Echange

Message :
le 14/05/2006 à 19:15
Salut à tous,

Nouveau venu sur le forum mais deja pas mal infecté par ce fameux virus connu sous le nom de 911. Etant donné que je vais passer du statut d'étudiant à celui de salarié sous peu, j'envisage avec un peu plus de sérieux l'achat d'une 911. J'ai bien fait des stages sur 911 ( 964 RS, 964 Cup, 993 Carrera, 996 GT3 360ch et 911 1965 ) mais je n'ai jamais pu monter dans une Carrera 3.0, SC ou Carrera 3.2 alors que mon choix se porte sur un de ses trois modèles. Seulement j'aimerais bien faire un p'tit tour en passager juste pour voir si je me fourvoie ou si c'est le bon choix. Donc je lance un appel à un gentil Porschiste qui pourrait m'accorder quelques minutes et qui serait sur La Rochelle. Et comme j'aime pas trop demander comme ca des trucs, je mets dans la balance un bapteme de l'air en avion avec moi comme pilote sur l'aéroport de La Rochelle.

Merci d'avance.
le 14/05/2006 à 19:18
Dommage qu'Orléans ne soit pas à côté de La Rochelle ! Tu l'aurais eu, ton tour de découverte !!
le 14/05/2006 à 19:18
Du côté de La Rochelle ????
Alors, tu devrais avoir des nouvelles de Dan Targa 89 d'ici peu de temps !!!

Bienvenue chez les fous !!!
le 14/05/2006 à 19:20
Premieres réactions positives. Ca me rassure !!
Message édité le 14/05/2006
le 14/05/2006 à 19:38
Zut Zut Zut... Tu veux pas rapprocher ton avion de Beauvais ???
le 14/05/2006 à 19:48
Ah si je pouvais ! Mais meme en avion ca fait loin. Enfin merci quand meme.
le 15/05/2006 à 02:34
Ben voilà. Pierrot72 me connait bien, tiens !!!
Bon, s'il fait beau (sinon, c'est pas drôle ), je te propose dimanche prochain, le 21..
Si je ne me plante pas, j'ai une réunion de mon club d'ancienne (l'A.R.V.A., Amicale Rochelaise de Véhicules Anciens, qui se réunit tous les 3° dimanche de chaque mois, aux Minimes), à 21h. Suffit que j'y arrive un peu en avance.
A confirmer. On continue par mail ? La balle est dans ton camp !
PS. Tu n'as rien contre les Targa, j'espère ! Sinon... ON N'A PLUS RIEN A SE DIRE !!!
le 15/05/2006 à 07:58
Ok merci c'est sympa par contre comment je trouve ton mail ? Ah ben Targa je connais pas en vrai donc à découvrir avec plaisir.


Message édité le 15/05/2006
le 15/05/2006 à 08:34
Dixit jihef? Ah ben Targa je connais pas en vrai donc à découvrir avec plaisir.


Prévoit quand même des bottes et un ciré !!!

Mais l'avantage, d'une présentation Targa avec Dan, c'est qu'elle est toujours trés objective !!!!!
le 15/05/2006 à 08:35
Si l'email d'un membre n'apparait pas dans son profil, c'est parce qu'il n'a pas voulu le mettre comme public (principalement pour éviter le spam, ce qui est compréhensible).

C'est à ça que sert la mesagerie privé du site :

Tu clic sur le profil de Dan Targa (depuis n'importe ou : dans le forum, ou tu cherche Dan Targa dans le moteur de recherche...), et quand tu accèdes à son profil, tu sa une petite enveloppe avec marqué "Envoyer un message".
Tu clics, tu lui envoie ton msg, éventuellement avec ton email, et il est averti immédiatement par email de ton message.... Il te renvoi son email, ou te réponds directement par email si tu as pris soin d'indiquer le tien.... Et roule
le 15/05/2006 à 08:38
Merci c'est trouvé.
le 15/05/2006 à 08:47
Salut jihef, j'ai eu un peu le même parcours que toi, j'ai
attrapé le virus en faisant des stages sur 964 cup, donc
je voudrais te prévenir de ta première impression quand tu
va monter dans une 3.2, tu va te dire:

Zut ce n'est plus la 911 sauvage que je connaissais (je
pense à la 964 cup), c'est presque confortable, le bruit
est joli mais rien à voir avec la rage d'une auto de
course.

Donc si tu aimes le côté "course" que tu as connu, tu
risques comme moi d'être déçu au premier abord.

Seulement voilà, cette impression est fausse et tu ne t'en
rendra essentiellement compte que le jour où tu aura le
bonheur de conduire la belle toi même.

Là tu te rendra compte que OUI ça pousse fort, que certe
le bruit n'est pas celui d'une auto de course, mais que
c'est comme si on l'avait passé dans un filtre et qu'on
avait gardé le meilleur, que finalement le caractère de
l'auto est parfaitement adapté à la conduite ludique
sur route, que ce n'est pas une auto banale et
gentille mais plutot une mauvaise copine prète à t'emmener
faire les pires bétises ( je parle d'illégalité) sur les
belles départementales de notre beau pays.


Mauvaise copine certe, mais ta meilleure copine quand même.


Enfin je dis tout ça... c'est simplement un peu mon
parcourt et mes impressions à moi
le 15/05/2006 à 08:56
Je sais pas pourquoi mais des 2 stages que j'ai fait je n'ai rien retenu du bruit des moteurs peut-être à cause du casque et de la concentration. Niveau poussée vu que je roule tous les jours en AX 45ch ca risque quand meme de me faire bizarre . C'est pas tant le coté course que je recherche mais plutot le mythe Porsche 911 avec tout ce qui va avec comme les ailes de grenouille, la clé à gauche, le pédalier non suspendu, les 5 compteurs, tout plein de petites choses en plus du moteur et du comportement qui font que c'est une 911.
le 15/05/2006 à 09:06
rahhhh de lire ça j'en ai des frissons ! Tu as parfaitement raison, c'est tout simplement ça, le bonheur
le 15/05/2006 à 09:11
Alors oubli mon précédent post
le 15/05/2006 à 09:16
Le coté ludique fait aussi partie du plaisir.

PS : t'as posté à 9h11 Bravo !
le 16/05/2006 à 08:48
Dixit gilllou
Dixit jihef? Ah ben Targa je connais pas en vrai donc à découvrir avec plaisir.


Prévoit quand même des bottes et un ciré !!!

Mais l'avantage, d'une présentation Targa avec Dan, c'est qu'elle est toujours trés objective !!!!!

Pour faire remonter Non, pas le tête chef
Ya pas autre chose qu'un targa !!!!du côté de la Rochelle ?
le 16/05/2006 à 11:25
Mon pauvr jihef, tu vas bien mal commencer ton entrée dans le monde de la 3L2: triple handicap:
La Rochelle = meteo pluto axée pluie + essai sur un ...TARGA + DAN comme pilote (pas besoin de brancher le BLAUPUNKT)

Pour etre plus serieux tu n'auras pas meilleur bapteme, et fais attention , après tu ne pourras plus revenir en arrière le virus 3L2 est très vite attrappé! j'ai d'ailleurs l'impression que tu es deja touché

PP911
le 16/05/2006 à 11:33
Dixit PP911fais attention , après tu ne pourras plus revenir en arrière le virus 3L2 est très vite attrappé!


Des fois il faut savoir prendre des risques. J'espère pouvoir être à la hauteur et pouvoir en assumer toutes les conséquences.
le 16/05/2006 à 21:26
Dixit PP911Mon pauvr jihef, tu vas bien mal commencer ton entrée dans le monde de la 3L2: triple handicap:
La Rochelle = meteo pluto axée pluie + essai sur un ...TARGA + DAN comme pilote (pas besoin de brancher le BLAUPUNKT) ...

Doudi ??? Faudrait mettre en place une espèce d'anti-spam, mais là, il faudrait que tu crées un anti-conn***, tu crois pas ?
Non mais sans blague !!!
- La Rochelle, météo plutôt axée pluie !!! Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...
- Un essai sur le principe le + abouti de notre marque préférée !!! Tant copié et imité par de nombreux autres con-structeurs !!! Y a pire, quand même ! Il va savoir ce que c'est qu'une VRAIE Porsche !!!
- Bon. Le 3°, je ne m'étendrai pas dessus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.