Durites Aviation Okay au:(controle technic?)

bonsoir,la montes des durites Aviation,passent-elles bien au (C.T.H)?dans certains endroits,c'est directement refusé,cela me semble un peu gros?Avez-vous deja etait pénalisé pour ça?car j'aimerrai effectuer la monte /mon3,2L. ?-
le 13/08/2006 à 00:59
j'ais passé ma titine au CT il y quelques semaines et les durites avia devais avoir 1000km maxi, et bien tout s'est passé sans soucis
le 13/08/2006 à 11:25
no pbs pour moi aussi. le controleur m'a dit : "tiens , elle est equipée de durites avia". passé sans problèmes
le 13/08/2006 à 15:38
Idem pour moi, aucun souci
le 13/08/2006 à 17:58
Durites avia sur mon ex ,controle a l'achat et a la vente ,pas de probleme.
Jerome
le 13/08/2006 à 18:31
toutes mes voitures sont equipees de durites avia depuis plus de dix ans,je n'ai jamais eu de probleme au ct et peut importe le controleur. .ci le controleur te refuse la voiture pour ca,il le fait pour te faire chier.c'est comme les flics qui t'arrete parce que tu porte un harnais de securiter au lieu de la ceinture et qu'il te colle une prune pour non port de ceinture de securiter(experience vecue)
le 15/08/2006 à 11:12
Quel est l'apport des durites avia ? Cela améliore t'il sensiblement le freinage ?
le 15/08/2006 à 11:34
Dixit LM917toutes mes voitures sont equipees de durites avia depuis plus de dix ans,je n'ai jamais eu de probleme au ct et peut importe le controleur. .ci le controleur te refuse la voiture pour ca,il le fait pour te faire chier.c'est comme les flics qui t'arrete parce que tu porte un harnais de securiter au lieu de la ceinture et qu'il te colle une prune pour non port de ceinture de securiter(experience vecue)

Ca c'est un pléonasme
le 08/01/2007 à 19:05
Boeing, Aérospatiale, Airbus..; autrement tu les trouveras toutes prêtes à l'emploi auprès d 'ORECA, GT2 I, ELDORAUTO et autres boîtes du même style, consultes leurs catalogues, ou sites web..si çà tombe, chez nos fournisseurs habituels aussi...
le 08/01/2007 à 19:07
Dixit LM917c'est comme les flics qui t'arrete parce que tu porte un harnais de securiter au lieu de la ceinture et qu'il te colle une prune pour non port de ceinture de securiter(experience vecue)

Noooon ??????? Putain !! Les cons !!!!!!!
Il n'y a pas de limites, je vous dis !!!!

Remarque, le troisieme feux stop est passé d'interdit a obligatoir en une nuit !!!
le 08/01/2007 à 19:24
Tout accessoire doit être HOMOLOGUE : durites, harnais (si fermeture idem ceinture, c'est bon, boucle aviation, pas bon !) plaquettes ( Pagid, ...pas bon !)baquets course (pas bon, sauf certains ...de grande marque !!
le 08/01/2007 à 20:17
Dixit LM917c'est comme les flics qui t'arrete parce que tu porte un harnais de securiter au lieu de la ceinture et qu'il te colle une prune pour non port de ceinture de securiter(experience vecue)

[url]TU PEUX CERTIFIER QUE C'EST VRAI CETTE DEBILITEE[/url]
le 08/01/2007 à 20:41
Euh tu sais que [url] cela ne veut pas dire HURLER
le 08/01/2007 à 21:40
il n'y a que l'état qui compte
aviation ou autre ...les textes n'en parlent pas
donc tu peux y aller
le 08/01/2007 à 23:05
Perso, quand j'ai déménagé, je suis allé voir un gars de CT, et je lui ai dit :
- Dites, sur mon autre voiture qui devra bientôt passer le CT, "on" m'a conseillé de monter de durites avia, mais "on" m'a prévenu que certains CT les refusaient. C'est vrai ?

Présenté comme ça, le gars, il a très bien compris que les durites étaient déjà montées, mais que suivant sa réponse, ben j'irai ailleurs. C'est tout.
Depuis, je suis un client fidèle !!!
Et du coup, il a même fait le contrôle pollution en tenant un peu accéléré, parce que j'étais un poil en-dessus de la norme, au ralenti.
Il est même prévu que la prochaine fois, je lui fais faire un tour de Targa. Limite un copain, quoi !

PS pour CERE : Il est clair que suivant comment il est luné, un grippavérié peut t'alpaguer pour un harnais à la place d'une ceinture traditionnelle. Certains qui vont sur circuit au volant de leur Belle ont été obligés de monter les 2 en parallèle. C'est c*n, c'est vrai. Mais si y avait que ça !!!
le 09/01/2007 à 09:08
Dixit Dan Targa 89 Certains qui vont sur circuit au volant de leur Belle ont été obligés de monter les 2 en parallèle. C'est c*n, c'est vrai. Mais si y avait que ça !!!

C'st l'equipement de mon auto : ceinture + harnais boucle aviation . Dans les bidules qui peuvent faire recaler au CT : les volants petits et noirs avec un scotch jaune au dessus comme sur les toto course style Momo ...pas homologués route. D'ailleurs un vendeur serieux marquera sur la facture : reservé à la competition !
A²l'attention de certain(s) : je donne les régles du jeu, je ne dis pas que je les respecte, mais je n'ai JAMAIS joué à un jeu sans bien en connaitre les régles !!
le 09/01/2007 à 09:12
Perso, je viens de racheter des harnais avec boucle "auto" pour remplacer mes boucles aviation. J'ai la facture avec un gros logo "homologation CEE pour la route", en espérant que ça ne change pas le mois prochain.

Par contre, je ne savais pas pour le volant!!!!

A ce rythme-là, je vais devoir retirer mes housses de sièges en poil de lama...
le 09/01/2007 à 10:39
Dixit Pierrot72

le 09/01/2007 à 11:02
Durits avia...

J'ai eu une mauvaise expérience avec des durits avia proposées par un de nos fournisseurs habituels. Le post est dans l'ancien forum. Ce fournisseur "ailé" m'avait sciemment envoyé un kit pour 964 (différent sur une des extrémités) et par téléphone me soutenait mordicus que c'était un kit pour 3L2 avec quelques petites adaptations (taraudage à diamètre légèrement supérieur de la patte de maintient des durits de frein qui est soudée sur les jambes de force ! Moi pas toucher !).

Alors, comme je ne voulais surtout pas faire de conneries, j'ai téléphoné au Pape de la 3L2, via Dan. FDM m'a donc dit que c'était pas le bon kit, m'a conforté sur le fait que le fournisseur me racontait de la charbonnie, et m'a conseillé de ne pas installer de durits aviations car à son avis (qui est très souvent le meilleur) on perdait de la souplesse sur la pédale de frein, et que pour une utilisation de tous les jours et circuit de temps en temps c'était pas très utile, voire un peu "inconfortable". Par contre, pour du circuit régulièrement et peu de "route de tous les jours", vu qu'on gagne un peu sur l'attaque à la pédale, ça peut être intéressant.

En conclusion, j'ai laissé les durits d'origine, j'ai changé mon liquide pour de l'ATE haute températures, j'ai fait une bonne purge et au quotidiens c'est très bien, et sur circuit c'est amplement suffisant. Il est sur que si j'avais une 3L2 spécialement étudiée pour le circuit, je monterais des durits aviation. Mais pour l'instant, les 60€ économisés m'ont payé l'huile et le filtre pour la vidange
le 09/01/2007 à 11:21
Dixit Pierrot72Perso, je viens de racheter des harnais avec boucle "auto" pour remplacer mes boucles aviation. J'ai la facture avec un gros logo "homologation CEE pour la route", en espérant que ça ne change pas le mois prochain.

Par contre, je ne savais pas pour le volant!!!!

Tu ne devrais pas avoir de pb, effectivement c'est la boucle AVIATION (4 ou 6 brins dans la boucle) qui emêche l'homologation route. La boucle "auto" autrement dit idem ceinture (2 brins dans l'attache)est holomguée CEE.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.