lustreuse électrique

bonjour à tous, amis doudistes!

voilà je vous explique:

je voudrais acheter une lustreuse électrique mais je ne sais pas vers quel modèle aller...

Avez vous déjà utilisé ce genre de machine?

est ce que le rendu est meilleur?

Quel style de machine avez vous?

Merci pour votre précieuse aide.

Bonne journée à tous et à toutes.
le 22/02/2008 à 13:12
moi j'utilise "6stalf" lustreuse.... non restons serieux il faut prendre une lustreuse à mouvememnts orbitales avec les bons produits de lustrage ... MAKI** en fait une tres tres bien c'est une bonne marque ...mais "chero"

je suis justememt en recherche et en attente de devis sur des lustreuses de la marque WURT*** ...moins cher que MAKI** je te MP quand j'ai les prix...

lolo
Message édité le 22/02/2008
le 22/02/2008 à 13:15
moi j'en avais acheté une en supermarché pour 45 euros, et j'en sui tres content, elle est correcte mais sur des peintures pas trop defraichies.

il existe aussi des tampons a lustrer pour ponceuses excentriques (avec regulateur de vitess de preference), y'a le tampon en mousse et celui en feutrine.
le 22/02/2008 à 13:23
A Sudoto, j'ai payé la mienne un quinzaine de roros, trés performante, légère, et un fil assez long pour travailler sans soucis.
Elle setient à deux mains, et passe partout sur les formes de la grenouille.
On trouve même des rechanges pour les deux tampons lustreurs.
Bon produit, et mini investissement.
le 22/02/2008 à 13:26
attention il ne faut pas confondre lustreuse et polisheuse ...
une polisheuse se trouve a des prix canons et ne fait pas le meme travail qu une lustreuse(assez lourde et chere) ...
dixit un pro de la renovation carosserie (le chasseur)...
le 22/02/2008 à 13:27
Dixit choupinetteA Sudoto, j'ai payé la mienne un quinzaine de roros, trés performante, légère, et un fil assez long pour travailler sans soucis.
Elle setient à deux mains, et passe partout sur les formes de la grenouille.
On trouve même des rechanges pour les deux tampons lustreurs.
Bon produit, et mini investissement.

j'ai essayé celle de mon voisin une aussi à 20 roros et franchement ce n'est pas comparable avec une Vrais Lustreuse prof
le 22/02/2008 à 13:31
oui, la ponceuse fait lustreuse , ca existe meme pour les disqueuses.

en revanche en effet la machine a 300 balles que j'ai c'est une polisheuse.

un vernis se lustre et ensuite s'entretient a la polisheuse.
sur un vernis tres ancien, il est quelquefois abligé de relustrer.
gare, car a force la couche de vernis devient si mince qu'elle en est poreuse et que la peinture s'encrasse.
le 22/02/2008 à 13:32
Faut dire que choupinette à une peinture super clean, ce qui explique que la 15 roros me suffit.
C'est sur que si il faut vraiment attaqué du terni, là, il faut du vrai matos, etje rajoute, du métier !!
C'est vite fait de tuer une peinture si on ne sait pas bien se servir d'un outil.
( Souvenir de mon apprentissage, sur le capot d'une BM, résultat deux coups de pied au c.. et interdit de lustreuse jusqu'au CAP !!)
le 22/02/2008 à 13:59
je mets à disposition ma lustreuse encore en W, jamais servie, mp pour ceux qui veulent

les disques sont dispos chez sudcars

je préfères lustrer à la main
le 22/02/2008 à 15:10
bon alors question bête mais comment vous faites pour avoir un super eclat?? moi la mienne est bleue marine et j'ai toujours des traces même apres un lavage au karcher et sechage peau chamois que faire!!!
le 22/02/2008 à 15:16
Dixit PO66bon alors question bête mais comment vous faites pour avoir un super eclat?? moi la mienne est bleue marine et j'ai toujours des traces même apres un lavage au karcher et sechage peau chamois que faire!!!

salut po
passes du protec* au cotton doux( je l'ai fais en plusieurs fois car long)puis cire protection magua*rs
sur du noir couleur la plus "délicate", quand tu as fini un morceau, tu vois tout de suite ou il faut que tu continues

un peu galère à faire, répeter tous les 6 mois la cire, et tu verras que ta peau de chamois aura de nouvelles vertus que tu ne lui connaissais pas

resultat surprenant
le 22/02/2008 à 15:45
Dixit 6TALF
Dixit PO66bon alors question bête mais comment vous faites pour avoir un super eclat?? moi la mienne est bleue marine et j'ai toujours des traces même apres un lavage au karcher et sechage peau chamois que faire!!!

salut po
passes du protec* au cotton doux( je l'ai fais en plusieurs fois car long)puis cire protection magua*rs
sur du noir couleur la plus "délicate", quand tu as fini un morceau, tu vois tout de suite ou il faut que tu continues

un peu galère à faire, répeter tous les 6 mois la cire, et tu verras que ta peau de chamois aura de nouvelles vertus que tu ne lui connaissais pas

resultat surprenant

+1
le 22/02/2008 à 17:47
chez leroy merlin, j'ai payé une machine qui ressemble a une grosse ponçeuse orbitale avec un tampon doux, son prix 15 euros. avec du bon polish le resultat est satisfaisant.
le 22/02/2008 à 19:58
Carrosserie noire : l'horreur totale . J'ai acheté une orbitale à environ 90 € et pour 200 € de produits . Une valise ou y a tout ce qui va bien .

Si j'avais su j'aurais pas fait

Vu le résultat et le temps passé je vais faire comme BZH et investir dans un traitement garanti par professionnel .

le 22/02/2008 à 23:40
Dixit CERE46Carrosserie noire : l'horreur totale . J'ai acheté une orbitale à environ 90 € et pour 200 € de produits . Une valise ou y a tout ce qui va bien .

Si j'avais su j'aurais pas fait

Vu le résultat et le temps passé je vais faire comme BZH et investir dans un traitement garanti par professionnel .

Ah voui, je confirme pour le noir!!! C'est très vite sale... Je passe du Pr*tech avec les deux microfibres du kit; vraiment bien...Mais long (je ne sais pas comment font certains pour ne mettre que 20mn!?!!)
Il faut que je me décide à passer de la cire.
le 23/02/2008 à 00:01
Je n'utilise pas de lustreuse, mais mon Targa n'est pas noir.
Je me sers des produits Carla...(non rien à voir avec la première dame de France). Le rendu n'est peut-être pas aussi parfais que les autres cités plus haut, mais moi ça me convient.
L'avage normal (pas karcher), essuyage à la peau de chamois, puis passage de la crème, sans frotter. On laisse sécher un certain temps, comme pour le fût du canon, puis on enlève la crème en frottant, mais sans se fatiguer, et sans suer. La peinture est éclatante, douce, l'eau glisse, et ça dure au moins 4 mois.
Voilà

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.