emission co2

bonjour,
en Belgique ils viennent de decider de faire payer une taxe supplementaire pour les nouvelles immatriculations quand l'emission de CO2 depasse 195.
comme je suis au bureau, quelqu'un pourrait-il me dire si sur le certificat de conformité d'une 911 de 1988 ou d'une 964 de 1990 cette notion de co2 est indiquée.

Je viens à l'instant d'avoir des infos supplmentaires
Cette notion de co2 n'est apparue sur les certificats que depuis 1995
Pour les vehicules plus anciens il faut passer par la concession.
Si quelqu'un a l'info je suis toujours preneur

merci
alain
Message édité le 20/02/2008
le 20/02/2008 à 15:21
Alain,
je crois savoir que cela ne s'appliquera qu'enrégion Wallonne...et pas pour les oldtimers...tu as plus d'infos?
le 20/02/2008 à 16:03
Effectivement les vehicules de plus de 25 ans n'y seront pas sousmis.
Pour ceux avant 95 (pas d'indication sur le certificat), je ne sais pas comment ils vont proceder.
j'ai eu le concessionnaire Porsche en ligne, il n'en savait pas plus, il a contacté l'importateur qui leur a dit qu'il n'y avait rien d'officiel à cette epoque et qu'il allait donner une valeur par defaut de 182. Cette valeur ne donne droit ni a un malus ni a un bonus (on a un bonus en dessous de 145 et un malus au dessus de 195) Reste à voir si c'est bien cette valeur qui sera reprise par le gouvernement.
Je ne sais pas si se sera limité à la wallonie
A+
alain
le 06/06/2008 à 13:32
Info complementaire

je demandais si j'aurais à payer la taxe si j'arretais l'immatriculation et que par la suite je reimmatriculais
le meme vehicule

voici la reponse reçue du gouvernenemt Wallon

Monsieur,

L'Eco-malus est en effet d'application, normalement vous devrez payer le malus lorsque vous réimmatriculerez votre véhicule. Vous ne le payerez qu'une fois même si vous le désimmatriculez et réimmatriculez à l'avenir.
le decret précise qu'il n'est dû qu'une fois et c'est la personne physique qui détient le véhicule qui est taxée et non le véhicule. Vous pouvez télecharger le décret portant création de l'Eco-malus sur le site du Moniteur belge, il a été publié le 12/03/08.

Toujours à votre disposition pour le moindre renseignement

Coppola Cédric
Responsable de l'Etablissement de l'Ecobonus
CAT - Service Ecobonus
Avenue Gouverneur Bovesse 29
5100 Jambes
le 06/06/2008 à 14:29
bon, ben maintenant, tu connais son adresse pour lui dire tout le bien que tu penses...
le 06/06/2008 à 14:46
911ducat
oui on va debarquer un jour dans son bureau, quoique lui n'en peut rien c'est au gouvernemant qu'il faut en vouloir

mais le pire c'est que le ministre des transports
est un Wallon et il a réussi à instaurer cette taxe uniquement en Wallonie
l'autre moitie de la belgique n'a pas cette taxe, comme si eux ne polluaient pas autant que nous
le 06/06/2008 à 14:56
Je vous dis, on va annexer la wallonie

Et faire de Bruxelles un paradis fiscal

Fanof
le 06/06/2008 à 16:09
fanof911 on signe à deux mains
le 06/06/2008 à 19:51
Ils ne sont pas encore vraiment au point, j'ai malheureusement du immatriculer la mienne le 8/4 (juste trop tard), et je n'ai toujours pas reçu d'invitation à payer la taxe ni l'eco malus... Au moins ils font crédit ! Positivons.
le 10/06/2008 à 13:09
J'ai immatriculé la mienne mi mars et je viens de recevoir
la taxe de roulage à payer, il faut donc compter 2 bon mois
ne t'en fait pos il ne t'oublieront pas
le 10/06/2008 à 21:43
en effet on en à déja parlé ici et y a une base de calcul pour connaitre le taux de co
en fait si le taux de co ne figure pas sur le certificat de conformité on applique la formule suivante :
co= consomation moyenne x 23.9
donc pour une 911 3.2 de moins de 25 ans tu y serais pour un co de +/- 239 pour une conso d'environ 10L/100km alors cela reste assez cher en effet qu'il soit question d'une nouvelle immatriculation ou d'un remplacement on paierai ....
je viens de retrouver des documents en version pdf pour ceux qui le désirent.... c'est expliqué en toutes lettres..
le 11/06/2008 à 09:40
Kabongo
est-il bien précisé que si tu arretes ton immatriculation, puis que tu la reprends, si tu as déjà payé la taxe tu n'auras pas à la repayer
merci
le 11/06/2008 à 10:31
MAIS LE PIRE c'est que le ministre des transports
est un Wallon et il a réussi à instaurer cette taxe uniquement en Wallonie
l'autre moitie de la belgique n'a pas cette taxe, comme si eux ne polluaient pas autant que nous[/q]

non non,
le pire,c'est que ce ministre (daerden) a comme voiture personnelle...une porsche.
Tout le monde aime papa (les belges comprendrons).
le 11/06/2008 à 11:18
Dixit salam911Kabongo
est-il bien précisé que si tu arretes ton immatriculation, puis que tu la reprends, si tu as déjà payé la taxe tu n'auras pas à la repayer
merci

je dois re contrôler mais je pense bien que c'est une seule fois.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.