joints targa

bonjour,
Je viens de changer tous les joints : roll bar, joint avant et le joint latéral droite et gauche mais une fois tous en place (avant collage) le targa est très dur à mettre en place
j'ai besoin de votre expérience, si tout se "cale" ensuite ou pas !!
Merci bon WE

Luc
le 23/02/2008 à 10:45
Bjr Luc
De mon coté, je souhaite tous les décoller pour les repositionner... > quel produit puis je utiliser pour dissoudre la colle actuelle, style néoprène semble t il, sans abimer les joints (certains sont quasi neufs)

> comment as tu décollé les tiens ? jeu de massacre ?
le 23/02/2008 à 10:55
Bonjour,
Pour moi les joints était HS donc pas grave et pour la colle oui c'est du style néoprène, j'ai tout gratté avec un tournevis, couteau etc ...en faisant très attention à la peinture, à mon avis une fois en place très dur à enlever, pourquoi veux tu les repositionner ?

Luc
le 23/02/2008 à 11:12
Oui ça se tasse !
Mais attention,les joints latéraux sont montés sur vis a glissière. Le réglage de l'intérieur vers l'extérieur a aussi pour effet legerement soulever le toit. Ne surtout pas essayer de "régler" le toit en dehors de cela !
le 23/02/2008 à 11:18
Bonjour,

Ce que tu veux me dire pour les joints latéraux comme il sont réglables il faut les ajuster en place de l'intérieur vers l'extérieur ?

Luc
le 23/02/2008 à 12:34
je souhaite les repositionner car visiblement leur pose a été approximative, pas toujours bien droit, espace assez large entre la lèvre et la caisse, etc...
l'idéal serait peut être pour moi de "voir" sur une pose "d'origine" pour prendre les cotes de pose
> ensuite je passerai aux réglages que vous évoquez avec MM, donc je suis votre échange avec intéret
> n'hésitez pas à développer
le 23/02/2008 à 13:11
Salut pour les joints avant et rollbar ils se tassent , prennent leur place.

Pour les joint sous gouttieres ,j'ai procede differement

J'ai regle la hauteur de remontee des vitres plus basses, il faut enlever les interreieurs des portes pour acceder au mecanisme levre vitre . J'ai ensuite attendu que le joint se tasse , et j'ai reregle la hauteur et l'inclinaison des custodes , pour que la glace tombe bien sous la levre caoutchouc du joint sous gouttiere.

Proceder par petites touches successives , pour ne pas trop faire forcer la glace contre le toit.

Pour l'inclinaison des custodes il faut enlever les pastilles qui bouchent les trous sur la tranche de la porte.

Ne pas oublier de regler aussi la glissiere arriere de la vitre ,qui permet de mieux faire plaquer le joint du rollbar
et surtout le point d'encrage de la glissiere interne sous custode.
Toutes ces glissieres comportent des trous oblongs prevus pour ces reglages.

Pour la neoprene l'essence C ou essence de detachage marche tres bien pour dissoudre cette colle , sans tetruire les joints.
.

Message édité le 23/02/2008
le 23/02/2008 à 13:41
Effectivement, avec des joints neufs il est beaucoup plus difficile d'enlevé et surtout de remettre le toit !!
Fini les 12 secondes pour le remettre !!!
Pour l'enlever, ça se fait encore en 10 secondes !!

Avec le temps, ça va se faire !!!
le 23/02/2008 à 14:06
Pour enlever la colle néoprène même très vieille, il suffit d'imbiber avec du white spirit ...

Passer plusieurs fois du white à 30 minutes d'intervalle puis frotter simplement avec un chiffon.

Recommencer l'opération pour les parties qui seraient restée collées.
le 23/02/2008 à 14:16
bonjour Charles,

En ce moment on s'écrit beaucoup ! entre mon compteur Km et les joints, mais bon sang tu as un targa...
Pour revenir à ma question, le Pb est que j'ai est entre le joint latéral et celui du part brise plus de place.

Luc
le 23/02/2008 à 14:49
Peux tu reformuler la question svp ,il doit manquer un mot qq part .

.
le 23/02/2008 à 15:08
En effet ce n'est pas très clair, ce que je veux dire entre le joint latéral et le joint du pare-brise (quand je remet le toit) il n'y a plus de place

Luc
le 23/02/2008 à 15:15
Est ce que tu as les doigts de centrage qui positionnent l'avant du toit , sur le cadre du parebrise.
Et si tu nous faisais une belle petite photo.

.
le 23/02/2008 à 16:01
Je te les fais parvenir sur ton adresse mail, car je ne sais pas mettre des photos sur le forum.

Luc
le 23/02/2008 à 21:10
Well, merci Pollux et Charles pour les conseils de "décollage"
je garde ça pour le printemps !
et la méthode des réglages : goooddd (et si la p'tite photo suit... )
ps : le pas de vis (dans le toit ) des tétons verticaux (que je viens de trouver en CP) est HS : si je décolle le toit, le taraud pourra t il traverser, ou c'est un trou borgne ?
le 23/02/2008 à 21:29
pour le décollage des colles néoprene et sicaflex, on peut faire un mélange a 50% white spirit/alcool a bruler, ça donne de trés bons résultats
le 24/02/2008 à 07:37
Salut

Les tetons sont tenus par un ecrou carre ,sur le dessus,dans une cunette, le pas de vis n'est pas directement dans le cadre , de plus ils sont legerement reglables.

.
le 24/02/2008 à 11:50
Merci Charles.
Tu veux dire que je dois pouvoir extraire l'écrou carré et le changer ?
> juste en lui faisant la place pour l'extraire ? (j'ai pas réussi à bien voir, il y a la toile qui vient au bord, collée)
le 24/02/2008 à 19:10
T'as tout bon.

J'ai change ces ecrous mais le simili enleve.

Avec le simili en place ce doit etre plus delicat.
.
le 28/02/2008 à 23:18
Après avoir regardé de près, ça parait quasi impossible, car la toile "revient" vers l'intérieur....
> faudra attendre de tout décoller pour accéder à ces 2 écrous (qui en plus sont à un "pas" fin !!!, donc pas courant, donc je peux même pas essayer de "forcer" un boulon pour refaire ce fichu pas !!)

(je hais les mauvais pro)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.