J'aurais attendu 6 ans ...

... mon premier tête à queue

Je n'ai rien touché

Vigilance donc par ce bel été humide !

Message édité le 12/08/2006
le 13/08/2006 à 08:36
Content pour toi que tu n'ais rien touché ça s'est passé à quelle vitesse........ta valse?

François
le 13/08/2006 à 10:52
Pas vite du tout : 60 km/h maxi, je faisais attention (enfin je croyais !)

le 13/08/2006 à 14:17
on peut avoir des détails ... pour ne pas faire la meme chose ..
merci
le 13/08/2006 à 16:18
Le scénario : Route bien mouillée dans une longue courbe à droite (90° au final) en montée,
3ème, 60 km/h grand maxi, vitesse stabilisée (pas d'accélération)
L'arrière est parti au 3/4 du virage, j'ai contrebraqué une fois à gauche, une fois à droite (direction hyper légère) mais la situation ne semblant pas s'arranger (dérive plus importante) j'ai freiné pour tout bloquer et j'ai pivoté quasiment sur place en restant quasiment sur ma voie (conseil que j'avais eu lors d'un stage sécurité en cas de situation quasi désespérée = dérive > 45°). Je me suis arrêté rangé en biais sur l'herbe du bord de la chaussée mais dans le mauvais sens. Heureusement pas de voitures à proximité immédiate et rien touché.

= Avertissement sans frais
le 13/08/2006 à 16:35
merci je tentterai de m'en souvenir...

tant mieux plus de peur que de mal pour toi
le 13/08/2006 à 19:28
salut sébastien
ouf t'as rien eu, mais dis moi comment sont tes pneus au niveau usure
le 13/08/2006 à 22:33
A l'arrière, il doit rester entre 1 et 2 mn pour le niveau d'usure. Un peu limite peut être. A l'avant, c'est mieux.
Ce soir, 1h sous la pluie ... j'étais sur des oeufs mais aucun pb, ya pas de raisons
le 13/08/2006 à 23:22
Moi, je me l'étais offert (et même plusieurs) dès le deuxième mois, mais provoqué sur le circuit de Ledenon, grâce à JPC qui nous avait ouvert à prix d'ami le circuit loué par le club Europa.

Sur le sec, il avait fallu envoyer très fort pour la faire sortir du double gauche.

Et d'avoir trouvé les limites sur circuit, ça donne une grande assurance sur route ouverte.

Une expérience que je recommande à tous les nouveaux

D'ailleurs, je recommencerais bien, mais sous la pluie
(JPC, tu me préviens quand ça commence à tomber )
le 14/08/2006 à 12:52
Ben maintenant Seb, tu la connais encore mieux ta tuture.
C'est sûr que c'est mieux quand ça se passe sur circuit avec peu de monde autour mais bon...

Sinon, y'a les grands rond-points déserts le dimanche matin pour aller "s'essayer" à la glisse en roulant très cool...
le 17/08/2006 à 13:15
Ca m'est aussi arrivé, au tout début. Moi c'était dans une épingle (contournement d'un terre plein, en ville), sur sol humide, à 15km/h ... j'aurait parié pouvoir remettre les gaz tranquillement (normalement, comme avec une 206, quoi) en fin de virage ... ben non. Me suis retrouvé en sens inverse de la circulation, sans avoir rien touché ni fait peut à aucun autre automobiliste ... mais ma femme et ma fille n'ont pas trop aimé

Depuis, j'ai tourné avec les doudistes à Abbeville, sous la pluie, sur le mouillé, sur le demi-sec et sur le sec ... je me sens maintenant plus à l'aise : il faut dire que sur un circuit détrempé, la 911 glisse franchement, mais qu'elle est finalement assez facile à récupérer, pour peu qu'on aie un peu de place pour "manoeuver" ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.