Yeepee Kaï Hey!!! Cool ! et en + j'ai une good news sur les vibrations et clim et une moins bonne sur tambour de frein.

C'est beau, c'est propre, c'est... no comment tellement qu'c'est nickel!

Pour mes vibrations, j'ai fait la chose suivante, suite aux précédent post du feu-forum:

J'ai démonté mes roues, placé le trou de la valve sur le goujon marqué de rouge et placé l'écrou anti-vol sur celui-ci.
Ben, c'est pas encore Bizance mais sa s'en rapproche ;) Les vibrations ont bien diminué, ne reste plus qu'à faire un équilibrage avec le mode opératoire de FDM.

Lors de l'essais, j'ai ré-essayé ma clim rétroffitée en R134 via le kit américain. Il faisait 26 sur Toulouse, à 110-120 j'avais 10 à la bouche d'aération.

Par contre, lors du démontage des roues, je me suis apperçu qu'un de mes disque arrière avait 2 micro-fissures diamétralement opposées, ce que l'on appèle des "criques" en aéro. Ca n'a pas l'air méchant, ça attendra le changement de disques (l'année prochaine) si personne ne me donne de contre-indication (genre FDM qui dirait "c'est super dangereux, etc...").

A plus
le 14/05/2006 à 22:10
M'engeulez pas, je teste la logique du UP
le 14/05/2006 à 23:26
A ta place je changerais mes disques rapidos !
Car si ça casse sur un freinage appuyé genre : autoroute freinage d'urgence... ça va faire mal
le 14/05/2006 à 23:31
Merci du conseil, UJ.

Au risque de paraître téméraire, les fissures font 2mm de long, et m'est avis qu'elles ne datent pas d'hier (et qu'elles ont connu des freinages bien appuyés et une journée à Nogaro).

Et je ne voudrais pas me risquer à proposer à d'autres potes du site de regarder les leurs, mais on risquerait avoir des surprises.

Je vais y réfléchir, promis.
le 14/05/2006 à 23:33
J'ai eu le même problème.
A priori, il n'y avait pas de soucis sur le freinage, sauf peut-être en usage intensif.
En revanche, cela empêchait le fonctionnement frein à main qui, je crois, est un tambour à l'intérieur du bol qui est justement fissuré.

Salut
le 14/05/2006 à 23:56
moi sur ma 944 et oui encore ma 944 mais 8 ans et 120000km ça compte un peut ça fait une sacrée expérience,les mien était fissurer mais sur la zone de friction,il y en avait plein c'et en la passant au controls technique que je l'avais remarquer,j'avais du les changer a l'avant et j'avais eu la bonne surprise de constater que mon freinage etait plus stable.
le 15/05/2006 à 00:13
a au faite mystis j'ai remarqué que ta turbine elle etait nickel elle et trop bien comme ça,photo de ton profils,elle a été sabler ou peinte?
le 15/05/2006 à 09:26
Salut Math,

A départ je l'avait décappée + Belgom alu: effet boeuf mais qui n'a duré qu'un an! Tu peux en voir de photos sur mon site perso, là (clic)(j'ai juste mis le lien car comme la photo est grosse, elle aurait pouri le forum.

Alors j'en ai eu marre, je l'ai re-décappée, biennettoyée et peinte à la peinture chrome.

Par contre, j'ai fait une connerie, j'ai mis du vernis auto pour protéger la peinture (le mieux est souvent l'ennemi du bien). Et du coup j'ai perdu 80% de l'éclat du chrome. Mais bon, ça reste du travail propre.
le 15/05/2006 à 09:28
Mystis, j'ai désactivé le mode entre < > pour des raisons d'incompatibilité avec certains autres fonctions.
Il faut taper les balises [ url ] et [ url ] pour les liens (ou cliquer sur la petite image sous les smileys).

J'édite ton post dans la foulée
le 15/05/2006 à 09:28
ah ben tu l'as fait
le 15/05/2006 à 09:29
Comment qu' tu sais que j'ai mis des < > ? Hein? Big Brother? Tu nous surveilles...

Je m'en doutais aussi pour les < >, alors j'ai remis avec les URL.

Cheers
le 15/05/2006 à 09:52
salut mystis
merci beaucoup pur le conseil bonne journée.
le 15/05/2006 à 11:01
De la peinture chrome ??? As tu les références de cette peinture ? tu as pris des précautions particulières avant de l'appliquer ?
Beaucoup de questions :D
le 15/05/2006 à 12:05
Peinture Chrome bi-phase Auto Lack en bombe, achettée chez Leclerc tout simplement.
Ponçage préalable pour une surface nickel (gros/moyen/petit grain)
Nettoyage à l'acétone.
Séchage puis peinture 3 couches espacées de 3/4 d'heure.

Y'a pas plus simple
le 15/05/2006 à 17:56
Bon, Mysti's, ma clim est encore à la rue cette année.
Je l'avais rechargée à l'automne chez de lima, pi plus rien...

D'après ce que tu dis, (mais moi j'y comprends rien )cette clim n'est plus adaptée aux gaz actuels ?

Y a pas de solutions "simplistes" ?
le 15/05/2006 à 17:59
Mystis, on veut un article détaillé avec photo, on t'a dit !!!

Bon sinon, en attendant, Speed, as-tu regardé cet article ?
le 15/05/2006 à 18:06
Dixit doudiMystis, on veut un article détaillé avec photo, on t'a dit !!!

Bon sinon, en attendant, Speed, as-tu regardé cet article ?

Quand j'aurais fini ma salle de bain, passé les soirées de cette semaine avec des clients américain, et passé les soirée qui restent à m'occuper de ma chérie (et peut-être un match de rugby entre temps), ben je penserai à faire un article.

Trève de conneries, j'ai pris quelques photos au début, mais comme ça a merdé rapport au ventilo de devant, etc..., j'ai pas continué à en prendre. Donc pour l'article super détaillé, on repassera
Mais c'est promis, je vais faire un petit quelque chose, qui sera aussi dispo sur mon mini site.

Mysti's
Message édité le 15/05/2006
le 15/05/2006 à 22:44
En effet, le danger a rouler ainsi n'est pas forcément immédiat mais si cette crique est apparue, c'est que le frein à main est resté actionné en roulant. Il y a eu surchauffe et d'autres phénomènes ont peut être été provoqués, moins visibles et plus sournois telles des fissures sur les pistes de freinage des machoires de frein de secours...ou autre agrément de ce type. La raison voudrait donc qu'au moins tu déposes tes disques pour examen...Et tant qu'à déposer, autant remplacer!
110 euros ht dans le réseau et des disques sûrs qui ne rouillent pas ou 60/65 ht par ailleurs, c'est peut-être le prix de la tranquilité!

Message édité le 15/05/2006
le 15/05/2006 à 22:46
Ouais, je voulais les changer l'année prochaine, dans 5000 bornes. Du coup, je me demandais lesquels achetter. Ceux d'origine, ou des à 60€ chez les habituels. Y'a aussi les percés, que valent-ils?

Mysti's
le 15/05/2006 à 22:50
Bon pour la clim, on reste sur notre faim, même après avoir lu l'article.
Il faudrait ce fameux R12 sinon ça s'évapore..
j'ai fait contrôler le circuit on me dit qu'il n'y a pas de fuites..
Mais où trouver ce R12 ?
mon royaume pour du R12

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.