Elle est guérrie... mais je dois aller à Paris

Bonjour,

Après plusieurs mois d'absence pour remettre la BV en état, je suis de retour avec Ephygénie. Je ne vais pas en dire plus dans ce post, sachant que j'en ai un spécifique et que je prépare un blog sur cette aventure.

Non, en fait, je suis super heureux depuis que mon garagiste m'a appelé pour me dire qu'elle était prête alors que je suis en vacance ce soir et je devais monter à Paris avec la voiture de tous les jours.
Je suis tellement impatient de pouvoir la retrouver que j'essai de trouver une réponse à ces questions suivantes :
- Et si je montais de Lyon à Paris avec elle ?
- 400 bornes pour une sortie de convalescence, c'est pas trop ?
- Un centre porsche peut il en 2 heures me poser des ceintures à l'arrière pour un siège bébé (stocks ?) ? (pour éviter que hélène fasse 5 heure de route à l'arrière et profite de paris à l'avant...
- Paris et le stationnement, vous avez des recommandations (parking des halles sûr ?) ?

Voila, dites moi si je suis fou...
le 20/02/2008 à 20:31
Fou ? comme nous tous les Doudistes et alors elle est pas belle la vie en grenouille.
Mais gafffff si pas de Parking privé à Panam!!! Quoi que?
Ecoute la voie de ton Coeur (flat six) et roule ma poule.
le 20/02/2008 à 20:36
Allo les Parigots !!!!
le 20/02/2008 à 20:37
tu as bien raison !!! Lyon Paris ce n'est rien...
viens avec !
pour le siege bébé je ne sais pas mais tu n'as pas de ceintures à l'arriere ?...
pour le stationnement dans Paris que je pratique tous les jours aucun problème si ce n'est de bien tourner dans le parking pour trouver la bonne place...et si possible pas trop loin des caméras....les halles n'est pas un quartier très sur..il vaut mieux que tu te gares sous le palais de justice "parking du palais" près du chatelet...puis à pied c'est pas trop loin..ou velo pretté dans le parking ou encore taxi..

sois fou il n'y a rien de meilleur
le 20/02/2008 à 20:51
Tres cool ! Faut juste faire attention à :
- les couloirs d'autobus sans tétons de signalement
- les velibs
- les 4x4 qui ne te voient pas dans les encombrements
- les gens qui traversent hors des clous
- les gens qui téléphonent à pied à vélo en voiture
- les scooters
- les autobus qui quittent autoritairement l'arret
- les pavés mouillés
- les couloirs d'autobus a contresens
- les voitures de police qui brulent les feux
- les radars sur les voies dites rapides
- les rampes de parking mal calculées
- les rollers
- les voitures de la fourriere

Sinon... rien de spécial ! C'est cool !

Message édité le 20/02/2008
le 20/02/2008 à 20:56
Dixit MmTres cool ! Faut juste faire attention à :
- les couloirs d'autobus sans tétons de signalement
- les velibs
- les 4x4 qui ne te voient pas dans les encombrements
- les gens qui traversent hors des clous
- les gens qui téléphonent à pied à vélo en voiture
- les scooters
- les autobus qui quittent autoritairement l'arret
- les pavés mouillés
- les couloirs d'autobus a contresens
- les voitures de police qui brulent les feux
- les radars sur les voies dites rapides
- les rampes de parking mal calculées
- les rollers
- les voitures de la fourriere

Sinon... rien de spécial ! C'est cool !

Tres bon resumé !! Tout Paris en quelques lignes !!!!
le 20/02/2008 à 20:59
On dois bien trouver encore quelques petites précautions comme éviter les provinciaux et les 94!!
Nous avons habité et rouler dans paris pendant 10 ans mais pas avec une Porsche !!

Le parking du palais c'est pas celui du pont neuf sur l'ile ? Pas de pb pour une suspension basse Bilstein ?
le 20/02/2008 à 21:07
Dixit noteregisNous avons habité et rouler dans paris pendant 10 ans mais ?

Il y a combien de temps ???? Ca se degrade tres vite !!!
le 20/02/2008 à 21:08
Mais oui Paris c'est cool
Fais juste attention ou tu gares ta belle, un accident (+ ou - volontaire) est vite arrivé
Au pire tu trouves un doudiste sympa en banlieue pas trop lointaine qui te prètera parking ou jardin et se fera un plaisir de jouer les taxis avec un autre véhicule si tu n'es pas rassuré
le 20/02/2008 à 21:17
Mouhais !!!
Mais autrement Paris ...
...C'est le Top !!!
Ah quand je pense aux ptites Departementales Cevenoles !!!
!!!! !!!!!!
le 20/02/2008 à 21:17
Paris en grenouille, ça craint, surtout quand on ne connait pas....
Moi, j'évite au maximum de la prendre dans paris. la grenouille a du y aller une dizaine de fois depuis que je l'ai et c'est franchement pas plaisant, même si on ne risque pas l'accident toutes les deux minutes, c'est pas agréable de se faire froler par tous ces abrutis en 4X4, vélib ou scooter....

Si ça peut te rendre service, ma grenouille étant actuellement chez le docteur pour une grosse réfection,je dispose d'une place libre dans mon parking vidéosurveilé.
le 20/02/2008 à 21:37
Dixit Dave_Paris en grenouille, ça craint, surtout quand on ne connait pas....
Moi, j'évite au maximum de la prendre dans paris. la grenouille a du y aller une dizaine de fois depuis que je l'ai et c'est franchement pas plaisant, même si on ne risque pas l'accident toutes les deux minutes, c'est pas agréable de se faire froler par tous ces abrutis en 4X4, vélib ou scooter....

Si ça peut te rendre service, ma grenouille étant actuellement chez le docteur pour une grosse réfection,je dispose d'une place libre dans mon parking vidéosurveilé.

Bin, voila un Doudiste qui ne parle pas souvent, mais quand il parle, ça fait chaud au coeur !!!

Voila !!! Ceux qui se demandaient : C'est quoi un Doudiste ???
Bin, c'est ça !!!!!!
le 20/02/2008 à 21:40
Cool Dave, on retrouve bien la l'esprit doudiste.
Faut d'abbord que j'arrives à lever mon point de blocage principal, c'est à dire la pose dans la matinée d'une ceinture arrière.

Tu es dans quel quartier ?

Gégé, je suis à lyon depuis 2005, donc a part les velib qu'on a deja depuis longtemps à Lyon, le reste a pas du beaucoup changé...
le 20/02/2008 à 21:58
ben vouis gégé, les doudistes ils sont comme des anges pour la protection de nos grenouilles.
Trop fort je lache une petite larme.(jsuis trop émotif)
le 20/02/2008 à 22:18
Régis, c'est comme d'hab : je peux te faire une place dans mon garage (en mettant le mazout dehors). J'habite à 35 km de Paname mais on peut y aller en train ou en RER.
Bise à Hélène et à Zoé
le 20/02/2008 à 22:21
Dixit Dave_Si ça peut te rendre service, ma grenouille étant actuellement chez le docteur pour une grosse réfection,je dispose d'une place libre dans mon parking vidéosurveilé.

je suis tout à fait d'accord avec Gégé. Alors des coups de main comme celui-là, c'est chapeau bas Dave. Bravo et bravo pour ta sympathie
le 20/02/2008 à 22:28
Dixit noteregisCool Dave, on retrouve bien la l'esprit doudiste.
Faut d'abbord que j'arrives à lever mon point de blocage principal, c'est à dire la pose dans la matinée d'une ceinture arrière.

Tu es dans quel quartier ?

Gégé, je suis à lyon depuis 2005, donc a part les velib qu'on a deja depuis longtemps à Lyon, le reste a pas du beaucoup changé...

Je suis porte d'Asnière, limite entre Levallois et le 17eme.
le 21/02/2008 à 07:48
Salut

Je pencherais pour le TGV , la grenouille bien au chaud à la maison.

Si c'est un voyage d'une journee peut etre , mais si c'est pour plus longtemps , tu vas te ronger les sangs ,tu ne prendras pas de plaisirs à force de penser a Euphigenie ,maltraitee dans les parkings.

Pour le reste , la boite , ne penses tu pas qu'un bon rodage ,pas trop loin du bercail s'impose ???????
.
le 21/02/2008 à 08:27
Une minute !!!! A en croire certains , on ne peut ni rouler dans Paris , ni stationner sa voiture en toute sécurité .... Je suis pas vraimment d'accord . Le stationnement c'est surtout une histoire de coût ! Il y a une chaine de parking dans Paris, ou au vu des voitures stationnées , il n'y a pas grand risque .

Quand au jugement de notre cher Mm trouvant que les bus quittent " autoritairement leur arrêts " je ne lui répondrais que :
1) c'est une conséquence de la courtoisie des automobilistes .
2) et que tout usagers doit " faciliter " le passage d'un transport en commun quittant son point d'arrêt en agglomération ... article r 412-11 si ce n'a pas changé

Ceci étant dit , je me régale par beau temps, le dimanche matin, de rouler dans Paris !!! Si si !!!
le 21/02/2008 à 09:46
L'option est prise, nous décolons, avec la Seat..

Ephygénie va rester au garage et j'attendrais lundi pour retrouver les sensations.
C'est mieux ainsi, vu que :
- il fait un temps de M....
- je ne vais pas poser de ceintures arrière au pied levé
- hélène ne va pas faire le trajet à l'arrière
- et je vais effectivement faire un rodage progressif pour ne pas brusquer Ephygénie.

Paris en Porsche, ce sera pour une autre fois...
Merci quand même aux doudistes qui ont ouverts leurs bras chaleureux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.