
Pollux, laisses tomber...
Ceux qui les veulent, passent commande,
quant aux autres... c'est leur problème
le 19/02/2008 à 13:04
le mangeur de feu
le 19/02/2008 à 13:29
bin...pour les retardataires, comme moi qui n'avait pas fait attention au post de pollux(je pensais que c'était un vieux post qui remontait )ça peut être utile... .

donc merci pollux pour le mal que tu t'es donné, et merci calou pour les gars comme moi
a+ les filles
le 19/02/2008 à 13:31
Dixit 911ducatAvant de faire ce post incendiaire,
Il eut été normal et courtois, que tu prisses contact avec Pollux...
qui c'est démené pour trouver, d'une part le fabricant et d'autre part d'obtenir des prix...
Je trouve ton intervention publique navrante...

pour ton info, le mien pèse 320 gr et non 250 gr comme celui proposé...

+ 1 Je serais gentil en disant SEULEMENT NAVRANT
le 19/02/2008 à 13:37
EU sans vouloir interféré, je n'ai pas l'impression que le poste de Calou, a pour but de discriminer le fabuleux travail de Pollux...
Il avertissait juste les gens n'ayant pas les finances a l'heure actuelle d'un eventuel prix plus bas, qui apparement n'est malheureusement pas quantitatif au vu du nombre de produits disponible.
Pour etre honnete avec vous je suis un peu choqué de votre reaction les gars...
le 19/02/2008 à 13:37

peace mes amis ....
le 19/02/2008 à 13:39
STOP

Personellement, j'estime que l'info de Calou51 était très bonne. Si par hasard son info avait pû permettre de baisser le prix d'achat des Fireater, je serais immédiatement passé sur ce nouveau fournisseur et vous aurais fait bénéficier du nouveau tarif.

Malheureusement ce n'est pas le cas puisque :
- il n'y a que 10 pièces en stock
- c'est le petit modèle de fireater (30 sec au lieu de 50 sec)

Je connais suffisament Calou pour savoir que son post n'avait en aucun cas pour but de me mettre en porte-à-faux vis à vis de vous, mais partait d'un bon sentiment.
En tous cas c'est comme ça que je le ressens ... et c'est là la seule et unique chose qui compte.

[mode perso ON]
Calou la prochaine fois que tu as une info, n'hèsite surtout pas à la rendre publique .....
[mode perso OFF]
le 19/02/2008 à 13:40
Suis pas sur que la peace eteigne bien le feu

Message édité le 19/02/2008
le 19/02/2008 à 13:42
Je vous trouve bien agressifs :

La commande groupée de Pollux étant terminée, Calou fait passer pour les retardataires une info d'un produit partiellement comparable.

Je ne vois pas ou est le problème.

C'est exaspérant ce ton accusateur et/ou réprobateur.

A force, plus personne n'osera dire un mot de peur de se prendre une volée de bois vert !

Je souhaiterai que la bonne humeur, et uniquement la bonne humeur règne sur ce site. Je vous renvoie à ma signature pour l'avenir...
le 19/02/2008 à 13:44
Dixit tataneurbin...pour les retardataires, comme moi qui n'avait pas fait attention au post de pollux(je pensais que c'était un vieux post qui remontait )ça peut être utile... .

donc merci pollux pour le mal que tu t'es donné, et merci calou pour les gars comme moi
a+ les filles

Idem Fred
(j'n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps disponible pour le forum ces dernières semaines...)

...........par contre je ne dois pas être suffisamment "teigneux" car je n'avais pas vu d'attaque particulièrement virulente dans l'intervention de Calou
le 19/02/2008 à 13:45
Bonjour,
Je ne jette pas la pierre à Calou ; il a pensé bien faire en donnant l’info.
N’est ce pas le but du site ?
Perso, je garde ma commande avec Pollux .Je joue la sécurité.
Ce que font les autres, cela les regarde.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.